Jacques Brunel en rogne après l’une des décisions arbitrales
Jacques Brunel en rogne après l’une des décisions arbitrales
Le samedi 23 juin 2018 à 14:54 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le XV de France s’est une nouvelle fois incliné contre les All-Blacks, ce samedi matin à l’occasion du troisième et dernier test-match de la tournée estivale du mois de juin.
Lors de cette rencontre, une décision arbitrale a encore fait polémique. On joue la 31ème minute de jeu et l’ouvreur McKenzie file marquer le troisième essai des Blacks. Mais l’arbitre John Lacey a gêné et a empêché Baptiste Serin d’intervenir et de plaquer McKenzie.
Après arbitrage vidéo, il a été décidé que l’essai était bel et bien valable.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a avoué ne pas comprendre une telle décision. Extrait:
« Nous avons été entreprenants et le score aurait pu être de parité à la pause, car je pense l’arbitre gène notre défense sur le troisième essai, qu’il accorde malgré l’avis de l’arbitre vidéo. Ça me paraît évident qu’il y a une interférence. Dès qu’un joueur ou un arbitre interfère sur une action de manière négative pour une équipe, il est pour moi obligatoire d’en tenir compte. Ça me paraissait tellement évident que je n’ai pas compris cette décision. »
Publicité
5 Commentaires
Ils en ont pas marre de pleurer à tout les matchs alors que même sans ça il n y pas photo on est à des années lumières…..
quand il s’agit d’arbitrer les blacks , on a l’impression que les
arbitres mêmes les plus réglos se pissent dessus et font des erreurs grossières ( volontaires ou pas ? )
pourtant les blacks n’ont pas besoin de cela pour nous marcher dessus , comme moi quand je m’essuie les pieds sur mon paillasson !!!!
il y a deux mondes dans le rugby , les blacks et les autres ! point barre
a nous de reformer notre approche du rugby , de sa culture et peu etre qu’un jour ?????
je croit que c’est coudert qui disait
desolé , ca m’a coupée , je disait que coudert je croit disait
ya pas de fautes. LEs blacks se sont servis de la regle. Seul une inetrference de l’arbitre et du ballon peut arreter le jeu. A la grosse limite il refait faire la memlee si il considere qu’il est trop impliqué
La passe est en avant de 1 m aussi mais bon ça n a même pas effleuré les arbitres ! Après c est clair qu il n y a pas photo sur la 2eme mi temps encore une fois mais au moins y avait moyen d arriver à la pause au coude à coude ! Sachant que les francais Sont pas tout frais de leur saison ça aurait pu les aider à attaquer le début de la seconde mi temps un peu plus vaillamment et moins éviter une trop grosse branlee