Le tacle de Christophe Deylaud adressé au Rugby Club Toulonnais

Le tacle de Christophe Deylaud adressé au Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 28 juin 2018 à 11:41 par David Demri

51 Commentaires

Publicité

Le technicien français Christophe Deylaud s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au quotidien La Dépêche.

L’ancien joueur du XV de France n’a pas manqué de tacler le Rugby Club Toulonnais mais également l’actuel président de la Fédération Française de Rugby: Bernard Laporte.

Selon lui, le club Varois a réalisé le triplé Européen avec une « pléiade de joueurs mondiaux ». Pour lui, c’est une équipe internationale qui a remporté cette compétition, pas une équipe de Top 14. Extrait: 

« Avec notre président de la Fédération, alors sélectionneur, nous sommes rentrés dans une conception où, durant 8 ans, il fallait copier, un coup la Nouvelle-Zélande, un coup l’Australie. Ce qui a servi après pour l’équipe de Toulon, puisque le RCT a été champion d’Europe, mais ils n’avaient pas de joueurs français. Ils avaient une pléiade de joueurs mondiaux. C’est une équipe internationale qui a gagné la coupe d’Europe. Notre propre savoir-faire devrait être mis au grand jour. Il faudrait une autre organisation pour faire éclore les talents français. On a été cherché des joueurs étrangers et des entraîneurs étrangers. On a sorti les joueurs français et les entraîneurs français. »

Publicité

51 Commentaires

  1. Aurélien 28 juin 2018 at 11h- Répondre

    A noter que dans la même interview, il explique ne pas comprendre pourquoi aucun président, et notamment Mourad Boudjellal, ne lui propose de poste alors qu’il a évolué au RCT 😀

    • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Maa Deylaud est stupide comme Magne qui a dit la même chose..BL à dit que les 2 défaites qu’il a subit en CM contre l’Argentine était dut à son Armada Argentine qu’il avait au SF. Pas besoin d’être fino pour savoir que aligner 3 Sélectionnables français au coup d’envoi plombe ton équipe nationale d’où quotas en Irlande et Sudistes..La gravité du Top 15 est que certains champion du monde 20 ans ont eu contrat en Pro D 2 et les anglais en Premiershiip alors que ça même pour leurs piliers démontés et nuls par rapport aux Français .Il est clair que jeune Inter français de 20 ans ne peut être aussi compétitif que Sudistes de 29 ans à 40 Sélections .Sauf rarement tel Dupont Carbonel ou Reutiere. Il faut être honnête les clubs ont vocation à être les fossoyeurs de l’EDF comme les clubs anglais au foot

  2. MaaS83 28 juin 2018 at 11h- Répondre

    Toujours trouvé cet homme bête et stupide. C’est confirmé.

  3. Titoon 28 juin 2018 at 12h- Répondre

    Qui est-ce ??? 😉

    • lecuréduXV 28 juin 2018 at 12h- Répondre

      malheureusement ce type a été notre ouvreur et lors d’un match d anthologie Toulon -Bégles
      j’ai l’impression que les vrais amateurs de rugby se font rare
      Concernant Deylaud, il est malheureusement d ‘un autre temps, d’un systéme CAMOU ,FERRASSE du temps de l’amateurisme

      • Pepo 28 juin 2018 at 14h- Répondre

        Sauf que sous l’ère de l’amateurisme le Rugby « Et le sport en général » généraient de vraies valeurs humaines qui sont malheureusement aujourd’hui reléguées au fin fond des oubliettes.

        • LecuréduXV 28 juin 2018 at 21h- Répondre

          C était avant maintenant c est différent !! Et il faut faire avec
          Nostalgie nostalgie

      • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

        Le Curé normal que Virgile Lacombe et Nicolas Vergalo quand ils étaient dans franchise Sudaf ne pouvait pas être aligner en même temps car chez Sudaf 2 joueurs maxi étrangers par feuille de match..?’?Et Bruno et Chabal quand ils étaient en Angleterre et Chabal la Star en plus du championnat anglais est parti car ils ont commencé à mettre en place des Quotas en Angleterre et pas nous..??Apres la plaque les étrangers qui font les résultats en HCUP car les Clubs Anglais Ont énormément de Sélectionnables et le ST à gagner la Hcup avec sa formation comme d’ailleurs nos jeunes de 20 ans..

  4. Richard 28 juin 2018 at 12h- Répondre

    Qui c’est ce type ???

    • Olive32 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Un des plus grands ouvreurs français pour ceux qui demandent…

      • Genty83 28 juin 2018 at 20h- Répondre

        Je rejoins Richard
        Qui est ce type, transfuge de Toulouse qui n’a fait que passer ici,
        De quoi il se mêle ?
        Son grand fait d’armes, avoir fait gagner la 1ere CE au stade contre Cardiff quand c’était une coupe de guignols en 96 ( pas d’anglais ni d’irlandais)
        Bucarest dans la poule…

        • Éric Punsola 13 octobre 2018 at 17h- Répondre

          Je me rappelle pas combien de fois toulon a était champion de France et combien de coupe d’Europe ??

  5. Pat Cracker 28 juin 2018 at 12h- Répondre

    A trop ventiler des mots en phrases, il s’est ventilé aussi les neurones et en arrive à ne plus trop savoir ce qu’il a dit…

  6. marc 28 juin 2018 at 12h- Répondre

    Aux dernières nouvelles, il y avait une dizaine de clubs français pour gagner avec des joueurs français. Mais étrangement, depuis longtemps, leurs joueurs clés sont aussi des étrangers. L’équipe la plus proche d’un titre européen a été le Racing. Grâce à qui? Des étrangers qui forment l’ossature de l’équipe. merci au revoir.

    • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Marc déjà tu ment…Le Racing aligne 12 Sélectionnables français au coup d’envoi en finale Hcup..Et surtout était même légèrement au dessus de son homologue Bothaniques..

      • David CONSTANT 28 juin 2018 at 19h- Répondre

        Et le pire c’est qu’il y a 18 pouces qui cautionnent son ignorance. Du même accabit quand je vois tant de post s’attaquer au bonhomme, j’ai juste envie de gerber. Le RCT triplement étoilé était une sélection mondiale, non pas constitué de très grand internationaux étrangers, mais pour la grande majorité de champions, de tueurs à gage, de fuoriclasse, de légendes: Sheridan, Hayman, Botha, Williams, Lobbe, Rossow, Smith, Wilco, Giteau, Habana, Mitchell. Notre 15 aurait fait mal à la tête dans le TN6 et le 4 nations. Pour le reste, MB a choisi ce modèle de développement. Pour ma part, je ne juge pas même si je n’ai jamais cautionné cette démarche.

    • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Marc déjà tu ment…Le Racing aligne 12 Sélectionnables français au coup d’envoi en finale Hcup..Et surtout était même légèrement au dessus de son homologue Bothaniques..

  7. parlerPourNeRienDire 28 juin 2018 at 12h- Répondre

    Pourquoi ce canard fait parler un aigri, TOULOUSE a profité ,pour gagner ses titres d’aucune concurrence, le 1er titre européen qu’il gagne avec toulouse est joué en décembre car il manquait les anglais et les irlandais, les toulousains ont aussi pillés les autres équipes en france , mais cela l »arrangé ,un jaloux toulousain , sans aucune valeur de rugby

    • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Parler tu écris que le ST à Piller les clubs français..??Déjà c’est Faux et surtout prendre des Sélectionnables français pour gagner est extrêmement différents que Sudistes..Je sait aussi que Sudistes prit car ne font pas le tournoi et ça permet de grappiller Points pendant le tournoi aux équipes qui ont des doublons..

  8. Philippe de Cuers 28 juin 2018 at 12h- Répondre

    C est qui ce gonze ???? Il me fait penser au deuxième ligne a l époque du Munster qui critiquait notre Prez’ et
    notre fonctionnement et qui a là mi temps lui avait remis son CV !!!!!

  9. Hervé 28 juin 2018 at 13h- Répondre

    Les joueurs français qui composaient notre équipe à l’époque des titres apprécieront son commentaire stupide et digne d’un aigri.
    Et pendant que Toulon décrochait des titres, lui il essayait péniblement de maintenir l’Aviron Bayonnais…

  10. Jf 28 juin 2018 at 13h- Répondre

    Ben il faut remercier en grande partie novés, pour l’arrivee Massive de joueurs étrangers. forcément quand un club comme Toulouse embrigade tous les meilleurs joueurs des autres club, ben il se vont chercher des joueurs confirmés à l’étranger.

    • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      JF pas que cela les étrangers ont été prit à Toulon car ne font pas le tournoi et forcément pendant les doublons tu grappilles points aux équipes qui ont inters Francais..Ce que fait le MUR d’ailleurs aussi..

  11. Jesuisolide 28 juin 2018 at 13h- Répondre

    Toulouse a fait exactement pareil,même en pire pendant des années, ce qui leur a permis de gagner tous les Boucliers et le HCup , avec Deylaud en fer de lance!

  12. Johndoeuf 28 juin 2018 at 13h- Répondre

    C est pas un tacle ça,demande à dimeco

  13. Valoudubonnus 28 juin 2018 at 13h- Répondre

    Putain a part toulon les autres clubs ils ont quoi comme joueurs ??? Ils nous font tous caguer avec ça.

  14. BER de la roque esclapon 28 juin 2018 at 13h- Répondre

    Il est capable de mettre les talons hauts et un maquillage pour se vendre comme entraineur ou (entraineuse), mais personne n’en veut de ce tapin

  15. Richard 28 juin 2018 at 14h- Répondre

    Apparament ses propos blessent pas mal de peronnes. Pourquoi si vous vous en fichez ?

  16. gegene 28 juin 2018 at 14h- Répondre

    Il n’a pas laissé de bon souvenirs de son passage à Toulon que dire presque nul,après il s’est bien repris à toulouse,il est facile de cracher dans la soupe.un club de fédérale 2 lui irait amplement.

  17. Flexionnnnnnn 28 juin 2018 at 14h- Répondre

    Oui cette formule à base de recrutement systématique dans l’hémisphère Sud a porté du tord au rugby français.
    Sauf que tous les présidents de club qui ont critiqué le RCT se sont empressés d’essayer de faire pareil. La responsabilité elle est partagée.

    D’ailleurs c’est Guazzini avec ses Argentins qui a ouvert le bal pas Boudjellal

    • Rico83 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Flexion tu as tout compris au rugby.. l’Armada Argentine sous Guazzini avec BL à fait perdre 2 fois l’EDF en CM entraîner d’ailleurs par BL .Et ça c’est ses dires d’ailleurs aussi.. Même BL admet qu’il y a trop d’étrangers en Top 14..Il en faut mais moins et ils seront forcément beaucoup plus chères mais ce qui veut dire meilleurs..

  18. Gourbi 28 juin 2018 at 14h- Répondre

    Regarder la réalité en face
    Le XV de France joue comme des branquignols
    On est l’équivalent de la Roumanie, la 2ème division
    On manque de joueurs winner à des postes clés
    Où vont finir les Bleus -20 ans Champions du monde ?

  19. L'anesthesiste du Grec 28 juin 2018 at 15h- Répondre

    Comme dominici ou consort cette brele cherche un taf..faire la pute ca paye plus..lui reste une tribune par ci par la pour essayer d’exister et balancer des saucisses
    Orioli.bruno.palisson.basta.tillous bordes. Voir les 2 nicois Armitage titrés en 2013 apprecieront sa remarque
    Qu il aille se faire ouvrir le kaki

  20. marrast 28 juin 2018 at 15h- Répondre

    y a que la vérité qui blesse….bien parlé christophe…

    • L'anesthesiste du Grec 28 juin 2018 at 15h- Répondre

      Tiens y a sa maitresse qui interviens
      Pere delaud ne rentrera pas ce soir

  21. Maddax 28 juin 2018 at 15h- Répondre

    C est certainement le dernier grand 10 qui ait évolué en équipe de France.. Quand aux défenseurs de monsieur le ministre laporte… Vous irez expliquer à tous lesCTR et CTD ou sont passées les promesses de campagne… Mise à part une TV par clubs… Un vendeurs de rêves politiquar qui se respecte même pas

  22. Lynx 28 juin 2018 at 16h- Répondre

    Vous le critiquez mais il y a des clubs qui ont pas trop d’étranger comme agen par exemple ils font jouer les jeune joueurs eux

    • L'anesthesiste du Grec 28 juin 2018 at 17h- Répondre

      Et jouer le maintien….elle est belle la morale patriotique

  23. La Mecque 28 juin 2018 at 17h- Répondre

    Pas la peine de tourner autour du pot.
    Toulon a gagné des trophées, grace a de très grands joueurs étrangers certes…mais le règlement le permet.
    Donc je ne vois pas où la critique est
    pertinente.
    C est vraique cela pénalise l EDF ,mais ça tout le monde le sait d oû mise en plce des jiffs de plus en plus contraignante pour les clubs …et si pas de pénalité de points au classement, certains paieront l amende sans sourciller.
    Quand à C.Deylaud qui fut à son époque un excellent joueur , il devrait se rappeler que le St.Toulousain allait chercher les meilleurs jeunes joueurs dans tous les clubs de France , avec les résultats que l on connait.
    Si demain M. Boudjellal lui propose un contrat en bonne et dû forme , il ravalera sa bile illico presto et mettra un tee shirt du RCT .

    • Flexionnnnnnn 28 juin 2018 at 17h- Répondre

      C’est pas faux pour le stade. A l’époque c’était les seuls à avoir les tunes MAIS ça pénalisait pas le Rugby français.

    • lecuréduXV 28 juin 2018 at 18h- Répondre

      deylaud excellent joueur à toulouse mais pas à Toulon ..
      il ne me faisait pas réver avec ses chandelles ratées , tout le stade se moquait de lui mais c’était une autre époque

  24. Bertrand 28 juin 2018 at 17h- Répondre

    En tant que joueur Deylaud jouait chaussettes basses, en tant qu’entraîneur il ne peut avoir que la tête basse…

  25. Flexionnnnnnn 28 juin 2018 at 17h- Répondre

    De toutes façons on est tous responsables. A partir du moment où on regarde le TOP14 tout en sachant que le TOP14 dézingue l’EDF et bien on est responsable. Moi le premier.

  26. boom09 28 juin 2018 at 18h- Répondre

    méme si je ne cautionne pas ses propos ? et si certains ne le connaissent pas ! çà été un PUTAIN de joueur en 9 ou en 10 ,certes , quelque peu FANTASQUE et ATYPIQUE ! EXCELLENT JOUEUR !

    • Lou Papet 28 juin 2018 at 19h- Répondre

      Oui, et en plus s’enlevait pas du milieu le gonze…me souvient du fameux Toulon/Bègles à Mayol où il n’avait pas donné sa part aux chiens…:-D

  27. gegene 28 juin 2018 at 21h- Répondre

    C’est le seul joueur qui réussissait au coup d »envoi de faire partir le ballon dans son camp,je ne blague pas ceux qui l »on vu jouer à Mayol s’en souviennent.

    • LecuréduXV 30 juin 2018 at 21h- Répondre

      Enfin un qui suivait le RCT!! Deylaud a été franchement moyen au RCT presque mauvais ….et très bon à Toulouse

  28. Bulloscope 29 juin 2018 at 07h- Répondre

    Deylaud jouait surtout centre chez nous. C’est un grand ami de Léon Loppy. Et il n’était pas nul, juste un des meilleurs centre que l’on avait pu avoir jusque là. Il a été sélectionné en équipe de France contre la Roumanie au centre alors qu’il avait fait sa saison à Toulon. Et Ferrasse n’était plus président à l’époque. Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries. Et après il a juste raison. On a été champion grâce à MB et une pleiade de joueurs de classe mondiale, qui poste par poste avait une équipe sans équivalent. L’argent et le talent de MB l’on permis. J’ai tellement été heureux que Toulon revienne sur le devant de la scène et gagne. On ne peut que s’exposer à la critique. Après ça reste bizarre, le Real de Madrid est tellement admiré avec un système similaire… Nous on a quand-même bien chargé, fait le lit de toute la frustration des clubs qui ne pouvaient pas faire pareil. Alors, tournons nous vers l’avenir, laissons nos jeunes jouer, et quand-même soyons fier de notre passé ; les émotions passées ont été fantastiques et ce qui a été acquis l’est toujours. Moi je comprends que le 10 Kamikaze d’une intelligence rugbystique rare, relayeur génial de l’essai du bout du monde en 1994, soit frustré par la triste différence de niveau de la France avec les nations majeures. Je ne le trouve ni insultant, ni aigri.

    • LecuréduXV 30 juin 2018 at 21h- Répondre

      Centre deylaud ?? Deylaud était le 10 recruté pour être le numéro 1 avec gruarin et delaigue , désolé de te contredire mais il n était pas le 10 indiscutable…et titulaire à tous les matchs..et n à joué centre que pour dépanner

    • LecuréduXV 30 juin 2018 at 21h- Répondre

      Prouve moi le contraire et si tu regardes la feuille de match de Toulon Bègles il est 10 et c est factuel .. concernant ferrasse il a été président de 1968 à 1992
      Donc tu ne dois rien savoir et celui qui dit des conneries c est bien toi
      Si tu te rappeller de notre capitaine qui n à pu faire la finale de 1992 ,à cause de ???
      Les mecs qui racontent leur vérité ,j appelle cela des pipes…

  29. moindet 29 juin 2018 at 13h- Répondre

    il ferait mieux de parler de Toulouse, qui pendant plus de dix ans à été champion de France et deux trois fois champion d’Europe avec à l’époque presque la totalité de l’équipe de France, c’est sur qu’un entraîneur se frise, mais quand tu à des cacalouchos c’est pas le même jambon, on la bien vue quand toutes les équipes on commencé à se renforcer, Toulouse on la vue de moins en moins, d’ailleurs tout le monde se casse