Sébastien Tillous-Borde: « Je ne pouvais pas faire plus ! »

Sébastien Tillous-Borde: « Je ne pouvais pas faire plus ! »

Le mardi 10 juillet 2018 à 11:22 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Arrivé sur les bords de la Rade en 2011 en provenance du Castres Olympique, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde sera resté sept ans au Rugby Club Toulonnais en tant que joueur.

Mais son aventure avec le RCT n’est pas terminée étant donné que celui-ci a décidé d’accepter le poste d’entraîneur des arrières, mettant dans le même temps un terme à sa carrière de joueur.

Interrogé via Rugbyrama, Sébastien Tillous-Borde a fait le bilan de sa carrière de joueur. Il avoue en être très fier et ne regrette rien.

Selon lui, il a tout gagné en club et il était temps de passer à autre chose en relevant un nouveau défi. Extrait:

« Je suis très heureux de ma carrière. J’ai eu la chance de jouer des matchs de haut niveau, ici à Toulon ou à Castres et Biarritz à mes débuts. Au RCT, ça a été été l’apothéose, car on a tout gagné. On a joué 10 finales en quatre ou cinq ans… C’est pour ça aussi que j’ai décidé de raccrocher. J’avais connu l’équipe nationale, une coupe du Monde… j’ai tout gagné en club. Je ne pouvais pas faire plus. Ma carrière était pleine, je n’avais pas besoin d’aller chercher autre chose. Au moment des contacts avec Mourad, il m’avait dit : « Cette année, on va gagner le championnat et l’année prochaine la Coupe d’Europe », je lui avais répondu « non, non on gagnera la saison prochaine! ». C’était un peu égoïste, mais au final, c’est comme cela que ça s’est passé. Mais on a aussi perdu avant de gagner. »

Publicité

6 Commentaires

  1. desmorct 10 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Titi , il fera mieux que meehan et edmonds reunis

    • marc 10 juillet 2018 at 12h- Répondre

      Tu veux dire qu’il va exister pour de vrai?

    • sunset83 10 juillet 2018 at 16h- Répondre

      Garçon intelligent et avec une base très solide, le facteur humain,le respect , valeur travail et engagement sont ses marques de fabrique. Son discours est simple et efficace.

  2. Gilles 83/07 10 juillet 2018 at 13h- Répondre

    enfin un mec qui est réaliste bon vent a toi pour ton nouveau job

  3. Reivax 10 juillet 2018 at 13h- Répondre

    10 finales en 4 ans, on est quand même balèzes à Toulon

    • T-max 10 juillet 2018 at 15h- Répondre

      Ici tout est différent ^^