Mourad Boudjellal est prêt à faire des efforts pour sa collaboration avec Patrice Collazo

Mourad Boudjellal est prêt à faire des efforts pour sa collaboration avec Patrice Collazo

Le mardi 12 juin 2018 à 18:56 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Pour prendre la succession de Fabien Galthié qui a manqué sa mission au Rugby Club Toulonnais la saison dernière, le président Varois Mourad Boudjellal a pris la décision de faire appel aux services de Patrice Collazo.

Le technicien qui a récemment remis sa démission aux dirigeants Rochelais s’est engagé en faveur du RCT pour les trois prochaines saisons en tant que directeur sportif.

Interrogé lundi soir via RMC Sport, le président Mourad Boudjellal a évoqué – avec humour – ses objectifs avec Patrice Collazo. Extrait:

« Avec Patrice Collazo, je veux 26 matches et 26 victoires. Non, on va reconstruire une équipe désormais. »

Pour l’heure, il affirme que tout va bien. Il rappelle d’ailleurs que seuls les entraîneurs à fort caractère ont réussi à Toulon. C’est en partie pour cela qu’il a choisi de faire confiance à Patrice Collazo. Extrait:

« Quand vous signez un nouvel entraîneur, tout va bien généralement au début car vous n’avez perdu aucun match. Mais j’ai le sentiment que Fabrice Collazo a un très fort caractère, c’est certain. Il veut gérer beaucoup de choses. Et j’ai le sentiment que les entraîneurs qui ont réussi à Toulon comme Bernard Laporte et Richard Cockerill sont des entraîneurs à fort caractère. »

A La Rochelle, Patrice Collazo avait l’habitude de gérer la communication du club en choisissant notamment les joueurs qui devaient parler aux médias et ceux qui devaient se taire.

Alors comment va fonctionner le duo Boudjellal – Collazo au sujet de la communication, quand on sait que le président Toulonnais est un adepte des déclarations médiatiques ?

Mourad Boudjellal ne se fait pas de souci là-dessus. Il explique même être prêt à faire des efforts. Extrait:

« Chacun va faire des efforts et on va trouver un truc qui nous ira bien à tous les deux. Lui, il va falloir qu’il change certaines choses, moi il faudra que je change aussi des choses et tout se passera bien. Moi, j’ai bossé pendant cinq ans avec le zouave qui vous avez remplacé à RMC (Bernard Laporte) et tout s’est bien passé. Bernard Laporte disait beaucoup de choses et ça m’allait très bien car il gérait tout très bien. »

Lorsque les journalistes lui expliquent que l’instabilité récurrente qui règne au RCT ne permet pas au club Varois d’évoluer, Mourad Boudjellal répond avec humour. Extrait:

« Il y a une stabilité que vous ne relevez pas au RCT: il y a eu un seul président en douze ans ! Reconnaissez qu’il y a au moins une stabilité de ce côté-là. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Purux 12 juin 2018 at 19h- Répondre

    le truc qui va me faire le plus peur cette année, c’est si basta est toujours capitaine (ce qui je pense ne sera peu etre plus le cas avec collazo) il va y avoir conflit constant, et ca va poser probleme, on a vu comment basta cette année s’est exprimé hors match quand quelque chose lui plaisait pas, galtié il etait mignon il disait rien, pas sur que si c’était bernie, ou si ca sera collazo, ca soit le meme répondant

    a voir j’espere me tromper

  2. grosso 12 juin 2018 at 19h- Répondre

    pour que tout se passe bien qu’il arrete de parler il se tienne au role de president et collazzo entraine comme dans les autres clubs point barre

  3. bert 12 juin 2018 at 19h- Répondre

    tes posts et ton radotage anti Mourad non plus…cherche un autre club à supporter vu que tu NOUS annonceS depuis 6 mois que tu ne t’abonnes plus.

    • JP8326 12 juin 2018 at 20h- Répondre

      Ne perd pas ton temps a lui Répondre bert ! C’est un Troll , style Spartiate , Il n’a Jamais été abonné au RCT ! Il n’a que la Rochelle dans la Bouche , c’est un Mytho !!!!!
      Go Toulon !

      • La Mecque 12 juin 2018 at 23h- Répondre

        bonsoir Jp.
        M Boudjellal est intelligent , il a vu le ramdam que l épisode Galthié a provoqué dans le microcosme Toulonnais.
        Il fera attention dans un premier temps à sa com. pour ne pas ombrager P . Collazo.
        Quand aux supporters paumés qui viennent critiquer sur le blog RCT , alors qu ils soutiennent d autres équipes, inutile de leur offrir une tribune en leur répondant.
        A plus.

        • JP8326 12 juin 2018 at 23h- Répondre

          Salut La Mecque ! T’as Raison …. mais c’est plus fort que moi ça me GONFLE !!! LOL !
          Go Toulon !

  4. T-max 12 juin 2018 at 20h- Répondre

    Peut-être que PC demandera à Moumou de se taire devant les médias^^

  5. Garry38 12 juin 2018 at 21h- Répondre

    A MONTPELLIER ALTRAD peut toujours mettre NADAULO dans son vin ou son PIENAR (jeux de mots aurait dit Maître CAPELLO)mais à TOULON ?? BELLEAU ? Ah ouais ça marche aussi …!

  6. bébert 12 juin 2018 at 22h- Répondre

    Mourad on t’aime !!
    Mais s’il te plait laisses nous le bonheur de revoir Tuisova déglinguer tout le monde sur 30 metres….on paye pour ça aussi…c’est notre bonheur …!! On l’adore Josh …..
    Il est irremplaçable.
    Savea n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été

  7. My 13 juin 2018 at 00h- Répondre

    Déjà arrête de vendre nos joueurs au LOU. Garde Tuisova. Pour l’instant tu manages mieux le LOU que le RCT.

  8. AS 13 juin 2018 at 08h- Répondre

    A longueur de déclarations sur ce blog il est question de recrutements de
    joueurs ,de vente de joueurs ( Tuisova ) ,de compositions d’équipe ,mais à
    aucun moment je n’ai trouvé de déclarations du nouveau Directeur Sportif sur
    ces sujets !!!!N’est il pas concerné ou bien est il déjà muselé par son
    président ? ? ?

  9. Étoile sportive 13 juin 2018 at 10h- Répondre

    Qui vivra verra !!! Mais il à raison au niveau de la présidence ont fait partie des clubs les plus stables du top 14 !!!

  10. Pierrot-de-Nice 13 juin 2018 at 13h- Répondre

    Oui enfin il a supporté Laporte parce qu’ils ont ramené des titres avec des joueurs de malade et parfois aussi avec un peu de réussite sinon serait-il resté aussi longtemps..????