Louis Carbonel dévoile ses objectifs avec Toulon et l’équipe de France

Louis Carbonel dévoile ses objectifs avec Toulon et l’équipe de France

Le jeudi 21 juin 2018 à 14:54 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais récemment sacré champion du monde avec l’équipe de France U20, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin.

Ce-dernier avoue être toujours sur son petit nuage suite à ce titre. Extrait:

« Je suis toujours sur mon nuage et je pense qu’il va me falloir trois bonnes semaines encore pour en redescendre. Tant que je n’aurai pas repris avec Toulon. Pour mes vacances, je vais retourner à Gruissan où j’ai ma famille. J’y vais tous les étés. J’ai aussi un appartement à aménager et pas mal de choses à faire. »

Le joueur de 19 ans a dévoilé ses ambitions pour l’avenir. S’il souhaite remporter un titre avec le RCT, il veut par dessus tout jouer pour la vraie équipe de France. Extrait:

« Je veux jouer le plus possible avec Toulon, et être le meilleur possible. Si c’est le cas, je pourrai espérer la vraie équipe de France parce que je pense qu’il y a quelque chose à faire. C’est mon rêve depuis tout petit de jouer avec les Bleus. Je pense d’ailleurs que c’est mon seul véritable objectif, même si, au niveau du club, je veux gagner un titre avec Toulon. »

Louis Carbonel n’a pas manqué de rendre hommage à son papa qui l’aide au quotidien. Extrait:

« Mon père était très fier dimanche après le match. Ça se voyait et je crois que c’est la première fois que je le vois ainsi. Il est parfois un peu trop protecteur même si je sais que ça part d’un bon sentiment et je prends ses conseils en compte. Là, j’ai réalisé qu’il avait raison à bien des égards. Maintenant que je suis champion, je comprends ce qu’il me disait par rapport aux différentes sollicitations. Je me rends compte qu’il est de bon conseil pour rester au plus haut niveau et je l’en remercie. J’espère lui rendre tout ça un jour, car je ne compte pas m’arrêter à ce titre de champion du monde des U20. »

Pour conclure, l’ouvreur Varois dévoile la date de sa reprise. Extrait:

« La Fédération nous a imposé quatre semaines de vacances. Du coup, je reprendrai le 16 juillet avec l’équipe professionnelle. »

Publicité

6 Commentaires

  1. pitoumacfly 21 juin 2018 at 15h- Répondre

    Repose toi bien minot ! C’est amplement mérité !

  2. Rico83 21 juin 2018 at 15h- Répondre

    Rarement fan et.j’essaye de trouver défauts à 1 ouvreur mais ses stats au pied m’impressionne ainsi que son drop même si raté en étant en même temps plaqué en Finale ou son coup de pied du gauche sur la touche pour laisser le ballon sur le terrain alors qu’il est droitier.. Graine de champion ce petit..Pas Grand Destroyeur en défense mais ça aussi pas important car ça pourrait le Blessé .Il faut qu’il fasse attention car les adversaires en top 14 vont forcément le prendre pour cible vut son talent.

  3. Chude83 21 juin 2018 at 15h- Répondre

    Il fait lui faire signer un contrat de longue durée pour le conserver le plus longtemps possible au Club !

  4. Gilles Technique 21 juin 2018 at 15h- Répondre

    Ses parents l’ont beaucoup aidé à avoir une tête bien pleine!
    Quand on sait la sagesse d’Alain, sa vision du rugby, sa connaissance du jeu, sa capacité à se méfier des rapaces de tout genre, on est tranquille pour Louis, s’il suit les conseils de son père!

    Le gamin est rouge et noir jusqu’au bout des ongles, mais il va falloir que Mourad se penche sur son premier contrat pro! Il va pas falloir trop tarder!

    Mourad m’a fait un peu peur avec sa fabrique à champion en disant qu’il voulait faire bouger les lignes avec Jos! Si on poursuit le geste dans le changement de ligne, ça veut dire vendre ses deux jeunes champions du monde!!
    Heureusement on me souffle à l’oreille que ça ne sera pas le cas.!!

  5. desmorct 21 juin 2018 at 15h- Répondre

    On doit s’appuye sur cette generation puisque nous avons plus les moyens pour suivre les salaires des mecenes……jos, louis , les anthony, swan , gros voila notre futur

  6. jocolombe 21 juin 2018 at 16h- Répondre

     » C’est mon rêve depuis tout petit de jouer avec les Bleus. Je pense d’ailleurs que c’est mon seul véritable objectif, même si, au niveau du club, je veux gagner un titre avec Toulon. »
    Wilko sort de ce corps ! ^^