Louis Carbonel est-il le Jonny Wilkinson français ?

Louis Carbonel est-il le Jonny Wilkinson français ?

Le lundi 18 juin 2018 à 21:47 par David Demri

66 Commentaires

Publicité

L’équipe de France U20 s’est brillamment imposée contre son homologue Anglais ce dimanche en fin d’après-midi, à l’occasion de la finale du championnat du monde.

Grâce à leur victoire, les jeunes français décrochent le titre de champion du monde.

Lors de ce Mondial, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel a été titularisé à plusieurs reprises. Ce-dernier a réalisé de grosses prestations, notamment contre les All-Blacks en demi-finale, et contre l’Angleterre en finale.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique se demande si Louis Carbonel pourrait être le Jonny Wilkinson français que tout l’Hexagone attend. Extrait:

« La France tient (peut-être) enfin son Jonny Wilkinson ! Il en a l’attitude sur les tirs au but, mais aussi son efficacité. Comme l’Anglais Louis Carbonel aime aussi plaquer à tour de bras. C’est un ouvreur au profil de distributeur avec des pattes et de la vitesse. Couvé au RCT, il pourrait éclater au grand jour en Top 14 cette saison. Pour le moment, il n’y a fait que quelques apparitions mais s’est déjà fait remarquer. Il a été l’artisan de la victoire des Toulonnais au Stade français. Seulement, Fabien Galthié craignait qu’avec son jeune âge, il ne soit pas encore mur pour diriger une ligne d’attaque composée de stars du Sud. Ce Mondial moins de 20 ans, démontre qu’il en a l’étoffe. « Carbonel, c’est une véritable bombe atomique ! Il sera en équipe de France très vite », prévient Bernard Laporte qui voulait déjà le sélectionner avec les Barbarians au mois de novembre dernier. Dans sa catégorie d’âge depuis le début, il doit faire face à une grosse concurrence avec Romain Ntamack et Matthieu Jalibert. Il semble s’en servir pour progresser encore et toujours. Des joyaux des moins de 20 ans, il est parmi les plus précieux. S’il ne se grille pas les ailes, il est parti pour devenir le demi d’ouverture que l’on attend depuis des lustres.

Nul doute que le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo saura lui laisser sa chance en Top 14 durant la saison 2018 / 2019.

Publicité

66 Commentaires

  1. Aurélien 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    J’adore ce jeune, il a énormément de qualités, une gestuelle technique impeccable même à haute vitesse, la précision du pied, sur pénalité ou dans le jeu courant, la vision du jeu, solide en défense…

    Franchement, je suis fan.

    • Pat83 18 juin 2018 at 22h- Répondre

      Carbonnel est Moins fort au pied pour l’instant que Wilko..Mais là où c’est quand même hallucinant de justesse technique est qu’il a tenté drop même en étant plaqué et à faillit le réussir en Finale..Et à 1 moment il est au bord de la touche côté gauche et il met coup à pied du gauche en étant droiter pour que le ballon reste sur le terrain..Il faut pas oublier Micha qui a été le vainqueur du Brennus le plus jeune.Il est par contre indiscutable qu’il faut qu’il joue très souvent sinon il partira ça c’est sur et acté..

    • Pat83 18 juin 2018 at 22h- Répondre

      Ce qui est sur est que si il joue pas à Toulon.. Toulon le perdra car vous imaginez bien que le SF ST le fera jouer et même avec revalorisation salariale…Il faut faire attention à lui sinon le RCT le perdra définitivement..Ça serait dommage car il est pas encore parti mais c’est évident qu’il est énormément courtisé..

    • Pat83 18 juin 2018 at 23h- Répondre

      Seul la France se pose la question si Carbonel doit jouer..?’La charnière anglaise joue tous les dimanches en 1 ère division et il est vrai en Angleterre il y a quotas d’anglais plus important.Mais je préfère voir Belleau ou Carbonel joue que McAllister par exemple..Y’en a marre de voir ces Sudistes grande arnaque et même si Sanchez est meilleur aujourd’hui il l’est grâce à son temps de Jeu dans sa franchise Argentine..Et il a pas été vraiment super à Toulon..

  2. Chapacan 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    Et ça part en barrigoule ! Laissez un peu tranquille.
    Jeune et talentueux c’est sur, on verra bien ce que ça donnera.

  3. Seb-83200 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    Midol toujours prompt à s’emballer… il y a peu il faisait passer teddy thomas comme LA superstar de l edf

    • Pat83 18 juin 2018 at 22h- Répondre

      Seb Thomas est doué..Le meilleur ou 1 des meilleurs au monde à l’aile..

      • Turbo poulet 18 juin 2018 at 22h- Répondre

        @LeSpartiate

        …en attaque peut être pas loin des meilleurs.

        Par contre pour l’ensemble des qualités du poste, il en est encore loin des meilleurs. Pas un super défenseur et jeu au pied très moyen. Je te passe l’intelligence de jeu.

  4. Seb-83200 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    Laissons le progresser et l’avenir nous le dira, le reste ce n’est que de la supputation d’un journaliste

  5. TotoDuran 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    Quand Belleau a eclaté au haut niveau on avait cette réflexion, arrêtons avec c’est comparaison on c’est très bien que c’est pas le Wilkinson français, Wilkinson y’en a qu’un et il restera inégalé pour l’éternité, et a cette âge Jonny jouait déjà avec les A Anglais!!!!

  6. Coachino 18 juin 2018 at 21h- Répondre

    Vont le tuer avant l’heure à le porter aussi haut…..qu’il soit bon pas de pb on l’a tous vu sur la coupe des minots……..maintenant et apres laissons le grandir tranquillement en le faisant jouer en top 14 de plus en plus sans lui mettre trop de pression sinon on va le cramer et hop de futur johnny il finira futur quelconque.

  7. MaaS83 18 juin 2018 at 22h- Répondre

    Il ressemble beaucoup plus à Giteau que Wilko pour moi dans son attitude balle en main. Son match contre les Sud Afs en poule le prouve, une faculté à faire des feintes de corps et de passes pour percer et attaquer la ligne énorme.

    Je pense qu’on a un génie qui arrive, qu’il est toulonnais, fils d’un grand champion toulonnais. Lui il ne peut pas partir. Personnellement le voir jouer me donne envie de reprendre le 10 dans le dos tellement il est magnifique à regarde avec de la classe.

    On est obligé de le mettre dans la rotation, et pourquoi pas l’aligner avec Belleau 10/12. On a les futurs 10, ne les tuons pas.

    • Mimo83 19 juin 2018 at 14h- Répondre

      Je suis plutôt d’accord.
      J’identifie plus Carbonel à Giteau, moi aussi.
      Et Belleau à Wilkinson.
      Mais quoi qu’il en soit et comme tu le dis, nous ne tenons là 2 joueurs promis à un bel avenir.
      Belleau doit absolument être conforté la saison prochaine par Collazo.
      Carbonel, lui, jouera plus régulièrement. Du moins, je l’espère.
      Et quand FTD sera rétabli, ce dernier pourra sans doute reprendre au poste de 1er centre (il y est bien meilleur, plus régulier, qu’à l’ouverture) et une saine rotation pourrait être mise en place…

  8. Jf 18 juin 2018 at 22h- Répondre

    Je ne comprends toujours pas pourquoi on parle de n’tamak. Je suis désolé mais j’ai trouvé son remplaçant bien meilleur. Pendant tous les matchs, les caméras étaient verrouillées sur lui. Pour louis, c’est une bombe et il va falloir que les médias le lâchent un peu afin de ne pas le descendre en flèche aussi sec. Il va éclore cette saison. On a deux superbe 10. Bon aux pieds et de superbes plaqueurs. FTD en 3.

    • Pat83 18 juin 2018 at 22h- Répondre

      JF je suis pas fan des fils de..Mais le fils de Bernard Laporte est très bon aînsu que N’tamack avec le ST..

      • Thibault Mth 18 juin 2018 at 23h- Répondre

        Clément Laporte n’est pas le fils de Bernard ! Ils n’ont aucun rapport !(=

      • Jf 18 juin 2018 at 23h- Répondre

        En ce qui me concerne qu’il soit le fils « de » ne me dérange pas du tout. Pour moi, je ne lui trouve rien du tout d’exceptionnel, je lui préfère son remplaçant. En ce qui concerne Laporte, c’ Un très bon. Bon sur les ballons hauts, en défense et en attaque.

      • David 19 juin 2018 at 08h- Répondre

        Clément Laporte n’est pas le fils de Bernard Laporte.

        Bernard Laporte à 3 enfants : Baptiste, Marine et Aymeric et seul le dernier est sportif du haut niveau : il joue au foot à Bilbao.

        • F21L 19 juin 2018 at 12h- Répondre

          Aymeric Laporte n est pas le fils de Bernard Laporte!!!
          (Si c était du 2nd degré, mea culpa)

      • marc 19 juin 2018 at 08h- Répondre

        Surtout quand ce n’est PAS un « fils de », mais comme tu n’y connais rien en rugby, tu es encore à côté de la plaque.
        Va donc sur les sites lyonnais pour supporter le meilleur 10 du monde.

    • Pierrot-de-Nice 18 juin 2018 at 22h- Répondre

      tu penses vraiment qu’on a un FTD pour le laisser sur le banc..? je n’y crois pas une seconde..!!! Carbonel il a encore un peu de temps. laisser le se faire les dents pour progresser encore parce quand un joueur est dans le circuit c’est mort, ils croient que c’est arrivé.. ne pas oublier qu’il jouait avec des moins de 20 et que c’est pas le même niveau que le Top14 quand même.!

      • Jf 18 juin 2018 at 23h- Répondre

        Je ne vois pas ce qu’il a a envier à FTD, pour moi les deux minots passent devant FTD. Aussi bien au pied qu’en attaque ou en défense.

        • Pierrot-de-Nice 19 juin 2018 at 10h- Répondre

          Sur 2 matchs face à des U20, on décrète qu’il est meilleur que FTD (même en défense et en attaque ^^)… oui Effectivement et je veux bien…il est certainement très bon ….. et je nous souhaite franchement qu’il passe devant FTD, ça voudra dire qu’il a confirmé et qu’on a gagné un très bon 10 dans l’équipe… mais permet moi de le voir confirmer sur quelques mois chez les pros et d’attendre de voir ce que collazzo en fera à la rentrée ou quand FTD sera opérationnel..!

          • Jf 19 juin 2018 at 11h

            Bien évidemment qu’il doit confirmer. Mais je ne décrète rien, c’est juste ce que je pense. Alors à moins que FTD renaisse de ses cendres, je continue à penser que carbo passe en numéro deux et FTD en 3.

  9. GrisonFada 18 juin 2018 at 22h- Répondre

    Comment ne retenir aucune leçon du passé
    Y aura jamais de wilko francais, y aura jamais de nouveau wilko. De la même manière que le nouveau Botha, Giteau ou hayman n’existe pas.
    Laissons les jeunes, et surtout les (très) bons comme Louis continuer de grandir tranquillement. Faisons les jouer petit a petit puis donnons leur leur chance pour de bon !!!

    • Pat83 18 juin 2018 at 23h- Répondre

      Pas d’accord avec toi Wilko à été champion du monde à 22 ans.. Carbonel si NZ il joue tous les dimanches et pas en France . N’importe quoi cette histoire..

      • GrisonFada 19 juin 2018 at 18h- Répondre

        Je vois mal en quoi ce que tu dis contre dis mon point de vue
        Je dis juste ue plutôt que
        1) se rappeler que tu as un centre de formation uniquemznt quand tu as 200 blessés (méthode actuelle)
        2) crier au nouveau wilko des qu’un petit jeune passe un drop (méthode rugbyrama)

        On pourrait les incorporer plus systematiquement dans le groupe et leur filer les clefs du camion avec confiance

        Pas tellement la peine de crier au n’importe quoi l’ami…

  10. JojoColombe 18 juin 2018 at 22h- Répondre

    Les journalistes, foutez lui la paix! Vous allez lui mettre le boulard!

  11. Blindness 18 juin 2018 at 23h- Répondre

    Non ce n’est pas Wilko !!! C’est Carbonel point barre !

  12. expat 18 juin 2018 at 23h- Répondre

    Sauf que dans les stats les francais ont Plus fait jouer des jeunes que les Anglais, les SUDAFS ou les NZ.
    Carbonel va jouer en rentrant dans la derniere demi-heure puis plus au moment des doublons et ainsi monter en puissance. Il y a une grosse marche entre Junior et Senior. Et il a tout pour réussir sauf notre impatience.

  13. RCTWINNER 19 juin 2018 at 00h- Répondre

    lOUIS à effectivement fait une prestation XXL lors de la Coupe du Monde, et cela confirme tout le talent que ce jeune est appelé à développer, si quelque part on le laisse tranquille pour bien aguerrir sa technique, son mental et sa technique.
    Bien sûr qu’il peut intégrer le Top 14, mais à dose équilibrée pour ne pas le griller et bien lui faire assimiler les repères.
    Laissons le faire son chemin graduellement et nous pourrons ainsi apprécier la richesse de ses performances qui seront l’aboutissement de son talent. Il faut savoir être prudent et sage pour l’amener vers le plus haut sommet de l’élite.
    En attendant, merçi à lui ainsi qu’à tous ces jeunes de nous avoir fait vibrer et participer à cette joie de voir l’équipe de France décrocher le Graal.

  14. Captain Swing 19 juin 2018 at 00h- Répondre

    Quel bol pour le RCT !!!!

    Après Wilko Gito, Bello Carbo…..

  15. Balou 19 juin 2018 at 00h- Répondre

    Bah ça y est , ça commence déjà !… Put… , pas possible de voir ça !.. Mais Bon Dieu , fouttez lui la paix le ‘Midol’ à ce ‘Minot’ avec vos comparaisons à la noix qui ne ressemble à rien . Wilkinson , et puis qui encore ?.. Le Messie , aussi ?.. Mais , laissez lui le temps de grandir et au moins progresser à son bon rythme pour déjà faire ses preuves sur le long terme , avant déjà qu’il puisse lui ressembler . Et après on s’amusera à dire qu’il choppe le ‘Boulard’ comme un certain encore ce matin sur ce ‘Blog’ .

  16. Yann83 19 juin 2018 at 04h- Répondre

    C’est bien les journalistes ça ! Un jour tu es un dieu le lendemain tu n’es plus bon à rien

    • Cyrioul 19 juin 2018 at 06h- Répondre

      Comme le supporter toulonnais mdr ! Et je suis Toulonnais !

  17. Bulloscope 19 juin 2018 at 06h- Répondre

    Ridicule cet article. J’apprécie les réactions des autres collègues sur le fait qu’ils mettent vite les types sur un pied d’estale. C’est presque risible et ridicule. C’est normal d’être enthousiaste devant tous ces minots. On leur veut que du bien. Le début de la bienveillance s’est d’abord d’encourager ces garçons à prendre du plaisir, à travailler et à se ménager du temps pour se préparer une porte de sortie pour l’après rugby. Mais le plaisir c’est essentiel.

  18. sbw8307 19 juin 2018 at 06h- Répondre

    Ce qui est sur c’est qu’avec Belleau et Carbonel on a de l’avenir, du potentiel et du 100% toulonnais. Mourad, ça suffit pour refuser une probable offre de transfert de Lyon ??? 😉

  19. Cyrioul 19 juin 2018 at 06h- Répondre

    De toute manière on a pas douvreur étranger à Toulon donc ça va tourner entre belleau et carbo durant la reprise de trin duc… Carbo doit engranger du temps de jeu pendant que trin duc n’est pas là! Go minot !

  20. Bidule83 19 juin 2018 at 06h- Répondre

    Voilà comment cramer un jeune en lui mettent une pression inutile sur les épaules laissons lui me temps de grandir ? Cette saison il doit plus jouer avec l’équipe première, le lancer contre des équipes moyennes et le mettre remplacent contre les grosses équipes pour pas qui nous le fracasse déjà mais il doit souvent jouer Belleau, Carbonel , FTD on est bien en 10. Même si beaucoup n aime pas FTD .

  21. Moi 19 juin 2018 at 06h- Répondre

    Il a un gros désavantage, son physique.

    • Chapacan 19 juin 2018 at 07h- Répondre

      Au contraire, faudrait arrêter avec les clichés, Cruden, Retiere,Giteau ce ne sont pas des golgoths…Carbo ou Smith ont tout pour réussir, même leur physique.

    • Pierrot-de-Nice 19 juin 2018 at 10h- Répondre

      ce n’est pas forcément un désavantage, mais bon il fera ni du Giteau ni du Cruden en attaque..! mais je le vois plus comme un 10 assez Sobre et bon au pied avec quelques attaques de ligne, car parfois dur à stopper sans faire de cravatte..

  22. jj83 19 juin 2018 at 07h- Répondre

    Tout ce qu’on peu lui souhaiter c’est qu’il ait un entourage solide qui garde les pieds sur terre , il n’a que 19 ans . Un grand regret c’est que Jonny ne suis plus au RCT pour le prendre par la main . Après , il ne fera pas toute sa carrière au RCT , faut pas rêver , ces temps là sont terminés , si on lui propose un gros salaire ailleurs il ira , tout comme Tuisova partira à la fin de son contrat et sans indemnité . La réalité est là dans le rugby

  23. arm 19 juin 2018 at 07h- Répondre

    Je pense qu’il est meilleur que Belleau…

    • Captain Swing 19 juin 2018 at 07h- Répondre

      On a de la chance au RCT….

      Le fantasme « Mondial » de tous les entraineurs de haut niveau.

      Carbo en 10
      Bello en 12

      Ou inversement si besoin pour l’équipe ou contre certains adversaires.

      • Captain Swing 19 juin 2018 at 07h- Répondre

        Et d’ici quelques années, ils pourront nous faire rêver….

        Et nous rappeler, s’ils progressent en travaillant dur *,
        nos prodiges Wilko/Gito

        * La veille d’une rencontre contre Toulouse, pendant un sobre déjeuner diététique des joueurs et staffs du RCT dans un coin du petit café du même nom à coté du Stade, il manquait un joueur…

        Notre bon JW était seul de chez tout seul sur le pré de Mayol !
        Et encore s’entrainait, s’entrainait, et butait d’un coin à l’autre, et butait……….

        • Captain Swing 19 juin 2018 at 07h- Répondre

          La morale de cette petite histoire ?

          La pause des jeunets !!

          Non, David, pas taper sur mes doigts…

  24. LaMecque 19 juin 2018 at 07h- Répondre

    Heureusement que Louis Carbonnel est bien entouré par sa famille…parcceque lorsqu un journal ose ecrire de telles conneries sur un gamin de 19 ans certes très talentueux, mais de là à le comparer à J.Wilkinson…il fallait le faire .
    Il doit commencer à faire ses gammes progressivement avec l équipe 1 du RCT , puis s il s impose comme le prodige annoncé , continuer son chemin avec sérénité. Pour faire degoupiller un jeune , rien de tel qu une pression violente à voup de titre dithyrambiques.
    Nous avons tous en mémoire le souvenir de jeunes talentueux qui ont pris un melon pas possible et pas qu au RCT.
    Alors vigilance et protection pour notre grand espoir.

  25. Cyrioul 19 juin 2018 at 08h- Répondre

    Toujours plus, le Wilko français…pfff faut vraiment qu’ils arrêtent ces médias de me.de!!!!

  26. Blindness 19 juin 2018 at 08h- Répondre

    Swing il est en feu ! Ca faisait un moment, depuis feu le forum rugbyrama, que je ne t’avais pas vu comme ça ! Tu vas faire revenir le padré à cette allure 😀

  27. la Rafale 19 juin 2018 at 09h- Répondre

    Wilkinson est unique pour te faire gagner les matches quand tu chavires tout devant. Giteau est meilleur joueur et attaquant. Pour etre Wilkinson il faut s’entrainer 2H par jour au jeu au pied depuis l’âge de ses 10 ans qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Louis a plus de spontaneïté et se rapprocherait plus du jeu de Giteau. J’attends avec impatience le prochain article Jean Baptiste Gros « le futur Manu Diaz ». Qu’est ce qu’ils peuvent sortir comme conneries ces journalistes.

  28. Giss 19 juin 2018 at 09h- Répondre

    On en rêve tous, du Wilkinson français. Arrêtons de dire aux média de le laisser tranquille. S’il doit éclore, il devra passer par les médias et le supporter. S’il se fait griller par ça, c’est qu’il n’est pas au niveau des espoirs placés en lui. Vu ce qu’il a fait, il est normal qu’on espère beaucoup de lui. Mais ça ne durera pas. La semaine prochaine, avec les reprises du Top 14, on en parlera beaucoup moins. (accessoirement ça libère aussi la pression sur Basta).

  29. janba 19 juin 2018 at 09h- Répondre

    Rappelez vous de Bezy le demi de mélée du ST,monté au pinacle par le midol,grave blessure,reprise depuis un bon moment et disparu des radars.et on verra pour Dupont,Jallibert ,ça risque de se passer de la même façon.

  30. Cyrioul 19 juin 2018 at 09h- Répondre

    Ce qui est bien c’est que tous les médias s’arrêtent sur Ntamack, c’est lui qui prends la foudre…bon avec les perfos de Carbo il va peut-être en prendre lui aussi mais Romain a toutes les caméras sur lui, les commentaires et les micros…ça peut enlever de la pression à Carbo!

    • Blindness 19 juin 2018 at 09h- Répondre

      Carbo a quand même relégué Ntamack au post de centre et ce n’est pas rien ni anodin !

      • Cyrioul 19 juin 2018 at 10h- Répondre

        Oui c’est sur! ça s’est bien car au final Ntamack a plus un profil de centre-ouvreur, un 12 quoi! Mais bon tu vois toujours qu’ils en font tout une histoire autour de Ntamack! Les caméras sont sur lui

        • Blindness 19 juin 2018 at 10h- Répondre

          Oui le papa toussa ! Mais quand même on aurait pu mettre Carbo 12 dans l’idée général mais non. Cela prouve que Carbo est un meilleur ouvreur que Ntamack et surtout il l’a prouvé puisque que Ntamack depuis le match des sudaf a été remplacé à chaque match alors que Carbo pas forcément.

  31. hannibal 19 juin 2018 at 09h- Répondre

    il a des allures de Wilko, il anime au prés, il fait jouer autour et sait quand il faut se recentrer ou exploiter sa ligne arrière,attaquer sa ligne. Que dire de sa défense et de son jeu au pied. Je ne parlerai pas de son mental. Alors oui pour moi il est meilleur que Wilkinson au même age. Il aurait pas été entrainé par un Wilkinson, dédicace à tous ceux qui crachent sur les étrangers qui jouent dans le top 14.
    Je n’ai aucun soucis car ce garçon est bien entouré et que même conscient de sa valeur il prendra pas le cigare. Il va jouer cette année, Collazo a fait jouer Sinzelle à la Rochelle à l’ouverture. Vous pouvez le copier ce post et on en reparle dans 10 mois. Seule inquiétude sur l’ensemble de nos espoirs, les blessures qui les éteignent les uns après les autres.

  32. Étoile sportive 19 juin 2018 at 10h- Répondre

    Ca y est encore du grand n importe quoi comparer carbonnel à Wilko c est la meilleure manière de le griller et de lui faire avorter une carrière certainement prometteuse s il est pris dans le bon sens !!!! À chaque fois en France ont s emballe et que ce soit dans tous les sports dès que il y a un joueur qui fait trois bon matchs c est le futur si ou le futur ca !!!! restaient tranquille !!! il à fait et ils ont fait un super championnat du monde des u 20 et c est super mais comme le nom l indique dès moins de 20 !!! Alors tres bien c est prometteur mais le top 14 et la coupe du monde voir le six nations c est bien autre chose !!! Donc lui comme bellau sont très jeunes ils leurs faut un tôlier en 10 pour alterner avec eux et leurs montrer le chemin et justement atteindre peut-être un jour le niveau d un Wilko d un Carter ect ect !!! Il faut pas de journalistes ni de sois disant supporter qu ils les montent en épingle et les feront vite retomber si il ne confirme pas en élite !!!

    • Blindness 19 juin 2018 at 10h- Répondre

      C’est surtout que Carbonel n’a rien à voir avec Wilko, point. Ce n’est absolument pas le même type d’ouvreur. Franchement certains ici raconte n’importe quoi.

      Wilko il avait 20 ans quand il a gagné la premiership. Et 24 ans quand il a gagné la CDM.

      Et la comparaison s’arrête là, pourquoi ? Car le timing diffère !

      Que sait-on du Carbonel de demain rien !

      On t’explique qu’il jouera en top 14 car Collazo a fait jouer Sinzell en 10 … Euh c’est une blague ?! Elle est ou la corrélation ? Sinzelle = Carbonel = Wilko …

      Nul part …

  33. hannibal 19 juin 2018 at 10h- Répondre

    s’en fout le minot qu’on le compare à Wilko, on est sur un site de fans dont les pros s’en fichent ou alors pour le fun quand ils s’ennuient !

  34. Tomassoljd 19 juin 2018 at 11h- Répondre

    Si on regarde les qualités purement rugbystique c’est plutôt Belleau qui s’en rapprocherai le plus. En effet Belleau a un jeu pragmatique, alterne beaucoup, plaque beaucoup, et est très mesuré dans sa manière d’animer la ligne. Joue des deux pieds egalement. Je trouve carbonel différents. Il apporte plus d’impulsion dans la ligne, est plus un attaquant qu’un gestionnaire, c’est un puncheur. Ce sont deux 10 au profil totalement différent. Pour moi si comparaison à jonnhy il doit y avoir, c’est Belleau qui s’en rapproche de part son style…c’est en tout cas super pour Toulon d’avoir deux 10 au profil totalement différent…en fonction de l’adversaire ça peut aider.
    En tout cas le journaliste qui écrit cet article sur Carbonel doit suivre le rugby depuis 3 jours…

  35. hannibal 19 juin 2018 at 11h- Répondre

    Etoile sportive,ne donne pas trop d’importance aux supporteurs et journalistes dans la gestion de sa carrière par un joueur, chacun à sa place. Et lis la suite sur la comparaison Carbo Wilko que tu as arrangé à ta sauce.
    Blindness , tu fais des résumés à partir d’une lecture en diagonale et tu auto proclame indirectement « expert en rugby » par le dénigrement. Tu me parles de titre alors que je te parle de profil de joueur. J’ai pas dit qu’il ferait la même carrière mais que je pense qu’il est plus complet au même age car justement il a certainement profité des conseils de Wilko les années passées. Et quand je parle de Sinzelle,ce n’est pas une comparaison poste par poste, c’est juste pour souligner qu’avec notre nouvel entraineur rien est cadenassé et que c’est plutôt de bon augure pour un jeune qui n’aurait pas eu de temps de jeux avec un autre.

    • Blindness 19 juin 2018 at 11h- Répondre

      Je m’auto proclame de rien … C’est toi qui fait des raccourcis à la mord moi le noeud. Tu parles de Collazo et Sinzelle ou d’allure, Wilko est plus proche d’un Sexton ou O’Gara que d’un Carbonel … C’est bien toi qui joue l’expert hein. D’ailleurs le fait que tu m’apostrophe le prouve.

      Pour la lecture en diagonale laisse moi rire … six lignes en diagonale …

  36. hannibal 19 juin 2018 at 14h- Répondre

    et tu continues ta diagonale, j’ai parlé d’allure rien d’autre et le gamin il a dix huit ans et toi tu le compares à O gara et Sexton, je dis bravo, tu es vraiment un expert, puisque je te le dis. Sur Sinzelle t’as rien compris une nouvelle fois…