Un ancien rugbyman dérape sur Twitter en évoquant l’équipe de France de football

Un ancien rugbyman dérape sur Twitter en évoquant l’équipe de France de football

Le dimanche 8 juillet 2018 à 20:30 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur des Wallabies, David Campese a quelque peu dérapé via son compte Twitter, ce dimanche après-midi.

En effet, ce-dernier a publié un message sur le réseau social en pointant du doigt les nombreux noms étrangers des joueurs qui composent l’équipe de France.

Rapidement pris à parti, David Campese a finalement supprimé son message.

Publicité

16 Commentaires

  1. Jacquo 8 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Sombre abruti.

  2. GATOLINO 8 juillet 2018 at 20h- Répondre

    J’ai autant apprécié le joueur ,magnifique, qu’il a été ; que je méprise ,aujourd’hui, l’homme »sans cerveau »qui publie ce genre de message!Entre Folau et lui l’Australie est très mal « inspirée ».

  3. LaMecque 8 juillet 2018 at 20h- Répondre

    et les blacks ou l australie…on les egraine leur nom ?

    Aussi grande honte que grand joueur.
    Nul.

  4. Nico y'a rien là ! 8 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Lui même d’origine italienne…

    • furioso 9 juillet 2018 at 07h- Répondre

      Exactement apparemment lui n’a pas honte de ses origines, à sa place je ferais profil bas.

  5. Ovalie 8 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Si ils jouent en équipe de France c’est qu’ils sont francais. Ce genre de remarque sur les origine de leur parents ou grand parents est hallucinant venant d’un mec qui s’appelle Campese et dont les grands parents ne sont pas des aborigène mais plutôt des européens donc en jouant pour l’Australie il était exactement dans le cas de ce qu’il dénonce aujourd’hui

  6. Spartakus 8 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Et on en parle de tous les joueurs des îles qui sont devenus Australiens?

  7. Balou 8 juillet 2018 at 21h- Répondre

    OULA , surprise !.. il nous rajeunit pas ‘l’inventeur du pas de l’oie’ , qui vient soudainement de s’exprimer à l’encontre de nos ‘braves footeux’ !.. Dommage , un peu déçu , venant de sa part !.. Enfin , l’essentiel étant qu’il eu retiré rapidement de Twitt ses propos tout de même peu discrets et malveillants . Il m’a tellement fait rêver le bougre , je vais essayer de vite oublier quand même sa maladresse !.. (humour noire sans doute) . Finalement , plusieurs façons de l’interpréter .

  8. Moi 8 juillet 2018 at 22h- Répondre

    Le différence par rapport au NZ et aussies, c’est que nous on ne va pas les chercher là bas pour ça 🙂

  9. Mataf 8 juillet 2018 at 23h- Répondre

    Triste imbécilité ! Ô traire ment au rugby où on peut être sélectionné sans avoir la nationalité du pays (Atonio, Vakatava par exemple), en foot ball il faut obligatoirement avoir la nationalité du pays. Donc, quelles que soient les origines paternelles ou maternelles des joueurs de l’equipe de France disputant la Coupe du Monde en Russie, ils sont tous de nationalité française comme l’étaient avant eux les Kopa, Piantoni, Platini, Tigana, Zidane, Desailly, etc. Et puis c’est navrant de la part d’un australien lui-même d’origine italienne… Quant à la politique sportive du rugby australien, que dire puisqu’on ne compte même plus les Wallabies d’origine tongienne, samoane, fidjienne et même néo-zélandaise. En revanche, combien de Wallabies d’origine vraiment australienne, c’est à dire aborigène ?…

  10. FanRCT 9 juillet 2018 at 04h- Répondre

    Quand on voit la prestation de l’équipe d’Australie en CDM2018, on se fait tout petit petit, et surtout on ne se risque pas à la ramener sur un terrain aussi glissant ! Carton rouge Monsieur Campese, et pourtant quel immense joueur vous avez été !

  11. tomprice83 9 juillet 2018 at 07h- Répondre

    N’oubliez pas aussi l’homophobie de FOLAU. Allez, On en fait un paquet cadeau des 2 abrutis, et je vous propose de les expédier en Corée du Nord. Ils vont vite apprendre ce que c’est l’intolérance !!!!

  12. Geogeo06 9 juillet 2018 at 08h- Répondre

    D autant plus idiot qu il a une nationalité composé à plus de 90% de population immigré.

  13. jacky .le corse 9 juillet 2018 at 09h- Répondre

    il devait avoir 4 grammes dans le cornet!!!!!!

  14. Adrien 9 juillet 2018 at 14h- Répondre

    Il est normal de se poser des questions quand on observe cette « équipe de France » composée à 90% de blacks aux noms exotiques. Pour autant – et bien que quelques fois on n’ait rien à envier aux équipes africaines – j’estime qu’ils sont à leur place. Certes l’équipe n’est pas totalement représentative de la France dans toute sa diversité, chacun en conviendra, mais pour autant ils n’ont pris la place de personne. Ils sont sélectionnés car ils sont très bons et car ils sont français. Ils sont légitimes. Personnellement je ne me reconnais pas en eux et en leurs coutumes, mais cela fait souffler un vent de fraîcheur et ils sont éminemment sympathiques et je les crois attachés à la France, leur patrie.
    Bref je suis en net décalage mais j’adhère et je ne trouve pas pertinent de stygmatiser leurs origines comme l’a fait Campese (qui fut un grand athlète). Cela dénote une certaine méconnaissance de sa part de l’histoire commune de la France et de l’Afrique. Un lien étroit depuis de 2 siècles, qui perdure encore. Ils n’ont pas pris le passeport français 1 mois avant la CDM, ce sont des français sang pour sang. En Région « SUD » Provence Alpes Côtes d4Azur, on a des gens d’origines italienne, africaine, maghrébine, corse, le français de « pure souche » c’est une notion éculée.
    Quels que soient le résultats des 2 prochains matchs, je serai donc fier de CETTE EQUIPE, dans toute sa diversité (mais à majorité black, oui c’est un fait).

  15. VIDAL 9 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Les corses apprécieront!