Patrice Collazo l’annonce clairement: « Il n’y aura pas de la place pour tout le monde »
Patrice Collazo l’annonce clairement: « Il n’y aura pas de la place pour tout le monde »
Le vendredi 6 juillet 2018 à 10:46 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi à l’occasion du premier entraînement ouvert au public de la saison.
Ainsi, le coach Varois a mis en avant le fait que le RCT veuille donner sa chance à la jeune génération. Mais il prévient les jeunes joueurs: tous n’auront pas leur place en équipe première car le niveau y est très élevé. Extrait:
« Tous les grands clubs veulent se donner les moyens de former et se doter d’outils performants pour sortir des joueurs. Toulon fait partie des quatre clubs français où il y a un vrai potentiel de jeunes joueurs à développer. J’ai été formé ici et beaucoup de générations sont parties d’ici. Le club a envie de donner les moyens à la jeune génération. Alors attention, ce n’est pas tout leur donner non plus car moi je crois surtout au travail et à la détermination. C’est cela que l’on va leur demander. Le club va désormais mettre à leur disposition des moyens et un cadre pour les faire performer et les faire monter en équipe première. Mais ils n’accéderont pas tous à l’équipe première car le niveau est très élevé et malheureusement, il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Il faut savoir que lorsqu’un gamin est formé à Toulon, il est imprégné de l’identité du club. Une fois qu’il a ça, si jamais il a l’opportunité de jouer en équipe première, c’est un joueur qui ne partira plus. Il restera là. A partir de là, pour le club c’est tout bénéf. »
Publicité
5 Commentaires
OUI IL A RAISON ON N A PAS SU GARDER MAESTRI ET FICKOU entre autres ..et l objectif est de
GARDER NOS JEUNES ..a commencer par CARBONEL
nb le stade francais a faut un deal avec MASSY
pourquoi le RCT ne fait pas de meme avec AIX et la SEYNE ,,?
oui un partenariat avec les clubs aux alentours voir meme le xiii toulonnais, par contre oublions la passerelle rct lyon et vite
J’aime beaucoup la fin de son résumé à P.C , nul doute et c’est au moins clair avant tout pour eux !.. Ils savent à quoi s’en tenir les Minots , et ne perdront surtout plus de temps sur leurs vrais objectifs d’attente et d’avenir de carrière .
« Il faut savoir que lorsqu’un gamin est formé à Toulon, il est imprégné de l’identité du club. Une fois qu’il a ça, si jamais il a l’opportunité de jouer en équipe première, c’est un joueur qui ne partira plus. Il restera là. »
… sauf si on a l’opportunité de le monnayer pour un très bon prix, comme Tuisova qui a bien failli partir. Hein Mourad ?
Attends , je sais pas maintenant mais l’an dernier Joss il avait du mal à parler Français , c’est surprenant après toutes ces années ici
Et même dommage comment s’integrer
Il y a pas que le rugby
Les accompagne t’on assez ?