Le XV de France sombre définitivement en Nouvelle-Zélande

Le XV de France sombre définitivement en Nouvelle-Zélande

Le samedi 23 juin 2018 à 11:27 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Ce samedi matin, le XV de France affrontait les All-Blacks pour le troisième et dernier test-match de la tournée estivale du mois de juin.

Après avoir tenus pendant une mi-temps (21-14 à la pause), les Bleus se sont finalement lourdement inclinés sur le score de 49 à 14. Le XV de France a encaissé un cinglant 28 à 00 en seconde période.

Les Tricolores ont inscrit deux essais signés Baptiste Serin (11ème minute) et Wesley Fofana (27ème minute). De leur côté, les Néo-Zélandais ont marqué sept essais via Smith, Todd, McKenzie (x2), Ioane (x2) et Frizell.

Le groupe France va donc faire son retour dans l’Hexagone avec trois défaites dans les valises. Désormais, le sélectionneur Jacques Brunel va devoir préparer la prochaine tournée du mois de novembre contre l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji.

Publicité

23 Commentaires

  1. khazdhall 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    je n’ai jamais parlé de l’arbitre mais j’ai regardé les 30 dernières minutes et certaines erreurs sont tellement lamentables
    après, même sans faute arbitrale, les bleus sont dépassés, pas d’excuse

    faut vraiment arrêter ces tournées d’été

  2. David 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    On sent bien sur ces trois matchs qu’on pourrait faire des trucs, mais nos joueurs arrivent bien trop fatigués pour ces tournées d’été. Du coup, j’ai du mal à y voir un quelconque bénéfice.

  3. La loube 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    Les blacks sont plus forts mais quel mauvais arbitrage !!

  4. desmorct 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    Du mieux dans le jeu, plus rapide mais on tient une mi temps pas plus.Apres quand on voit leur reservoir….. cela fait peur et dire que chez eux ils critiquent mackenzie.Par contre je sens bien que le prochain ailier sur le marche europeen sera naholo meme si il a deja plante clermont il ya deux ans

    • JojoColombe 23 juin 2018 at 11h- Répondre

      Serin/Belleau ça va plus vite que Parra/Belleau J’ai trouvé que quand les bleus avaient le ballon, c’était intéressant.
      Après quand le gros ont prit le bouillon, bon …

  5. Pyongdav 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    La France est au niveau de l’Italie. Ça tient jusqu’à la 50e et ensuite ça en encaisse 50…

  6. desmorct 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    Barbarians edf , blacks franchises 5 matchs 5 defaites donc quel formule de championnat est la meilleure pour avoir une equipe nationale forte; flop14 ou super rugby????????

  7. desmorct 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    le frere barret en seconde ligne il faut vendre combiens de joueurs du rct pour l’avoir????

    • Dauphin 64 23 juin 2018 at 14h- Répondre

      Rettalick ou Whitelock plutôt que Barret. Par contre la vitesse à laquelle il reprend Lambey pose question. Nos 2ème ligne sont-ils si lents??

      • Pierrot-de-Nice 23 juin 2018 at 19h- Répondre

        Lambey, il allait pas bien vite non plus

  8. desmorct 23 juin 2018 at 11h- Répondre

    ioane toute la rade surement

  9. Bidule83 23 juin 2018 at 12h- Répondre

    On arrive jouer cette tournée sur les rotules, les blacks débutent leur saison , comment voulez vous qu’ on rivalise sur 80 minutes on en joue 40 et on explose à part essayer de mettre un peu de jeu collectif on ne peut pas lutter

  10. Pierrot-de-Nice 23 juin 2018 at 12h- Répondre

    et les passes tendues et précises non téléphonées .. on en parle..!??

  11. Pedrovince 83 23 juin 2018 at 13h- Répondre

    Deux choses. La première :Il faut absolument arrêter ces tournées de fin de saison qui n’apportent rien. La deuxième : il faut repenser rapidement à la refonte de notre championnat pour avoir moins de matches et donc moins de doublons. Messieurs de la FFR et de la LNR, il va falloir vous bouger le c.. et vous mettre enfin au boulot. L’avenir du rugby français est en danger. Et que ce soit Noves ou Brunel au poste de sélectionneur de L’EDF, les résultats sont catastrophiques.

  12. babelle 23 juin 2018 at 13h- Répondre

    Ces tournées ne servent pas à grand chose car les bleus sont sur les rotules ils ont besoin de recup et non d’humiliation. C’est penible car à repos egal et competition nationale egale les bleus pourraient rivaliser j’en suis sûre. Il faut alléger le championnat pour avoir une equipe qui se vale en france……

  13. rpat83 23 juin 2018 at 13h- Répondre

    mais vous voulez voir que ce qui vous arrangent ,en Novembre les blacks sont cuits et cà ne les empechent pas de nous ridiculiser au Stade DE fRANCE .A la vue de ce match ,les francais se sont envoyés en 1ere periode ou ils avaient le ballon,mais cette debauche d’énergie ,ils l’ont payé en 2eme mi temps.De plus ,les blacks jouent à merveille les ballons de recup,en cherchant tout de suite l’exterieur ,et je ne parlerai pas de leur technique individuelle ou là ,les joueurs francais sont completement à la rue ,mais là on paye la politique mise en place par la DTN , ou on privilegiait les morphotypes dans les pole espoirs ce qui etait une aberration et on le paye aujourd’hui..

    • Pedrovince 83 23 juin 2018 at 14h- Répondre

      Tu peux nous dire combien de matches joue un international all Black dans une saison ?

    • Dauphin 64 23 juin 2018 at 15h- Répondre

      On paie aussi le travail dans de nombreuses écoles de rugby où des gamins de 10 12 ans apprennent déjà à « péter  » dans les protections au lieu de travailler la passe des 2 côtés les courses, les crochets, l’évitement, le replacement, le plaquage aux jambes… Et le plaisir de jouer collectif. La force des blacks c’est beaucoup la technique individuelle et le replacement permanent qui permet le jeu de mouvement en permanence.

      • JojoColombe 23 juin 2018 at 15h- Répondre

        C’est lourd de lire ça! Vous avez vu jouer les U20?
        On a l’impression qu eles gens répetre les trucs sans se renseigner par eux même
        Ils sont loin d’aller péter, ils jouent très bien à la balle, belle technique, des jambes de gazelles, cardage débordement, jeu sans ballon etc etc.

        Pourquoi sont ils moins bons ensuite ?

        1) Un arbitrage du top 14 très en retard sur ce qui se fait à l’international, qui privilégie le jeu physique et la défense
        2) Trop de matchs
        3) Les français prennent peut être un peu moins de « trucs » que les nations du sud, voir anglo-saxonne pour courir comme des lapins duracell pendant 80,

  14. Balou 23 juin 2018 at 13h- Répondre

    + 1000 @David !.. En attendant quelque part , OUI , c’est plus que sur .. Et puis en même temps pour eux , malgré ces trois regrettables humiliations d’affilées , beaucoup de formation reçue les concernant pour sans doute la suite des événements futurs , car ce n’est pas anodin non plus , c’est contre de telles équipes qu’ils apprendront plus rapidement et qu’ils deviendront encore plus performants pour la suite . De cette dure tournée , tout n’est pas à jeter , loin de là même , ils nous auront tout de même montré de bien belles choses également , restons bon Prince par respect avec le grand courage qu’ils auront tout de même déployé tout au long de ce séjour en N.Z . Finalement , pourquoi ne nous surprendraient ils pas pour 2019 nos BLEUS , après toutes ces dures péripéties aventurières ?.. J’ai tout de même envie de mettre de côté un peu d’Optimisme pour ce grand rendez vous !.. C’tou .. ( P.S ) .. « Par contre , F.F.R / L.N.R si vous pouviez également rapidement de votre côté leur venir en aide pour leur permettre de réaliser de ce que vous attendez d’eux pour cette année fatidique , ce serait sans doute la cerise sur le gâteau !.. »

  15. jj83 23 juin 2018 at 14h- Répondre

    Le rugby est pro depuis 1995 , 23 ans plus tard nous avons la meilleure équipe amateur du monde . Notre seule valeur sur le terrain c’est le courage que nous opposons à nos adversaire , c’est magnifique mais j’aimerais aussi la voir gagner la France . Messieurs les dirigeants du rugby je vais vous faire une folle suggestion , et si le plus important n’était pas votre prochaine réélection mais de faire que la France , oui notre pays retrouve une place à l’échelon international ? Je ne m’en prend ni à Laporte ni à Goze mais au rugby pro Français en général et à sa mentalité

  16. guitou 83 23 juin 2018 at 18h- Répondre

    et dire que sur rugbyrama nos détracteurs habituels se délectaient de la non titularisation de Basta !!! c sur qu’avec Fofana et lamérat c mieux lol !!

  17. Pierrot-de-Nice 23 juin 2018 at 20h- Répondre

    Ok on a fait illusion une demi heure, mais ils sont 2 niveaux au dessus. Meilleurs dans tous les domaines… en touches, en mêlées, dans les rucks, les mauls, les relances, leurs conbinaisons, individuellement, collectivement, leurs passes, leurs coups de pieds, leur vitesse, quand ils ont le ballon ça va toujours en dame. on a vu aujourd’hui une véritable démonstration d’efficacité.