Guilhem Guirado affirme apprécier le fort caractère de Patrice Collazo

Guilhem Guirado affirme apprécier le fort caractère de Patrice Collazo

Le samedi 7 juillet 2018 à 20:36 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse, jeudi après-midi à l’issue du premier entraînement ouvert au public de la saison.

Ce-dernier espère que l’équipe saura se donner les moyens d’aller le plus loin possible, autant en Top 14 qu’en Coupe d’Europe. Extrait:

« Nous sommes des compétiteurs et nous travaillons pour toujours être plus haut. On sait que dans une carrière, nous n’avons pas toujours la chance de disputer des finales et de les gagner. J’espère que pour cette nouvelle saison nous allons nous donner les moyens d’aller le plus loin possible sur les deux tableaux. »

Questionné au sujet de Patrice Collazo, le capitaine du XV de France avoue apprécier le fort caractère du nouveau coach du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Avec Patrice Collazo on a appris à se connaître. Je le connaissais déjà rapidement en se croisant. Puis nous avons eu un entretien pour se connaître davantage et tout s’est bien passé. Pour l’heure, on n’a pas fait beaucoup de rugby puisqu’on est en pleine préparation physique. Tout se met en route progressivement. Mais j’aime bien son fort caractère. Je pense qu’il va me tirer vers le haut et tous les joueurs vont en avoir besoin, que ce soit les jeunes, les expérimentés ou les internationaux. »

Pour conclure, Guilhem Guirado affirme apprécier de voir de jeunes joueurs pousser derrière. Extrait:

« Je suis issu de la formation de Perpignan donc l’intégration des jeunes me tient justement à cœur. Moi, je me rapproche de la fin tout doucement et derrière, les jeunes poussent. Tant mieux. Quand on parle avec eux, ça fout une claque car on se rend compte qu’ils sont nés après 1998 et donc après le titre de Coupe du monde de l’équipe de France de football qui est un peu une référence pour nous. On a envie de les encadrer pour qu’ils apprennent plus rapidement. Je pense que le staff en sera d’ailleurs capable car il est fait du très bon travail. 

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 8 juillet 2018 at 09h- Répondre

    Dans cette dernière conférence de presse j’ai trouvé P COLLAZO plus enjoué plus souriant que lors des précédentes ,certainement il était stressé pour la(les)premières ou pas , peut être content de la séance d’entrainement qui venait de se passer !
    On va apprendre à le connaitre je ne regardais pas trop ses interviews à La Rochelle ,juste celles qui suivaient les rencontres contres le RCT , difficiles de se faire une idée.
    j’attends avec impatience les matchs amicaux pour un peu retourner à MAYOL ☺

  2. T-max 8 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Moi qui suis né 41 ans AVANT le titre de 1998, ben p’tin ça fait encore plus bizarre.
    Tu vois Guilhem, t’es un petit jeunot pour moi LOL^^

    Epicez tout©:^_<

  3. Balou 8 juillet 2018 at 14h- Répondre

    HEI OUI !.. le millésime 50 . Et moi 46 l’Ami@T-max !.. On se suit donc de près . Mais , qu’est ce que j’aimerai par contre être encore à la place de notre « Guilhem » physiquement . Ah la vache , si tu savais !.. :-)) LOL

    • T-max 8 juillet 2018 at 15h- Répondre

      Tu as complétement raison mon bon Balou, il me vient à l’esprit cette citation de Daniel Pennac: «L’âge se révolte à tout âge contre l’âge!».

      Epicez tout©:^_<