Paul Gabrillagues peste contre l’arbitrage
Paul Gabrillagues peste contre l’arbitrage
Le samedi 9 juin 2018 à 16:21 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du XV de France, Paul Gabrillagues a écopé d’un carton jaune en début de seconde période pour un plaquage jugé dangereux par l’arbitre de la rencontre.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le joueur du Stade-Français Paris a pesté contre la décision de l’arbitre. Il estime que ce carton jaune est très sévère. Extrait:
« Mon carton jaune ? Je le trouve hyper sévère. En première période il y a plaquage à peu près pareil, sur Maxime Médard je crois (non sanctionné d’un carton jaune), sur mon action il y a un écran sur moi, je rattrape le mec, et l’arbitre ne regarde même pas la vidéo… Le score est peut-être un peu lourd car on prend quelques essais casquette. Tout le groupe est déçu. »
Publicité
6 Commentaires
Les arbitres du sud avantage l’attaque
C’est L’équipe qui défend qui morfle
Avec du lobbying de la part du staff nz.
Dénigrant le top 14 et les équipes de l’hémisphère nord qui trichent en détruisant le jeu. Quand on les contre dans le combat C’est qu’ on est violent.
La on a était de gentils garçons. On C’est mal comporté en 1ére mi-temps l’arbitre met un jaune et plus personne.
Oui, mais le règlement est le même pour tout le monde. Là, ça n’a pas été le cas et c’est flagrant. Si l’arbitre est logique, il doit aussi mettre 2 cartons jaunes aux blacks pour les mêmes fautes que Gabrillagues et un rouge pour un coup d’épaule au niveau de la tête de Grosso. Je ne dis pas que nous aurions gagné, mais le score aurait pu être différent.
Aparemment toutes les équipes du nord se font démonter par les arbitres, il y a un gros souci là ; faudrait penser à sanctionner les arbitres comme les joueurs .Si à bas niveau l’arbitrage à sens unique peut passer à ce niveau là sanction.
C’est quand même écrit sur tous les sites de rugby que grosso très grave blessure qui ressemble à celle de parra
Désolé « FELIX » mais l’arbitre était monsieur PEARCE un ANGLAIS et non un arbitre de l’hémisphère sud.Effectivement l’arbitre commet une erreur et ne demande pas la vidéo car il n’y avait pas carton jaune sur cette action.
Le tampon sur Grosso n’est pas mal non plus, si on pénalise pour protèger la santé des joueurs il faudrait essayer d’aller jusqu’au bout et se poser les bonnes questions.