La génération « Wilkinson » du Rugby Club Toulonnais va découvrir le Top 14

La génération « Wilkinson » du Rugby Club Toulonnais va découvrir le Top 14

Le mercredi 20 juin 2018 à 17:13 par David Demri

38 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a accueilli dans son bureau les trois nouveaux champions du monde avec l’équipe de France U20, à savoir Louis Carbonel, Jean-Baptiste Gros et Eric Dasalmartini afin de les féliciter.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, Mourad Boudjellal a évoqué cette génération « Wilkinson » qui s’apprête à découvrir le Top 14 lors de la prochaine saison et des suivantes. Extrait:

« Nous avons trois champions du monde au Rugby Club Toulonnais avec Jean-Baptiste Gros, Louis Carbonel et Eric Dasalmartini. On est très fiers. Pour Louis Carbonel, ce n’est pas une surprise car c’est la génération Wilkinson. Il a travaillé longtemps avec Jonny Wilkinson puis il a son propre talent. Jonny Wilkinson l’a aidé. On le sait depuis un moment que Louis Carbonel a un talent brut. Puis Jean-Baptiste Gros aussi. Marc Dal Maso m’a dit qu’il ira très très loin au niveau international. Donc ce ne sont pas des surprises. Puis il y a d’autres joueurs qui vont arriver. La saison prochaine, vous allez en découvrir au moins deux autres qui sont de ce niveau-là, et peut-être plus. Nous avons été champions de France Crabos pendant deux années consécutives et on n’a pas fait semblant puisqu’on a mis 40 points à tout le monde même lors des phases finales. On a une génération qui excelle et c’est la génération Wilkinson ou la génération Umaga. Elle arrive aujourd’hui aux portes du Top 14. Et à mon avis ils vont venir chercher leurs places. »

Publicité

38 Commentaires

  1. Balou 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    Absolument GENIAL pour tous ces Minots !.. Suis ravis pour eux , vivement que ça commence . Enfin , YES !..

    • Laurent 20 juin 2018 at 17h- Répondre

      Et ça fermera le chapitre de Toulon et ses légions de mercenaires ; n’en déplaise à tous nos detracteurs…
      S’ils confirment, ce que je crois, il faudra alors ne pas les lacher…OK Mourad ?

      • M 20 juin 2018 at 17h- Répondre

        Ils trouveront autre chose, tu peux compter là dessus.

        • Chapacan 20 juin 2018 at 17h- Répondre

          En fait ici même tu avais quelques clairvoyants qui expliquaient que le seul talent de Carbo c’était d’être le fils de…et que même en espoir il valait nibe, c’est récurrent avant d’avoir essayer quoique ce soit les mecs descendent pour le plaisir de descendre. Je leur souhaite bon courage aux minots.

          • David 20 juin 2018 at 17h

            Pas eu besoin d’attendre longtemps pour voir braire les grincheux : MaxRCT s’en était même chargé avant que tu postes ton message, Chapacan. 😉

        • Nebro83 20 juin 2018 at 21h- Répondre

          Ou alors ils auront pas besoin de trouver autre chose.
          La fable du RCT qui jouera avec une majorité de joueurs formés au club, ca fait des annees qu’il la raconte et pour l’instant… pas grand chose.
          Ahhh si, on recrute Messam et Savea

    • Rico83 20 juin 2018 at 18h- Répondre

      Ok mais c’est Quoi Cette info de Carbonel au MHR..?’???Si avéré ça transpire pas vraiment 1 info sympa pour les supporters Toulonnais..

      • Chapacan 20 juin 2018 at 18h- Répondre

        C’est grave, t’encape rien à rien…
        Ashton a newcastle avec Tuisova
        Carbo au Mhr
        Basta à Paris
        Collazo licencié
        Non toujours pas ?

        • repussard 20 juin 2018 at 19h- Répondre

          t’en as pas marre d’ecrire des conneries

      • Cyrioul 20 juin 2018 at 19h- Répondre

        Ahaha comme quoi je suis bon pêcheur sur ce coup là mdr

        • Chapacan 20 juin 2018 at 20h- Répondre

          La tu as ramené du lourd ! Par les temps qui courent ça détend.

  2. MaxRct 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    Ahahahahaha il vaut mieux en rire que dans pleurer, si Mourad contre vraiment faire jouer les joueurs de l’équipe espoir en Top 14, on va tout droit en Pro d2, c’est pas parce que tu gagne en crabes, que tu remportera le bouclier. Quand tu termine avant dernier du championnat espoir il faut se poser des questions Mourad!!!! En espoir a part Buliruarua, Carbonnel, Gros, Gaheteau, Soury, Badry, et les frères Vernet, les autres n’ont pas le niveau et ne l’auront jamais, ils sont a jeter!!!! Et dans ce que j’ai citer c’est pas sur que sa devienne des joueurs exceptionnels, il faudra voir leurs adaptations avec le monde professionnel, car joué en catégorie jeune n’a rien a voir avec le Top 14!!!!

  3. sylvain 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    c’est qui les deux autres qu’on va découvrir en 2018/2019?

    • Seb83390 20 juin 2018 at 18h- Répondre

      S’il pouvait chiper à Brive le droitier Bamba !!! Putain ça serait bon ça!

      • Rico83 20 juin 2018 at 18h- Répondre

        Seb à priori Bamba irait au racing..Et celon info d’aujourd’hui Carbonel au MHR.. Espérons que Carbonel n’irait pas au MHR mais ça paraît plausible cae l’ouvreur qui c’est troué complet en Finale reviens à l’ulster.

        • Chapacan 20 juin 2018 at 18h- Répondre

          Pas de doute tu es une pointure ! Pienaar ouvreur du Mhr ? Il a joué 9…, l’ouvreur c’est un petit jeune qui monte…

        • Gino83 20 juin 2018 at 22h- Répondre

          Pour la finale c pas le 10 qui se troue c le 9 ruan peinant merci de regarder les matchs

        • Pyongdav 20 juin 2018 at 23h- Répondre

          Bamba ira nulle part. Je lui ai parlé et ça c’est pas des « on dit ». Il reste à Brive l’année prochaine, il a encore 3 ans de contrat (donc un club doit mettre le paquet financièrement si il le veut avant et pour le moment y’a pas eu de contact). Et quitte à changer de club, il est supporter du Stade Français…

        • Seb83390 21 juin 2018 at 09h- Répondre

          C’est pas Joseph au racing ??

          • Chapacan 21 juin 2018 at 12h

            Si en provenance de Massy, leur « fournisseur » officiel.

        • Seb83390 22 juin 2018 at 10h- Répondre

          Sinon t’es bien renseigné toi???;-)

  4. Gallion83 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    En tout cas c’est deux-là il va falloir les blinder.
    Parce que Carboneol, son contrat, si j’ai bien suivi, s’arrête en 2019.
    Comme pour Woki à l’UBB, j’attends que le club annonce prochainement des prolongations/premiers contrats pro pour mettre des actes derrière les paroles.

  5. GARRY38 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    Mourad …de temps en temps il faudrait lui rappeler ses sorties médiatiques qui comme leur nom l’indique sont toujours distillées, diffusées au bon moment et dans un but bien précis, je me souviens de l’un de ses commentaires au sujet de J. Y ZEBANGO il y a quelques années, c’était même pas la peine de faire venir B.HABANA on avait chez les jeunes le nouvel ailier qui allait mettre en PLS tout le top. 14, on a vu la suite…peut être aussi que le garçon s’est perdu tout seul et combien d’autres …

    • khazdhall 20 juin 2018 at 18h- Répondre

      de mémoire et selon les commentaires de personne proche de Zebango, il a lui même flinguer sa carrière avec un manque de prepa et de motivation

  6. Gilles Technique 20 juin 2018 at 18h- Répondre

    Pour la génération Wilko c’est vrai que Jonny le faisait buter certains mercredi après-midi alors qu’il n’avait que 15ans! Cela dit il faut également préciser que Diego Dominguez donnait, sur son temps libre, des séances de skill au minot!
    Merci à eux!

  7. Seb83390 20 juin 2018 at 18h- Répondre

    Faut les verrouiller et pas faire une « Tuisova «  président !!! Vu que son prochain projet c’est les transferts

  8. sunset83 20 juin 2018 at 18h- Répondre

    STB est champion du monde 2006 aussi.

  9. RALFIN 20 juin 2018 at 18h- Répondre

    si tu formes des pepites comme carbonel,gros,il faut les blinder pour 5 ans RENOUVELABLES,et en faire les meneurs du futur rct,si c’ est pour en faire une bouc=velle economie de marché et les vendre au plus offrant,comme cela semble etre la philosophie de boudjellal;ce sera pire que ce qui a été,il fera perdre l’ attractivité du club,il lassera et decevra les supporters,dont un certain nombre s en iront,attention president,carbonnel gros et les autres qui suivront ,ils doivent faire les beaux jours du rct pas de montpellier ou du racing,stade français,attention de ne pas concretiser cette idée là

  10. Pierrot-de-Nice 20 juin 2018 at 19h- Répondre

    pourquoi « la Philosophie de Boudjellal »..? Qui il a vendu ou fait partir comme jeune de vraiment bon formés au club jusqu’à présent… Sauf Tuisova pour lequel on avait une offre faramineuse (mais qui est toujours là) et quelques seconds couteaux qui ne voulaient pas de rôle de remplaçants… je vois pas trop.. Fikou est parti pour voir mieux et c »était à Saint André de le faire jouer,

    • RALFIN 20 juin 2018 at 20h- Répondre

      ce sont les declarations de boudjellal,hier sur le blog,quand il parle de l’ episode tuisova,pour lui,il faudra en passer par là pour creer une nouvelle economie du club et le perenniser,en gros ça veut dire ok pour tuisova,on a laissé tomber,mais desormais je vendrais meme des joueurs adorés des supporters lorsqu il y aura de l’ argent a faire pour perenniser le club
      moi,je dis que ça serait une grosse erreur,et au contraire des carbonnel,belleau,tuisova,formés au club,il faut en faire des leaders et les blinder,sauf exception,quand eux demandent a partir

      • Pierrot-de-Nice 21 juin 2018 at 12h- Répondre

        Oui on sait ce que vaut ce que dit parfois MB, je préfère juger sur place plutôt que de me faire des films..! En tout cas pour 1,5 millions d’€ ce que Lyon du reste n’a pas mis pour tuisova, j’aurai aussi longuement réfléchi .

  11. Miles 20 juin 2018 at 20h- Répondre

    Le nouveau modèle toulonnais est lancé.

    Un super centre de formation d’un coté et de l’autre un président qui veut lancer la mode des transferts au rugby comme il a lancé celle des stars sudistes en top 14 histoire de continuer à lutter contre les milliardaires sans limite.

    On verra si la ligue aide les clubs formateurs ou si elle fermera les yeux en continuant à laisser faire les détournements de salary cap sans souci

    • David 20 juin 2018 at 20h- Répondre

      De toute façon, on n’a pas d’autre choix que de réussir avec ce modèle économique qui valorise la formation. On voit bien (avec Toulouse, par exemple) que même les très grands clubs avec des gros budgets tirent la langue lorsqu’ils ne doivent compter que sur leurs actionnaires et la billèterie.

  12. silk83 20 juin 2018 at 20h- Répondre

    Cet article, combiné avec celui d’hier, fait qu’on pourrait vendre Gros et Carbonel au moins 1 miyons de brouzoufs chacun pour donner plein de pognon de dingue aux caisses du RCT, et accessoirement ses actionnaires.
    Des champions du monde de cet age, jiff, et plein d’avenir, c’est bankable.

  13. Lilian59 20 juin 2018 at 21h- Répondre

    C’est sur que Louis Carbonel ne restera pas à Toulon. Sachant que son contrat se termine en 2019, il va être approcher par d’autres clubs qui lui proposeront mieux. On est pas sans savoir que devant lui il a François Trinhduc et Anthony Belleau. Certes c’est un bon joueur champion du monde mais il faut qu’il s’aguerrise encore afin de pouvoir jouer titulaire en Top 14.
    Attendons la reprise du championnat pour voir le nombre de feuilles de match en pro.
    Patrice Collazo prend les rennes peut être que ça va changer beaucoup de choses.
    Quant aux espoirs saison cata! Certes! Mais posons nous les bonnes questions?! La formation des jeunes joueurs comment ça se passe..? Pas simple.. alors avant de les jeter peut être revoir certaines choses qui dysfonctionne. Une fois réglé peut être que l’équipe espoir de Toulon sera de nouveau tirée vers le haut.
    Il ne faut pas toujours assassiner ces jeunes qui demandent qu’à avancer.
    A méditer au lieu de critiquer.

  14. jj83 21 juin 2018 at 07h- Répondre

    Pierrot de Nice , je crois que ce n’est pas la peine d’essayer d’expliquer . Quand je continue de lire qu’il faut les verrouiller et en faire des cadres du club , la situation est désespérée . Il va falloir l’aimer Toulon pour refuser un salaire 2 à 3 fois supérieur ailleur et rester ici .

    • RALFIN 21 juin 2018 at 11h- Répondre

      SI ON FAIT RESPECTER LE SALARY CAP,les milliardaires ne pourront pas les payer 2 3 fois plus ou alors,s,offrir 1 ou 2 SUPER STAR,et economiser sur le reste de l’ equipe
      2) si on met en place une regle que les joueurs formés au club auront 50% de leur salaire deduit du salary cap,ça permettra de mieux les payer sans impacter notre SC(mesure specifique pour les clubs formateurs
      3)limité a 10% du budget les investissements de mecenes pour salaire et achat de joueurs,apres si ils veulent payer pour creer des structures,des hopitaux,no problemes
      4)prime pour internationnaux partagées entre club employeur et club formateur,si ce n’ est pas le meme(ça pourrait etre un quart pour club formateur)
      5)indemnité de formation doublé
      voila quelques mesures parmi d’ autres possibles pour garder les meilleurs minots,en fait c’ est comme ça dans tous les secteurs de la société,il faut faire le contraire de ce que le systeme financier,liberal impose,il faut relocaliser et utiliser les ressources et forces vives locales les plus proches,quand cela est possible et existe bien sur,l’ apport d un jonny,giteau,botha,j smith,hayman est enorme,parce qu’ il sert d’ exemple aux gamins,c’ est une theorie evidente qui n’ a que des avantages,sauf evidemment pour les milliardaires et hommes de pouvoir

  15. Pierrot-de-Nice 21 juin 2018 at 12h- Répondre

    le salary cap est une chose.. c’est le salaire que l’on donne qui est limité.. OK…. encore que celui ci peut être assez facilement détourné par les grosses puissances financières…Mais ce qui n’est pas limité c’est le montant du transfert.. et un club, préfèrera céder un joueur au club qui lui propose le plus, donc à celui qui a le plus d’argent, et le joueur préfèrera aller dans un club riche, qui aura la meilleure infrastructure, le plus de moyens qui ne rentre pas dans le salary cap….! (avantages tels que voiture, femme de ménage etc… vacance sur un yacht qui ne rentre pas forcément dans le salary cap)