Deux Toulonnais titulaires avec l’équipe de France U20 pour la finale contre l’Angleterre !

Deux Toulonnais titulaires avec l’équipe de France U20 pour la finale contre l’Angleterre !

Le samedi 16 juin 2018 à 22:34 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Ce dimanche à 19h00, l’équipe de France U20 disputera la finale du championnat du monde contre l’Angleterre, au Stade de la Méditerranée de Béziers.

Touché lors de la belle victoire contre les Baby Blacks, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Louis Carbonel sera finalement apte pour cette rencontre. Il sera titulaire au poste d’ouvreur.

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros sera également titulaire.

Egalement blessé, Romain Ntamack sera titularisé au poste de centre.

Voici la composition de l’équipe de France U20:

Laporte – Tauzin, Barassi, Ntamack, Marty – (o) Carbonel, (m) Coville (cap.) – Woki, Joseph, Berruyer – Geraci, Lavault – Bamba, Marchand, Gros.

Les remplaçants : Lamothe, Boniface, Brennan, Azagoh, Francoz, Gimbert, Seguret, Vincent.

Publicité

14 Commentaires

  1. Jf 16 juin 2018 at 22h- Répondre

    Très bon pilar ce jeune JBGros.

    • Gilles Technique 16 juin 2018 at 22h- Répondre

      Et en plus il s’améliore au fil de la compétition!

  2. Balou 17 juin 2018 at 06h- Répondre

    Deux futurs Champions du Monde en perspective avant la lettre !.. Ils vont nous le faire nos P’tios Bleuets !.. C’est une certitude , même !.. GO les Minots !.. J’y crois dur comme fer !.. YES !..

  3. O'Gus 17 juin 2018 at 08h- Répondre

    Il parait que les joueurs étrangers dans notre top 14 empêchent les jeunes d’éclore et se montrer. Heureusement sinon ceux là, seraient champions intergalactique

  4. arm 17 juin 2018 at 09h- Répondre

    Vas-y Carbo… un drop, please, juste pour dégoûter les Anglais

  5. hannibal 17 juin 2018 at 09h- Répondre

    pareil ils sont trop forts ! Quel vent de fraicheur sur le rugby Français !

  6. Mimo83 17 juin 2018 at 10h- Répondre

    C’est eux qu’il faut emmener au Japon en 2019 !
    À condition que pour certains joueurs plus ou moins « clés », ils jouent davantage en Top 14 (mais pas trop, compte du jeu souvent restrictif que l’on y pratique…) et surtout, peut-être, en coupe d’Europe (compétition au cours de laquelle le jeu est plus ouvert…).

    Pour parler des joueurs que l’on connait à Toulon : Belleau et Carbonel méritent d’être confortés et d’accumuler du temps de jeu, Gros devrait lui être un peu barré mais pourrait passer devant Chiocci (si ce dernier ne se réveille pas) dans la hiérarchie… reste à voir ce que fera le frangin Tao, et pour d’autres joueurs qui ont su se mettre en avant avec les Barbarians : Fresia mérite peut-être qu’on lui donne sa chance en bleu, idem pour Etrillard Rebbadj va revenir dans la rotation (enfin je l’espère), Setiano va continuer à grandir… entre ces jeunes joueurs là et ceux qui commencent à s’illustrer dans d’autres clubs, il y a largement de quoi faire !

    Exit les joueurs moyens ou surcôtés en Top 14 (la plupart ne sont pas de mauvais joueurs, ils sont même plutôt bons, mais tellement des standard internationaux…) comme Atonio, Slimani, Pelissié, Maestri, LeRoux, Tauleigne, FTD (trop irrégulier), Doumayrou, Thomas (bel attaquant mais nul en défense), Fall, Vakatawa, Bonneval (décevant au plus haut niveau et après un bon début de saison l’an dernier), Picamoles (même s’il ne participe pas à la tournée actuelle… lui, c’est plus un pb d’état d’esprit…).

    Arrêtons de faire semblant et faisons vraiment le pari de faire monter une génération… qu’il est peut-être un peu tôt pour la qualifier de « dorée »… mais qui ne pourra que progresser, s’épanouir et sans doute, nous faire plaisir !

    Peu importe le résultat final (qui ne sera sans doute pas pire que le résultat qu’obtiendra sans doute le groupe actuel… au mieux un 1/4 de finale ? Une 1/2 finale serait carrément un exploit…) mais si nous lançons certaines pépites dans le grand bain, encadré par quelques cadres à la mentalité irréprochable (et même s’ils sont perfectibles dans le jeu) comme Guirado, peut-être Parra ou Machenaud s’il récupère, Bastareaud, Grosso (oui, oui… ce mec fait preuve d’une envie terrible, c’est un revanchard et ça fait parfois du bien…) et j’en oublie peut-être.

    Mais cette dernière tournée (inutile sur le plan sportif, comme d’habitude) et en parallèle ce championnat du monde des U20 (une vraie révélation) doivent servir de déclic à un peu plus d’un an de la prochaine coupe du monde ! Sinon, nous n’arriverons jamais à rien, quelque soit le sélectionneur en place…

    Et pour ce soir, allez les bleuets !! On va pousser derrière eux, il le méritent 🙂

    • Mimo83 17 juin 2018 at 10h- Répondre

      * edit : […] mais tellement LOIN des standard internationaux…

  7. T-max 17 juin 2018 at 10h- Répondre

    J’aimerai tellement que nos petits Français puissent dire à nos « amis » Anglais:  » GOOD GAME  »
    Epicez tout©:^_<

  8. Pat Cracker 17 juin 2018 at 12h- Répondre

    A 19h sur FR4 (canal 14).

  9. La rafale 17 juin 2018 at 12h- Répondre

    les avants et notamment les piliers arrivent à maturité un peu plus tard que les trois quarts mais s’il continue avec JB GROS va exploser en top 14. Il n’est que première année et Contre les blacks il a été exceptionnel en défense et par son activité. Il reprend notamment l’ailier droit NZ en débordement. Un futur client pour l’équipe 1 du RCT.

  10. BUBU 17 juin 2018 at 12h- Répondre

    Pour gros, c’est surtout qu’il a gagné sa place de titulaire depuis peu. Au tournoi des six nations, il était sur le banc

    • MaaS83 17 juin 2018 at 13h- Répondre

      Non, le titulaire s’est blessé, Hassane Kolingar (Racing). Il n’a rien gagné du tout.
      Il ne faut pas oublier qu’il est surclassé, il n’a pas l’âge. Kolingar a notamment 20 ans.

  11. Zouz 17 juin 2018 at 17h- Répondre

    Il est diffusé sur quel chaine le match?