Jacques Brunel est « particulièrement embêté » par la blessure de Rémy Grosso
Jacques Brunel est « particulièrement embêté » par la blessure de Rémy Grosso
Le dimanche 10 juin 2018 à 13:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le XV de France a perdu l’un de ses trois-quarts, ce samedi matin lors du premier test-match contre les All-Blacks.
En effet, l’ailier Clermontois Rémy Grosso a été gravement touché au crâne. Victime d’une double fracture crânien, ce-dernier ne pourra plus rejouer de l’été.
Pour le sélectionneur Jacques Brunel, cette blessure est particulièrement embêtante. Il explique pourquoi. Extrait:
« Cette blessure nous gène particulièrement. On avait constitué deux groupes (groupe France et Barbarians) pour disposer d’un effectif suffisant, en fonction de toutes les éventualités et blessures. Nous avions fait le choix de mettre peu de trois-quarts avec les Barbarians, et beaucoup avec le XV de France. Le transfert, chez les trois-quarts, on l’avait envisagé dans l’autre sens. »
Publicité
5 Commentaires
Mais, notre bon Jacques, tu as réussi ton transfert !
Comme Bastable nous l’a dit: les Blacks souriaient à la fin de la rencontre…..
Rémy en transes ferré par les deux Barbares riants !!!
Il faut se battre et chercher nous aussi à les Blessés.
Et sans doute pas bien sur que l’on gagne à ce petit jeu là non plus , tu vois !.. Certainement pas encore pas la meilleure des solutions quand même pour vaincre contre eux . On n’est pas en Fédérale , là !..
Nous n’avions jamais fait le grand chelem jusqu’à ce qu’on monte une équipe hors norme dont le capitaine de l’époque , Rives , a dit ils me faisaient même peur à moi pourtant je jouais avec eux . Cette citation quand je vois l’arbitrage d’aujourd’hui me fait rêver , j’ai une double malchance , je suis Français et Toulonnais . Notre équipe qui a tout gagné était un peu dans ce profil
Tu as raison !
Mais nous avions le meilleur joueur du monde à la manoeuvre dans les lignes arrières… Et aussi Le meilleur 10 officiel du monde… Des monstres en mêlée dont le plus « balèze golgoth » que même Mamuka se pissait dessus à le rencontrer (rappelez vous leur première rencontre ! Gorgodze du MHR au bout de dix minutes est allé se plaindre auprès de l’arbitre ! M’ssieur m’ssieur y a bakkies, il m’a frappé ^^ alors que tout le top 14 jusque là ne craignait que lui Mamuka…. hi hi)
Et le plus grand fêlé du monde comme coach !
Le jour où MB m’a invité pour la rencontre contre Toulouse à Mayol,
j’ai déjeuné avec eux et le petit devenu grand à Lyon, mignon mais sans plus, mais qui copie tout et qui essaie de piquer tous les joueurs de celui qui lui a plus que donner sa chance d’entraîner), j’ai assisté aux divers entrainements, (tout seul à Mayol, juste avec Wilko qui tapait tapait, pendant que les autres déjeunaient!!), et la dernière réunion avant match ou BL « motivait » ses troupes… Puis la rencontre à coté de BL et Emmanuelli d’une compétence incroyable, en haut de la tribune vip, derrière la police …. Quand BL gueulait là bas tout en haut, il y avait mille personnes qui tournaient la tête qu’on aurait pu appeler cette tribune « Torticoli » (pour ceux qui ne le connaissent pas, Torticoli est le célèbre créateur de la pizza du même nom, à faire tourner la tête à tout le monde, Pétan !)…
Et ne pas oublier que le plus grand fêlé est toujours là.
MB a cru refaire le coup avec le fils spirituel aimé de Laporte…
Raté mais au vu des résultats enviés par beaucoup, Bien essayé.
Collazo et Mourad, allez le RCT.