Un temps courtisé par Toulon, Christophe Urios évoque son avenir

Un temps courtisé par Toulon, Christophe Urios évoque son avenir

Le lundi 18 juin 2018 à 11:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines encore, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal cherchait un remplaçant à Fabien Galthié après une saison 2017 / 2018 globalement ratée.

Plusieurs techniciens étaient dans la short list de Mourad Boudjellal dont notamment le manager du Castres Olympique: Christophe Urios.

Sous contrat avec le club Tarnais jusqu’en juin 2019, ce-dernier n’a pas pu répondre positivement à la sollicitation du patron Toulonnais. De toute manière, ce-dernier a jeté son dévolu sur un certain Patrice Collazo.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Christophe Urios a évoqué son avenir. Une chose est sûre à l’heure actuelle: il sera encore à la tête du Castres Olympique la saison prochaine.

Ensuite ? Le flou demeure. Il ne cache pas avoir envie de devenir le sélectionneur du XV de France, ou bien d’intégrer le staff d’une formation avec un gros effectif. Extrait: 

«Je suis sous contrat avec le CO jusqu’en juin 2019. Après ? Évidemment que l’équipe de France me fait rêver, comme elle fait rêver tous les entraîneurs. Mais j’ai la faiblesse de penser que tu ne peux pas courir après elle. C’est plus elle qui vient à toi. Du coup, ça ne peut pas être un objectif. D’autant que personne ne sait ce qui passera après la Coupe du monde au Japon. Peut-être que rien ne changera. Après, si on pense à moi, tant mieux. Sinon, je ferai autre chose. J’ai encore plein d’étapes à franchir. Comme entraîner dans un club présumé plus gros, juste pour essayer de faire fermer leur gueule à ceux qui pensent que je ne serais pas capable d’avoir la même réussite à la tête d’un effectif composé de joueurs mondialement connus. Ça pourrait être une étape complémentaire dans mon évolution. Comme celle qui consisterait à poursuivre la structuration du CO, à y développer le centre de formation et à y faire jouer des jeunes.»

Publicité

6 Commentaires

  1. M 18 juin 2018 at 11h- Répondre

    Ah là là, tu sens qu’il aurait voulu pouvoir dire oui à Mourad.

  2. desmorct 18 juin 2018 at 11h- Répondre

    toulouse?????????

  3. arm 18 juin 2018 at 11h- Répondre

    C’est sûr, depuis que Galthié a été dénigré, il se voit à la tête de l’EDF mais je pense que Labit et Travers sont encore devant lui

    • Aussieblack 18 juin 2018 at 12h- Répondre

      Un duo Urios Mignoni en EDF pourrait être intéressant

  4. M 18 juin 2018 at 11h- Répondre

    Pas sûr. Ils étaient en NZ, ça n’a pas forcément été une bonne expérience mutuelle.

  5. Balou 18 juin 2018 at 11h- Répondre

    Et en attendant et bien voilà , aiguisons nous déjà bien les dents avec ça !.. ça c’est déjà envoyé , et sans AR en plus !.. YES !.. Pas si motivé que l’on pourrait le penser , pour l’E.d.F , pour le moment . Il reste simple et se voit surtout où il est dans l’instant T , à CASTRES déjà , où il a de gros objectifs persos , et tout ça dépendra de ‘Mr Revol’ , bien sur s’il veut le conserver dans la durée !..