En colère, Benjamin Lapeyre peste contre Brive et évoque son avenir
En colère, Benjamin Lapeyre peste contre Brive et évoque son avenir
Le vendredi 6 juillet 2018 à 12:00 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le polyvalent trois-quarts Benjamin Lapeyre passé notamment par Albi, Toulon et le Racing 92 n’a pas été conservé par les dirigeants du CA Brive à l’issue de la saison 2017 / 2018.
A la recherche d’un club, le joueur de 31 ans n’a toujours pas trouvé un nouveau challenge à relever.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais n’a pas manqué de pester contre les dirigeants Brivistes qui n’ont pas fait d’effort pour le conserver. Extrait:
« J’ai essayé de tout donner pendant deux ans à Brive. Personnellement, en terme de statistiques je pensais être dans les clous parce que en finissant deux fois meilleur marqueur de l’équipe, je pensais avoir fait mon taf. Et je vois qu’au final, même quand on essaye de donner, de faire des efforts, cela ne sert à rien. C’est là où ça fait un peu plus chier. Tu essayes de tout donner, de prouver et au final, tu te retrouves dans cette situation. C’est plus compliqué à vivre. »
L’arrière explique pourquoi sa situation est délicate. Extrait:
« Tous les clubs se sont renforcés, et maintenant soit il y a un problème de Salary Cap, soit d’effectif déjà conséquent. Bref, il y a des explications diverses et variées. De plus, avec les nouvelles règles qui commencent à être mises en vigueur pour les jokers médicaux qui rentrent dans le cadre du Salary Cap, c’est encore plus difficile pour les joueurs dans notre situation. C’est vraiment compliqué à vivre. »
Désormais, Benjamin Lapeyre pourrait donner son accord à un club de Fédérale… sauf si une formation du Top 14 ou de Pro D2 venait à la contacter. Extrait:
« J’ai des contacts, oui, surtout en Fédérale. C’est sûr que je vais me laisser un maximum de temps pour trouver un club professionnel. Après, malheureusement si je ne peux pas jouer au haut niveau, Top 14 ou Pro D2, je me dirigerai sûrement vers ces clubs. Mais je n’ai pas envie de lâcher. Je n’ai pas fait une croix sur ma carrière. J’essaye donc de m’entretenir même si c’est beaucoup plus difficile de le faire seul qu’en groupe avec un staff qui t’aide et qui t’encadre. C’est un moment dur à vivre mais si j’arrive à m’en sortir, je pense que j’en deviendrais encore plus fort. »
Publicité
24 Commentaires
si on pouvait lui donner une chance ce serait merveilleux.
C’est triste de finir comme ca. J’ai toujours trouvé ce joueur super et prêt a mouiller le maillot. Ce qui changent de certains…
cet enfoiré de goze and co continue de nuire au rugby,en compabilisant les joks médicaux dans le salary cap,putain,il faut etre plus que stupide et c.. a la fois,ça serait si simple de sortir du SC les chomeurs,comme la moitié des salaires des joueurs formés au club et comme les anglais de sortir deux joueurs du SC pour permettre la venue de 2 stars planétaires
des joueurs comme benji lapeyre et m o connors ne devraient pas rester sur le carreau,a quand,des gens integres et intelligents a la ligue?
coup de gueule devant de telles inepties
mais on pourrait en rajouter pour le chomage dans les autres secteurs,la pire des choses est lorsqu’ on est dirigés par des incompetents,loin des réalités de terrain
Je le verrais bien signer au Provence rugby en pro D2 ça serait bien
A Aix, il y a Massip et c’est lui qu’il faut au RCT. Un Physique à la Delon, un coup de pied de mammouth, excellent relanceur et plus précis que notre Delon.
Ce joueur est un vrai guerrier qui ne triche pas avec un bon état d’esprit. Il a toujours tout donné quand il jouait pour nous. Il ne mérite pas de ne pas trouver de club en top 14. Il pourrait nous aider au poste d’arrière. Mourad ?
Il joue en 15 je crois ,franchement je le préfère à ce qu’on a eu l’an dernier !
Après à voir s’il accepte de diminuer singulièrement son salaire..car si les clubs lui disent qu’ils peuvent pas à cause su SC c’est soit que son salaire est élevé soit ils ne le veulent pas du tout…
mais franchement de notre côté avec tout ce qu’on a dégraissé et avec seulement deux arrières de métier on pourrait peut-être lui proposer un contrat d’un an histoire qu’il se relance et peut-être retrouve un club l’année pro.
C’est la dure loi du travail et du professionalisme/capitaliste…chez Carrefour, goodyear ou autre… ils bossaient, dur aussi, et se retrouvent au chomage… que faire? tout péter ou crier dans son coin…c’est très dur mais les agents croqueurs n’ont pas l’air de l’aider non plus… Bon courage Ben t’es pas seul à Paul Emploi qui ont tout donné à leur Taf…
Si Placid est encore pété avant d’avoir joué une seule minute en Top 14, il n’y a pas à réfléchir Mourad, il faut faire signer Benji, c’est un super joueur!
Pour moi, c’est impensable que ce mec soit au chômage.
Tout à fait d’accord !!
Si Placid est de nouveau pété (ce que je trouverai vraiment dommage car j’attendais beaucoup de ce joueur) il n’y a pas à hésiter !!
Jiff, pas cher, combatif, revanchard !!!
ont aurait dû te prendre à toulon ont échangé avec Bonneval .
Nous espérons vivement qu’il trouve à nouveau un terrain d’entente avec Brive où il a toute sa place ! Messieurs les agents, la négociation c’est bien votre job ?
Placid fera pas l affaire…pas une grosse garantie niveau physique
Alors vraiment j’ai les boules , ça me fait CH… pour lui comme c’est pas possible !.. MER… y a même pas au moins un ‘PROD2’ qui peut nous le récupérer au vol notre « Benji » ?.. Il va trouver , il ne peu pas en être autrement , tout de même !..
Faut voir aussi ce qu’il demande. Ce ne serait pas le premier à avoir du mal à trouver un club à cause de tout un tas de belles raisons, alors que le point bloquant est juste le salaire. Suffit de voir Spedding qui voulait prolonger à l’ASM en gardant le même salaire, ce que l’ASM a bien sûr refusé, et qu’a fait Spedding? C’est à cause du statut non-JIFF et du XV de France où je ne mettrais plus les pieds. Par contre, pas un mot sur son niveau de jeu et son temps de jeu dans un club plein de blessés.
Comme expliqué il y a peu, Benjamin qui était adulé à Brive , avait prolongé son contrat de 2ans au Cab avec biensur une close en cas de descente… et avec toutes les conditions également s’il faisait le choix d’en rester ! Donc il était au courant d’une baisse de salaire (et pas de 60% comme annoncé ) cependant , probablement sur les conseils de son agent , il a fait une rupture de contrat pour trouver un autre club (jusque là ça se comprend qu’il souhaite rester dans l’elite du rugby) sauf que rien n’est arrivé pour lui et il a donc redemandé à Brive . Entre-temps Brive a signé un autre ailier et du coup lui a proposé un contrat moins élevé que le 1er … en gros , il peut râler mais il s’eat mis un peu dans la merde tout seul… c’est dommage parce que toute la Corrèze voulait le voir rester … et les dirigeants aussi à la base . Sauf qu’a prendre les gens pour des cons… dommage c’est un super joueur et il aurait fait énormément de bien au prod2. Bon vent Benj
Il me semble que ça ne s était pas bien passé pour lui a La Rochelle avec Collazo
mourad il le signé le benji il va te rendre enormement service a moins que patrice ne veuille pas de lui !!!
C’est à s’en arracher les cheveux… je sais c’est moyen.
Il ne mérite pas cela. Au dessus de beaucoup de paris á la con que l’on a fait. Et une envie débordante.
Suis d’accord avec toutes ses qualités mais s’il n’est pas pris il doit traîner quelques choses de négatifs…
Perso, lorsque Benji était à Toulon, c’est un joueur que j’admirais car il n’a jamais triché et vivait son sport à 100%, bien qu’il vivait au milieu de joueurs de grand talent.
Il serait dommage que toute l’expérience qu’il a acquise dans les clubs qui l’ont reçu, ne lui permette pas de poursuivre sa carrière au plus haut niveau, car lorsqu’il est sur le terrain il ne lâche rien et dispose encore d’une bonne pinte de vitesse.
Nous lui souhaitons de trouver le meilleur pour lui, afin qu’il puisse poursuivre son aventure à la hauteur de ses espérances personnelles.
d’accord avec les commentaires ci dessus, il pourrait nous rendre des services.
impossible !! collabo n en n’a plus voulu a la Rochelle a cause de ses problèmes « de sorties nocturnes «