Daniel Ikpefan explique pourquoi il a rejoint Toulon après avoir prolongé à Oyonnax

Daniel Ikpefan explique pourquoi il a rejoint Toulon après avoir prolongé à Oyonnax

Le samedi 7 juillet 2018 à 17:10 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Photo: Karo83

L’ailier de l’US Oyonnax, Daniel Ikpefan s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons.

Alors qu’il avait prolongé son contrat avec l’USO d’une saison supplémentaire, le joueur de 24 ans a finalement trouvé un accord avec le club Varois dans les derniers jours de la période de mutations.

Interrogé via Le Rugbynistère sur ce retournement de situation de dernière minute, Daniel Ikpefan a expliqué les raisons de ce transfert à Toulon. Extrait:

« Je n’ai pas refusé Toulon. Le RCT m’a appelé, je suis allé à Toulon quand il y avait Fabien Galthié en entraîneur. Le rendez-vous s’était très bien passé. Je devais signer à Toulon, j’attendais des nouvelles pendant trois semaines et il ne s’est rien passé. Ils attendaient un peu plus de moi, voir si j’étais prêt. Je n’avais aucune garantie d’aller à Toulon donc j’ai décidé de prolonger à Oyonnax. J’ai été contacté par Bordeaux qui est arrivé trop tard, et par Perpignan et Grenoble mais je n’avais pas envie d’attendre la fin de saison pour savoir où j’allais jouer. Puis Toulon est revenu vers moi il y a deux mois et j’ai expliqué que j’avais resigné à Oyonnax et qu’il faudrait voir ça avec les dirigeants. »

Ce-dernier explique notamment être impressionné par son nouveau manager Patrice Collazo. Selon lui, c’était le bon moment de quitter Oyonnax. Extrait:

« Toulon est un grand club, j’ai tout à apprendre là-bas. Il y a de grandes stars à mon poste et je vais beaucoup apprendre d’elles. Puis, Patrice Callazo m’impressionne. C’est un grand entraîneur et si on est droit avec lui on peut beaucoup apprendre. C’est une expérience à faire, je suis jeune et c’était le moment de partir. J’ai passé du bon temps à Oyonnax et je n’exclus pas un retour. Mais je suis aussi parti pour des raisons personnelles. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan explique vouloir prouver qu’il peut jouer dans un club de haut niveau. Il précise ne pas avoir peur des présences de Julian Savea et Josua Tuisova. Extrait:

« Julian Savea et Josua Tuisova ? Ce n’est parce que ce sont de grands joueurs que je vais leur laisser la place. Ça va être difficile mais je n’ai pas peur. Je veux prouver que je peux jouer dans un club de haut niveau. De faire ma place en tant qu’ailier ou arrière, je me fixe sept à dix matchs dans l’année c’est déjà pas mal en arrivant d’un petit club. Puis si je peux jouer plus, ce serait parfait. J’aimerais aussi montrer mes qualités puis les perfectionner. Et si j’arrive à faire tout ça, j’aurai peut-être l’honneur d’être sélectionné avec l’équipe de France. J’ai tout à apprendre au RCT. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Thomas 7 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Belle mentalité. Pour sûr, sauf blessure ou performances exceptionnelles, il ne devrait pas faire plus d’une douzaine de feuilles de match, mais sur le discours, ça fait plaisir.

  2. Jf 7 juillet 2018 at 17h- Répondre

    Me plait bien. Teste toi en 15 on en a besoin.

  3. Rico83 7 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Le problème des stars et pas que au RCT ils rates plusieurs matchs ils ont encore du crédit tel Ma’onu.. Après difficile de faire signer Savea et le virer après mais tout est possible à Toulon il est vrai..

    • FanRCT 8 juillet 2018 at 03h- Répondre

      … et tu crois qu’on n’a eu tort de se montrer patient avec Drew Mitchell par exemple qui a franchement connu des premiers matchs difficiles, de même qu’avec Nonu que tu cites ?

  4. FanRCT 7 juillet 2018 at 20h- Répondre

    Peut-être qu’il y a peu de place à l’aile, mais en 15 il y a vraiment une place à prendre !

  5. RCTWINNER 7 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Déjà, Daniel Ikpefan part avec de bonnes intentions en sachant que la concurrence va être rude, mais si comme il le dit si bien il est prêt à travailler pour relever le challenge, alors tous les espoirs de réussite lui sont permis….la balle est dans son camp , nous attendons de voir!
    Bienvenue au RCT !

  6. Balou 7 juillet 2018 at 21h- Répondre

    Progresse vite notre DANIEL , et reviens nous que quand ton coeur l’aura seulement décidé . Tu vas beaucoup nous manquer , mais c’est le sport , c’est le Rugby qui ne stagne pas mais qui avance , et ça on veut en tout cas fort bien le comprendre te concernant . Profite de ces moments fabuleux et très intense de carrière , c’est surtout fait pour être vécu et non laissé de côté . GO DANIEL !.. GO R.C.T !..

  7. La Rafale 8 juillet 2018 at 09h- Répondre

    il y a une différence entre être un joueur de classe internationale et un joueur qui fait quelques bons matchs de championnat. Il y a les deux dans un club mais même s’ils ne font pas que des bons matchs ce sont les premiers qui te font gagner les gros matchs et remporter les titres.

  8. Philrct83 8 juillet 2018 at 15h- Répondre

    Super mentalité et joueur en pleine ascension. Grosse marge de progression, il va être la bonne surprise du recrutement…….Monsieur Balou j’habite dans votre région à Gex et suis un pur toulonnais de naissance et de cœur ,je suis allé voir notre cher RCT quand il a joué chez vous à  » Ici Ici c’est Oyonnax……. » a l’occasion on pourrait trinquer à la santé d’Oyo et de notre cher RCT…….