L’avis de Jamie Cudmore concernant la grave blessure de Rémy Grosso

L’avis de Jamie Cudmore concernant la grave blessure de Rémy Grosso

Le mardi 12 juin 2018 à 10:08 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français Rémy Grosso a été victime d’une grave blessure, samedi matin lors du premier test-match du XV de France contre les All-Blacks.

Ce-dernier a été lourdement secoué par deux Néo-Zélandais, à savoir Sam Cane et Ofa Tu’ungafasi. Le premier l’a plaqué au-dessus des épaules quand le second lui a percuté la tête avec son épaule.

Résultat: enfoncement du crâne et double fractures crânienne. La tournée du joueur Clermontois est officiellement terminée.

L’ancien deuxième ligne international Canadien qui a fait le bonheur de l’ASM pendant plus de dix ans, Jamie Cudmore s’est exprimé via son compte Twitter sur les plaquages des deux joueurs Néo-Zélandais.

Selon lui, il s’agit simplement d’un accident de jeu. Extrait:

« C’est un accident de jeux. Tu te baisses pour aller au contact et les défenseurs aussi. Malheureusement le joueur été blessé mais il n’y a pas de geste méchant. Heureusement il a été sorti du terrain parce que ce n’est pas toujours le cas. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Doc83 12 juin 2018 at 10h- Répondre

    Toujours sa petite pique à destination de l’asm à la fin.
    Quand à la faute en elle même, franchement je ne sais pas quoi en penser. Pour moi il peut y avoir carton jaune pour plaquage haut peut etre. Pas plus.
    Quand pensez vous ?

  2. Enrique83 12 juin 2018 at 10h- Répondre

    Malheureux pour Grosso a qui je souhaite une bonne récupération mais je suis complètement d’accord avec Cudmore pour le coup, le joueur se baisse avant d’aller au contact, le défenseur se baisse aussi et bim le choc. Je ne pense pas qu’il y ait une intention de faire mal.

    Nous on voit ça au ralenti très ralenti mais sur un terrain tout va très vite !

  3. LESILURE 12 juin 2018 at 12h- Répondre

    La question à ce niveau de choc n’est plus de savoir s’il y a intention ou pas.. La plupart des plaquages hauts (justement) sanctionnés ne sont pas forcément volontaires, tout se passe tellement vite, mais on juge heureusement la dangerosité du geste, ou pas. Force est de constater que Grosso est victime de deux actes très largement répréhensibles.