Carton rouge et tournée terminée pour Benjamin Fall !
Carton rouge et tournée terminée pour Benjamin Fall !
Le samedi 16 juin 2018 à 10:03 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est terrible pour l’ailier ou arrière du XV de France: Benjamin Fall.
Le joueur de Montpellier a écopé d’un carton rouge dès la 12ème minute de jeu ce samedi matin lors du deuxième test-match contre les All-Blacks.
Benjamin Fall a déséquilibré l’ouvreur Néo-Zélandais Beauden Barrett alors qu’il était en l’air. Le joueur des Blacks est retombé sur la tête et l’arbitre n’a eu d’autre choix que de sortir le carton rouge.
Avec ce carton rouge, Benjamin Fall sera automatiquement suspendu pour le troisième et dernier match contre les All-Blacks. Sa tournée estivale est donc désormais terminée.
Publicité
19 Commentaires
Il ne l’a pas vu, ça méritait rien
Cette interprétation du règlement c’est du grand n’importe quoi ! Les blacks font ce qu’il veulent avec la complicité des arbitres, quitte à fausser un match dés la 11ème minute. Le rugby est en train de se suicider.
Faut arrêter la parano, y a carrément faute.
C’est n’importe quoi. Faut arrêter cette mascarade, quitter le terrain !! Marre de ce pseudo arbitrage qui protège les blacks !!!
C’est le président de la FFR qui doit pousser une gueulante comme quand il était entraîneur. Mais là, il ne dit rien. Il tient trop à ses privilèges. Pour moi c’est lui le grand fautif. On se fait entuber en coupe d’Europe, pendant le tournoi des 6 nations et les tests matchs et tout va bien. Pour conclure, non je ne suis pas parano, juste réaliste.
Scandaleux
Faute d’inattention ? Non,faute grossière. C’est inexcusable à ce niveau de ne pas être concentré.
et le mec qui pousse fall dans le dos juste avant l impact on en tient pas compte?
Je pense sincèrement que ces tournées chez les blacks ne servent à rien. Je crois que cette équipe de France a besoin de gagner. nous sommes en reconstruction et ce n’est pas en allant se prendre 3 bra…. à l’autre bout du monde que nous avancerons. le dernier tournoi des 6 nations a montré quelque chose. nous étions pas loin. une victoire de rang contre l’Angleterre, et sans le drop assassin de sexton ça aurait pu changer beaucoup de choses. nous avions fait quelques pas en avant et cette tournée vas nous replonger dans le doute. Comment donner a un joueur l’envie de jouer pour cette équipe sachant la pression médiatique, et les quasi certitude des défaites en allant visiter les blacks. certains dise que c’est contre les tout meilleurs qu’on apprend qu’on s’améliore, mais quand les essais s’enchaine l’équipe commence a lâcher psychologiquement et plus aucune plus-value. Allons faire des tournée contre l’argentine, l’Australie, l’Afrique du sud. faisons notre chemin au rythme de défaite encourageante qui deviendront des victoire au fur et à mesure. et un jour quand ce groupe sera construit, se sentira fort allons défier les meilleurs du monde. mais dans notre état actuel c’est de l’auto flagellation rien de plus.
Ces tournées n’ont plus aucun intérêt depuis que le rugby est professionnel, mais c’est la principale manne financière pour les Nations du Sud qui ne pourraient financièrement pas se permettre de manquer une Coupe du Monde tous les 4 ans s’ils n’avaient pas les Tournées pour se rattraper.
Alors on dit que c’est pour garder les valeurs du rugby, pour l’esprit d’avant, c’est des conneries. Ça ne sert à rien sinon envoyer à la boucherie des mecs frits-confits après les saisons longues de l’hémisphère Nord.
Et bien entendu, ça impose encore plus la chape de plomb anglo-saxonne sur le rugby mondial, de sorte qu’ils te la mettront bien profond grâce aux arbitres rien que pour le fun.
Sans ces tournées, sans les subventions de l’IRB pour mettre les stades NZ aux normes pour leur dernière Coupe du Monde à la maison, sans le pognon du Nord qui coule à flot à travers des matchs pîpeautés sans intérêt: les All Blacks n’existeraient même plus depuis bien longtemps.
Seb et Clark, il y a la règle et son interprétation, on le voit suffisamment en top 14 tous les ans pour connaitre cet important paramètre de jeu qui conditionne nombre de résultats.
match terminé, télé éteinte, pourvu que Bellaud et Basta ne se blesse pas. Retour demain matin par un avion affrété par la Présidence de la République. Faute grave mais dans l’intention du jeu, il ne quitte pas le ballon des yeux, il saute en retard mais saute, carton jaune surtout qu’on est en début de match. Plutôt que mettre un carton rouge, il aurait du siffler la fin du match cet ensuqué !!!
Entièrement d’accord avec toi, Mat83, tu as tout expliqué.
Carton rouge logique après application de la règle. Même si la faute n’est pas intentionnelle, le résultat est là. C’est vrai que ce carton fausse le match. Mais aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que les contacts sont trop violents, alors que faire? Il sera toujours difficile dans un sport de contact d’apprécier à sa juste valeur un plaquage dangereux ou un placage licite. Pas fini de faire couler de l’encre.
HS Au passage vous pouvez admirez tout ce qu’un deuxieme ligne devrait faire mais que nous ne faisons pas:
Sauter en touche
porter les ballons
mettre la tete dans les rucks et s’il faut faire des passe appliquons nous un peu voila ici l’exclellente prestation d’u Maestri toujours aussi nul
Fail fait n’importe quoi et mérite son rouge.
Le problème n’est pas là, la faute est réelle bien qu’elle ne soit pas intentionnelle. Je ne suis pas de ceux là qui espèrent un jour voir un joueur se péter les cervicales en live sur un terrain et en boucle à la télé. Le règlement sanctionne ce type de geste par un Carton rouge donc le règlement doit être appliqué un point c’est tout. Si c’était le contraire: Fall à la place du black tout le monde crierait « bravo c’est amplement mérité ».
Le problème est le suivant: un Carton rouge qui sanctionne une faute personnelle déséquilibre trop une partie et bousille le spectacle et l’esprit du sport. Une retouche du règlement me semble nécessaire, je proposerai pour un CR: sortie du joueur et 10 mn après (comme pour un CJ) retour d’un remplaçant, le joueur sanctionné écoperai d’1 ou 2 mois de suspension.
Fall out ! Fall c’est la chute!
Quelle pipe ce Fall… qu’il reste à Montpellier! Je le mets dans la même catégorie que FTD : les loosers.
De toute évidence , TOUS autant qu’ils sont , ils devaient tout de même assez fortement se douter qu’aujourd’hui , les deux équipes en présence sur le terrain seraient plus que sérieusement surveiller sur le jeu « déloyal et dangereux » et surtout puni de sanction par les règles en vigueur , après ce qu’il s’était passé au premier test . NON ??.. On a tiré les premier à ce petit jeu là , et le résultat n’a pas traîné , quoi de plus normal . Et que pouvons nous bien y faire et dire , « Benjamin Fall » , n’est quand même plus aussi ‘un minot débutant’ , pour oublier sa retenue de professionnel sur un terrain !.. HEI OUI !.. le maillot frappé du « Coq » , ce n’est déjà plus celui du « M.H.R » jeune homme !.. Une erreur qu’il paie encore chère , dommage pour lui . Par contre , ce qu’il aurait été au contraire intéressant de savoir , c’est si un A.B aurait commis la même faute , la sanction aurait elle été au moins identique !.. Et cela , et bien on le saura jamais . Voilà pour moi , le seul côté défrisant de la chose et qui m’a surtout bien fait un peu bondir tout de même sur le fait .. Si l’on peu se permettre aujourd’hui de prôner sur quelque chose , ce sera bien bel et bien sur encore un arbitrage des plus équitable pour tout le monde !.. C’est toujours du même côté que l’on regarde . Et il y en a plus que marre !..