Pau Goze écarte tout débat autour du Salary Cap

Pau Goze écarte tout débat autour du Salary Cap

Le mercredi 4 juillet 2018 à 19:04 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce mercredi a eu lieu l’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby à Saint-Cyr-sur-mer, non loin de Toulon.

Lors de cette réunion, le Salary Cap a été abordé.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président de la Ligue, Paul Goze a expliqué qu’il n’y avait pas eu débat là-dessus. Extrait:

« Le Salary Cap a été évoqué mais ça n’a pas entraîné de problématiques entre les clubs car toutes les parties sont d’accord sur l’importance de le faire respecter. C’est le mécanisme régulateur principal du rugby français. Il faut poursuivre ce maintien et son contrôle, avec le plus de professionnalisme possible. Il n’y a pas eu débat. »

Publicité

10 Commentaires

  1. lolo1963 4 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Pfffffff. OFF, ce go N ze 🙁 🙁
    Il n’a honte de rien !

  2. Richard 4 juillet 2018 at 19h- Répondre

    Comment ce type est président de la ligue

  3. La Mecque 4 juillet 2018 at 19h- Répondre

    C est bon …on continue comme d habitude , les gros chefs d entreprises
    Racing Montpellier St Français etc etc , pourront payer avec leur société à l étranger.

  4. Miles 4 juillet 2018 at 21h- Répondre

    C’est de la merde ton salary cap et tu le sais très bien… mais tu t’en fous puisque les milliardaires peuvent le contourner sans être ennuyés.

    Si tu voulais vraiment aider le rugby français et le voir se développer, tu aurais instaurer le fair-play financier mais là, le RCT aurait écrasé le championnat et ça, tu n’aurais jamais pu le supporter. Tu préfères de loin voir des clubs survivre sous perfusion de mécènes qui laisseront les clubs crever en disparaissant ou de grands groupes se faire de la publicité à peu de frais.

  5. Balou 4 juillet 2018 at 22h- Répondre

    Il était quand même beaucoup plus beau quand il jouait « 2ème barre à L’U.S.A.P » le Paulo !.. Fait pas bon vieillir quand même , toujours dit !.. Mais il s’en fou , avec son p’tio budget de 130,20 M€ il est fin heureux , notre Président de la L.N.R . Faut faire rentrer l’oseille , Picétou !.. YES !.. ;-))

  6. Marco 4 juillet 2018 at 22h- Répondre

    Attendez les rageux nous critiquaient sur le salary cap a l’époque qu’on dominait le rugby européen, ca serait avoir la mémoire courte de faire de même ou alors la jalousie du recrutement de nos adversaires nous a aveuglé

    • Cyrioul 5 juillet 2018 at 10h- Répondre

      Mourad ne s’est jamais caché avoir contourné le salary cap en payant ses stars en primes qui à l’époque n’étaient pas comptées dans le SC. Au moins il a été franc et la ligue a instauré la règle pour empêcher cela de se reproduire!
      Par contre qui a les cou.lles de dire qu’il contourne le salary cap en payant ses stars en partie avec une entreprise extérieure???
      Là y a plus personne! Et la ligue ferme les yeux…

  7. Cyrioul 5 juillet 2018 at 10h- Répondre

    Vous estimez à combien le salaire de Gomes Sa ou Ben Arrous (pilier international JIFF)?

  8. Balou 5 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Pour info à ta réponse , l’Ami @Cyrioul. La moyenne de salaire brut mensuel serait normalement un peu près de ‘33000€ brut’ !.. Au dire de « l’Equipe », bien sur . (journal) . Après à vérifier pour mieux s’en convaincre .

  9. Ben 5 juillet 2018 at 11h- Répondre

    Moi il y a un truc que je comprends pas. Si les revenus sont dissimulés, en plus du problème de salary cap, il y a un problème de fraude fiscale. Car même si les revenus sont payés à l’étranger, soit ils sont déclarés la bas et c’est facilement vérifiable, soit non et la c’est très grave… On ils vraiment envie de trouver la triche, si triche il y a bien sur… Mais plus ou moins les 10 premiers budgets sont au max du salary cap. Et Montpellier et le Racing ont vraiment un effectif au dessus ( bon après il n’y arrivent pas, donc on chiale moins)