Patrice Collazo l’annonce clairement: « Il n’y aura pas de la place pour tout le monde »

Patrice Collazo l’annonce clairement: « Il n’y aura pas de la place pour tout le monde »

Le vendredi 6 juillet 2018 à 10:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi à l’occasion du premier entraînement ouvert au public de la saison.

Ainsi, le coach Varois a mis en avant le fait que le RCT veuille donner sa chance à la jeune génération. Mais il prévient les jeunes joueurs: tous n’auront pas leur place en équipe première car le niveau y est très élevé. Extrait:

« Tous les grands clubs veulent se donner les moyens de former et se doter d’outils performants pour sortir des joueurs. Toulon fait partie des quatre clubs français où il y a un vrai potentiel de jeunes joueurs à développer. J’ai été formé ici et beaucoup de générations sont parties d’ici. Le club a envie de donner les moyens à la jeune génération. Alors attention, ce n’est pas tout leur donner non plus car moi je crois surtout au travail et à la détermination. C’est cela que l’on va leur demander. Le club va désormais mettre à leur disposition des moyens et un cadre pour les faire performer et les faire monter en équipe première. Mais ils n’accéderont pas tous à l’équipe première car le niveau est très élevé et malheureusement, il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Il faut savoir que lorsqu’un gamin est formé à Toulon, il est imprégné de l’identité du club. Une fois qu’il a ça, si jamais il a l’opportunité de jouer en équipe première, c’est un joueur qui ne partira plus. Il restera là. A partir de là, pour le club c’est tout bénéf. »

Publicité

5 Commentaires

  1. PLATON 6 juillet 2018 at 10h- Répondre

    OUI IL A RAISON ON N A PAS SU GARDER MAESTRI ET FICKOU entre autres ..et l objectif est de
    GARDER NOS JEUNES ..a commencer par CARBONEL

    nb le stade francais a faut un deal avec MASSY
    pourquoi le RCT ne fait pas de meme avec AIX et la SEYNE ,,?

  2. desmorct 6 juillet 2018 at 11h- Répondre

    oui un partenariat avec les clubs aux alentours voir meme le xiii toulonnais, par contre oublions la passerelle rct lyon et vite

  3. Balou 6 juillet 2018 at 11h- Répondre

    J’aime beaucoup la fin de son résumé à P.C , nul doute et c’est au moins clair avant tout pour eux !.. Ils savent à quoi s’en tenir les Minots , et ne perdront surtout plus de temps sur leurs vrais objectifs d’attente et d’avenir de carrière .

  4. Flavien 6 juillet 2018 at 12h- Répondre

    « Il faut savoir que lorsqu’un gamin est formé à Toulon, il est imprégné de l’identité du club. Une fois qu’il a ça, si jamais il a l’opportunité de jouer en équipe première, c’est un joueur qui ne partira plus. Il restera là. »

    … sauf si on a l’opportunité de le monnayer pour un très bon prix, comme Tuisova qui a bien failli partir. Hein Mourad ?

    • Valbertrand 6 juillet 2018 at 13h- Répondre

      Attends , je sais pas maintenant mais l’an dernier Joss il avait du mal à parler Français , c’est surprenant après toutes ces années ici
      Et même dommage comment s’integrer
      Il y a pas que le rugby
      Les accompagne t’on assez ?