Les secrets de Mourad Boudjellal sur sa décision de remplacer Fabien Galthié

Les secrets de Mourad Boudjellal sur sa décision de remplacer Fabien Galthié

Le mardi 12 juin 2018 à 17:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a récemment décidé de changer la quasi-totalité de son staff suite à la défaite contre Lyon en barrage du Top 14, au Stade Mayol.

Ainsi, Fabien Galthié, Fabrice Landreau et Manny Edmonds ont quitté leurs postes respectifs afin de faire place à Patrice Collazo, Juan Martin Fernandez Lobbe et Sébastien Tillous-Borde.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport ce lundi soir, le président Mourad Boudjellal a donné quelques précisions au sujet de sa décision de changer tout son staff.

Selon lui, ça ne collait pas entre Fabien Galthié et le groupe du Rugby Club Toulonnais. Il ne comprend pas comment son équipe a pu perdre entre sept et dix matches dans les dernières minutes de jeu. Extrait:

« Moi, je n’ai rien à reprocher à Fabien Galthié. C’est un super technicien. Humainement c’est un mec extraordinaire. Mais il y a quelque chose qui n’a pas collé avec ce groupe. Cela ne veut pas dire que ça ne va pas coller avec un autre groupe. Mais avec ce groupe il y a quelque chose qui n’a pas collé. Je pense qu’on avait un effectif de qualité et on ne peut pas se contenter de faire 16 victoires et 16 défaites, en enlevant les deux matches contre les Italiens. Il y avait un problème. Quand vous perdez sept, huit ou peut-être même dix matches dans les dernières minutes, c’est qu’il y a un problème. L’équipe avait un manque de caractère, quelque chose ne passait pas. On termine avec la meilleure attaque, d’accord mais vous avez vu notre ligne d’arrières ? C’est quand même normal de ne pas terminer dernière attaque du Top 14. Je ne suis pas sûr de pouvoir refaire cela. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique avoir pris la décision de changer tout son staff le lendemain de la défaite contre le LOU Rugby. Extrait:

« J’ai décidé de me séparer de mon staff le lendemain de la défaite contre Lyon. Je me suis confirmé cette décision quelques jours après. J’ai fait un peu le tour et personne ne m’a dit du mal de Fabien Galthié. Il était apprécié, mais je sentais que quelque chose ne collait pas. Mais humainement, ce ne sont pas des décisions faciles à prendre car on a affaire à des gens biens. »

Publicité

6 Commentaires

  1. LaMecque 12 juin 2018 at 18h- Répondre

    D où l art de parler pour ne rien dire …de plus que l on ne savait déjà.

  2. Pierrot-de-Nice 12 juin 2018 at 18h- Répondre

    Bah non il parait que c’était le vestiaire qu’il ne voulait plus de lui..! c’est pas tout à fait pareil ce qui se disait jusqu’à present et bien repris en coeur par les aigris et les jamais contents de rien

    • La Mecque 12 juin 2018 at 23h- Répondre

      A voir la precision avec laquelle certains sont surs des attitudes de Galthié…dans le vestiaire et au sein du groupe des joueurs , on peut penser qu ils étaient nombreux et présents lors des incidents qui ont braqués les joueurs…
      Le problème est ; que je ne pense pas qu il soit suffisamment grand pour tous les accueillir

  3. sud34 12 juin 2018 at 19h- Répondre

    Du n’importe quoi . Le vestiaire la rejeté partout où il est passé.
    Ce garçon a un gros problème de suffisance.
    Bienvenue à la nouvelle équipe.
    Basta le feuilleton Galthié et de même
    FT.

    • Lpxv123 13 juin 2018 at 07h- Répondre

      Totalement d’accord. Montpellier ça colle pas..Toulon ça ne colle pas…et Montpellier on voit ce que ça donne sans lui…

  4. Cricridelarade 13 juin 2018 at 09h- Répondre

    Mais pourquoi Mourad s ‘était amourraché à ce point de ce type , viré de Montpellier ?
    De même si Collazo a eu un problème avec La Rochelle pourquoi ferait il mieux à Toulon ?