Les deux Néo-Zélandais devraient être cités suite à la blessure de Rémy Grosso

Les deux Néo-Zélandais devraient être cités suite à la blessure de Rémy Grosso

Le samedi 9 juin 2018 à 20:35 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Victime d’une sérieuse blessure lors du match contre les All-Blacks ce samedi matin, l’ailier international Français Rémy Grosso ne pourra pas participer aux deux autres tests-matches contre les Néo-Zélandais.

C’est suite à un double placage signé Sam Cane et Osa Tuungafasi que le joueur Clermontois a dû quitter la pelouse. Le premier cité s’est rendu coupable d’un plaquage haut tandis que le second a réalisé un placage à l’épaule provoquant la grave blessure.

Selon les informations du quotidien L’équipe, le commissaire à la citation aurait assuré le staff des Bleus qu’il avait prévu d’examiner cette situation.

Les deux joueurs Néo-Zélandais devraient donc être prochainement cités.

Publicité

17 Commentaires

  1. Virage sud 9 juin 2018 at 20h- Répondre

    Encore heureux l’inverse aurait été étonnant
    BURNE D’ARBITRE

  2. Bidule83 9 juin 2018 at 20h- Répondre

    Arbitrage incohérent nous le carton jaune n est pas mérité pas contre celui des blacks oui il lui met un pain dans la mâchoire et l autre un coup d épaule et l arbitre n a rien dit. Un plaquage à la tête mérite même un carton rouge

  3. JojoColombe 9 juin 2018 at 20h- Répondre

    On parie qu’ils s’en tirent avec 1 petite semaine, voir rien ?

  4. franck 9 juin 2018 at 21h- Répondre

    un scandale cette action ,il y aurait du avoir un jaune et un rouge ,et la non … c’est limite grosso qui se fait réprimandé suite a ces plaintes..

  5. Mataf 9 juin 2018 at 23h- Répondre

    Et l’arbitre, ne devrait-il pas être cité également? Il a clairement mis en danger l’intégrité physique de Grosso. De plus pour un placage haut sur notre 15 il met juste une pénalité et la même faute de Gabrillagues est sanctionnée d’une pénalité plus un carton jaune. Même si les néo-zélandais n’avaient pas besoin de ça pour nous battre, ça a été le tournant du match.

  6. Miles 9 juin 2018 at 23h- Répondre

    On s’en moque qu’ils soient cités maintenant que le match est terminé !!! Les AB peuvent tout faire sur un terrain, les arbitres ne disent rien. Ces abrutis sont restés avec le logiciel anglo-saxons : Les Français sont violents et les anglo-saxons des anges !
    Que l’arbitre ne fasse rien durant le match alors que les gestes sont aussi dangereux situe bien le parti pris de certains arbitres. De toute manière, depuis que Rolland a pris sa retraite, on se fait systématiquement enfler par les arbitres anglo-saxons! On ne peut pas se faire arbitrer par des Italiens, des Argentins ou des Géorgiens comme ça, pour voir ???

  7. Jaumeto 10 juin 2018 at 00h- Répondre

    Un scandale cet arbitrage ! Avec des arbitres anglo-saxons nous ne nous en sortons pas…. ils ne faut pas que la France gagne,ça les rend fous. En attendant Grosso est bien blessé ! !

  8. Gilles 10 juin 2018 at 09h- Répondre

    Même brunel se retracte après sa remarque en conférence de presse. Le board a du le sermonner.
    Que dire de l’arbitre….
    Sortir un joueur sur carton jaune à un moment ou nous etions en difficulté, 14 points ont suivi, le match bascule.tout s’enchaine, fragilité défensive, baisse de combativité. Résultat = all blacks +arbitres (3 +TMO) 52 – France 11. Ce match nous ne l’aurions probablement pas gagné, mais le score est lourd compte tenu des circonstances. Aujourd’hui les arbitres ont le pouvoir de decider quelle équipe doit gagner et à quel moment.

  9. michel barbier 10 juin 2018 at 09h- Répondre

    C’est pendant le match qu’il fallait sevir,et pas 2 semaines aprés,encore un arbitrage maison

    • Pedrovince 83 10 juin 2018 at 10h- Répondre

      D’autant plus que si il y a sanctions, elles ne seront pas lourdes, comme toujours quand il s’agit d’anglo-saxons. Toujours le 2 poids 2 mesures. Et nos instances fédérales partent la queue entre les jambes et ne disent rien.

  10. Balou 10 juin 2018 at 10h- Répondre

    Sans doute encore juste pour le droit d’être connu !.. NON ??.. On attend , pour voir !.. Au moins , il y aura déjà toujours eu citation dans un premier temps , ça bouge et c’est déjà bien !..

  11. Gerfaut 10 juin 2018 at 11h- Répondre

    Oui enfin, heureusement qu’il est solide Grosso, parce que si c’était les cervicales qui auraient été touchées, tout aurait pu être différent et surtout bien plus grave. Malheureusement, je dirais qu’il a de la chance de s’en sortir avec une double fracture faciale……………

  12. Balou 10 juin 2018 at 14h- Répondre

    Ah bon , tu nommes cela de la Chance , toi ??… qu’avec une « Double fracture faciale » !.. Whaïe !.. D’accord .

  13. Gerfaut 10 juin 2018 at 15h- Répondre

    Relis bien ce que j’ai dit : De la chance parce que cela aurait pu être BIEN PLUS GRAVE. Les cervicales touchés, ou alors la colonne vertébrale, c’est la moelle épinière qui peut l’être à son tour, et là c’est direct le fauteuil roulant………..et en rugby, ce n’est pas la première fois que cela arrive…………..

  14. T-max 10 juin 2018 at 15h- Répondre

    « devraient »

  15. Balou 10 juin 2018 at 17h- Répondre

    Pour moi tu vois , la seule est unique chance pour Rémy , c’est si il avait pu finir au moins sa rencontre en rentrant aux vestiaires le visage peut être sans doute très fatigué , mais surtout pas en croix de St André comme il à morflé gratuitement par la connerie humaine . C’tou !.. De toute façon , t’inquiète , sur ce que tu stipules concernant le reste de ton com ne tardera plus à arriver , si l’on ne fait rien de plus pour y remédier en rigidifiant un peu les règles sur ce sujet . La semaine dernière il y a un gamin de 17 ans qui y a laissé sa vie sur le terrain pour commotion dans notre Pays . Il a pas eu de chance non plus le pauvre gosse !.. Tu vois , trop tard .

  16. Gilles 10 juin 2018 at 20h- Répondre

    Les arbitres sont aujourd’hui les super stars du rugby et sont aux ordres du board. Le board, de culture anglo-saxonne, se comporte comme le bras séculier du Commonwealth. Cette dictature devient insupportable. Retournons à notre rugby de terroir ou le profit, les arrangements sponsorisés ne seront plus de mise. Quid du dopage. Personne n’en parle. Je suis surpris. Quid de la santé des joueurs après 40 ans ? Personne n’en parle.