Louis Carbonel fait passer un message aux dirigeants du rugby français

Louis Carbonel fait passer un message aux dirigeants du rugby français

Le lundi 18 juin 2018 à 9:33 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Grand bonhomme de la finale de la Coupe du monde U20, l’ouvreur du RC Toulon, Louis Carbonel, a savouré sa joie au micro de RMC Sport. Et adressé aussi un petit message aux hautes instances du rugby national, en rappelant à ces derniers que le championnat de France regorgeait de talents.

Hormis une transformation sur le premier essai français, Louis Carbonel n’a rien raté face aux perches ce dimanche et a largement œuvré au titre de champions du monde des U20 tricolores, une première pour cette catégorie d’âge. Tout heureux après ce sacre international, l’ouvreur du RC Toulon a tenu à adresser un message aux hautes instances du rugby français, LNR comme FFR. Un message concernant les jeunes et leur place dans le championnat de France élite, notre célèbre Top 14.

« Ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes australiens, sud-africains ou néo-zélandais, on les a tous battus »

« C’est surtout encourageant pour nous car on veut démontrer qu’on a notre place dans le championnat, en Top 14, que ça ne sert à rien d’aller chercher de jeunes joueurs australiens, sud-africains ou mêmes néo-zélandais car on les a tous battus, a notamment lâché Louis Carbonel, avant d’insister. On voulait montrer que le rugby en France n’a jamais été mort, même si l’équipe de France en ce moment ne va pas trop bien, mais on voulait vraiment redorer notre blason et montrer que les jeunes ont une carte à jouer en championnat. »

Le message est passé. Le reste ? Que de la joie pour le jeune ouvreur. « Simplement fantastique… quand tu es un rugbyman, que tu regardes les pros, même au foot en ce moment avec la Coupe du Monde, c’est le rêve de tout joueur, c’est fantastique. Je pense que là on réalise un peu mais dans un an ou deux, ou même dans les mois qui arrivent, on va vraiment se remémorer les moments qu’on a passé ensemble car ce sont des souvenirs gravés à vie. On a montré qu’on était un groupe très soudé. » Et plein d’avenir, aussi.

Publicité

21 Commentaires

  1. desmorct 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    Le meilleur de nos ouvreurs, il trouve des touches deplus de 10m lui…..a faire jouer au plus vite, le mhr est deja dessus

    • Sunride 18 juin 2018 at 09h- Répondre

      Belleau est nettement supérieur quand même, ne nous enflammons pas trop…

  2. Cyrioul 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    C’est clair qu’il y a un très beau groupe tous soudés!!Ils jouent les uns pour les autres pas comme l’EDF depuis 4 ans…
    J’ai hate de voire monter cette génération dans l’EDF d’ici à deux ans, ils vont apporter leur fougue et leur très bon état d’esprit!

  3. desmorct 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    Quelle betise , le quart de finale il aurait du jouer a la place de mr en verre ftdc

  4. Maverick83 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    Il a bien raison! Une génération à bichonner et chouchoutter!
    Il faut qu’ils jouent pour faire le plein d’expérience

  5. marc 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    C’est bien, pose tes couilles sur la table, tu as une place à prendre chez les pros. Si on tourne 6 mois avec Belleau/Carbo, ce sera un beau message pour nos jeunes, et un bon moyen pour eux de s’aguerrir et s’affirmer.

  6. TotoDuran 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    Meme si il a été énorme, attendant de voir si il arrivera a confirmer au plus haut niveau car de nombreux talents dans les catégories jeunes on pas toujours réussi a confirmer a l’avenir. Mais en tout cas ce jeunes a un boulard énorme, ce qui me plait pas trop, cette sortie est vraiment inutile, c’est pas parce t’as battue des baby Blacks ou des Sud Aff que t’es supérieur a eux, peut être que c’était pas leurs jours et on jouait chez nous aussi…. Dans 2-3 ans on verra si il arrive a battre les A des Sud Aff ou des All Black je le pense malheureusement je le pense pas, il auront encore cette génération plus les moins de 20!!!!

    • marc 18 juin 2018 at 09h- Répondre

      Donc ils ont gagné car les autres n’étaient pas dans un bon jour, et pas parce qu’ils étaient meilleurs? On a eu de la chance alors. Par contre, faudra demander aux NZ de rendre leurs victoires en Coupe du Monde: en vrai, nous étions meilleurs, mais dans un mauvais jour, alors ça compte pas.

  7. Balou 18 juin 2018 at 09h- Répondre

    GRAND BRAVO pour tout , p’tio *LOULOU* !.. Tu as fais honneur à ton grand Club . Plus que Génialement interprété , ton Super message !.. Et bien à présent *L.N.R et F.F.R* , faîtes vous en un bon ‘gargarisme ‘ de long traitement , MERCI à vous tous d’avance !.. J’espère maintenant qu’ils auront tous au moins capté !.. Pourvu que l’on vous fasse tous jouer , les Minots !.. Encore BRAVO à vous tous .

  8. Cyrioul 18 juin 2018 at 10h- Répondre

    Moi je pense qu’un moment il faut le faire jouer le minot même si les joueurs du top 14 sont bien plus gaillards que les English d’hier…Belleau N°1 et Carbo N°2. Si on veut vraiment faire joueur TD on le met 12 alors c’est là où il s’exprime le mieux.
    Faisons jouer Carbo en 10 à Mayol afin qu’il joue relâché en envoyons Belleau en 10 à l’extérieur pour son expérience.

    • superman83 18 juin 2018 at 11h- Répondre

      Je ne suis pas sûr que jouer à Mayol permette aux jeunes de jouer libéré!!
      Il y a beaucoup trop de pression en fait. Le public est … « exigeant » ! La moindre erreur est sifflée et il ne faut pas grand chose pour se faire huer.
      Il vaut mieux sur des matchs à l’extérieur pour démarrer, genre chez des gros clubs où on espère simplement perdre avec le bonus. Aucune pression !

  9. pitoumacfly 18 juin 2018 at 10h- Répondre

    Je verrai bien l’association 10 Carbo – 12 Belleau – 13 Bastareau

    Les U20 ont très bien joué avec deux tacticiens côte à côte…
    A essayer chez nous !

  10. Balou 18 juin 2018 at 10h- Répondre

    NON Mr @TotoDuran !.. Pas un ‘Boulard’ , (comme tu dis si bien avec précipitation) , mais plutôt avec son bel humour de jeune ‘mort de faim’ , juste ce qu’il faut à son âge dans son ‘Calbute’ pour dire les choses de manière à ce que l’on puisse au moins respecter leurs résultats à tous . Et ceux là , et bien il faut qu’ils se multiplient à une vitesse grand V !.. Picétou !..

  11. pitoumacfly 18 juin 2018 at 10h- Répondre

    J’ai adorer pour la derniere transfo, il taquinait les anglais avant de taper !

    • marc 18 juin 2018 at 10h- Répondre

      N’y avait-il pas un anglais qui cherchait à monter « en avance » d’où la réaction de Carbo?

  12. M 18 juin 2018 at 11h- Répondre

    Thrin Duc et Belleau en 12, ou faux 10.

    Carbo en 10.

    Avec Savea et Tuisova qui peuvent eux aussi jouer au centre, ça va, ça nous fait une équipe hyperpolyvalente à l’arrière.

  13. LaMecque 18 juin 2018 at 12h- Répondre

    Je ne veux pas être pessimiste , mais je crois que c est le début des emmerdes.
    Je m explique…la gestion de 2 ouvreurs de talents et internationaux ne va pas être simple au sein du même club.
    Qui sera titulaire ?
    Qui jouera les matchs importants C.E. et phases finales ?
    Exemple toute proportions gardées…imagine t on Wilkinson dt Sexton dans la même équipe ?
    Ou alors il faut que les deux prodiges est un jeu différent.
    Dans le cas de Belleau et Carbonnel , leur jeu se ressemble beaucoup…ce qui attisera les comparaiisons et donc les critiques.

    • MIddleman 18 juin 2018 at 18h- Répondre

      Salut @LaMecque, je pense pas qu’ils est le même jeu,quand je les vois jouer, j’ai plutôt l’impression de voir Belleau comme un gestionnaire (Wilko) et Carbonel comme un foufou, j’ai même presque l’impression de voir un n°9 jouer et du coup je les vois plutôt complémentaire en fait.

      • La Mecque 18 juin 2018 at 18h- Répondre

        je suis partiellement d accord…
        je serais ravi que Lojis soit demi de mélée…
        ils ont un peu la meme façon d attaquer la ligne.
        Ce petit beu au pieds entre la ligne adverse .
        Et ils defendent courageusement.
        Après je souhaite de tout coeur que cela marche fort.
        Tout dépend d eux.

  14. Flowrian 18 juin 2018 at 14h- Répondre

    J’espère que le message est passé Mourad: pas de joker pour Trinh-duc blessé en début de saison, on veut voir Carbonel!

  15. spiritmaori83 19 juin 2018 at 01h- Répondre

    il a dis ça? j’ai un doute en visionnant l’interview,j’aime bien les supporters qui s’enflamme,il partira,il n y a pas assez de places pour trois joueurs et un poste,il peut faire valoir son statut de JEUNE champion du monde.