Ce lecteur du Midi Olympique se réjouit de l’échec des grosses écuries du Top 14
Ce lecteur du Midi Olympique se réjouit de l’échec des grosses écuries du Top 14
Le jeudi 7 juin 2018 à 18:27 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le Castres Olympique a fait déjouer tous les pronostics suite à sa victoire en finale du Top 14 contre Montpellier. Personne n’aurait misé sur l’équipe Tarnaise au moment des matches de barrages. Et pourtant…
Chaque semaine, le Midi Olympique relaie certains courriers de ses lecteurs.
Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire publie la lettre d’un lecteur qui se réjouit de l’échec des grosses écuries du championnat français. Extrait:
« Et voilà, le 11ème budget du Top 14 a gagné face au 5ème, tout simplement, je dirais presque tout naturellement. Par les valeurs de ce jeu pas comme les autres qui ont pris le pas sur les valeurs blâmables en termes de sport qu’entraînent les gros sous. Quel bonheur ! À part de s’acheter, l’équipe de Nouvelle-Zélande en entier, comment peuvent faire autrement dans leur surenchère les clubs étourdis de moyens financiers. Cette année, exit les cinq plus grosses écuries (ASM, Stade toulousain, RC toulonnais, Racing 92, et aujourd’hui MHR). Le courage, l’opiniâtreté, la solidarité surtout ont prévalu sur l’achat de plus en plus exorbitant et la starisation de joueur venus d’ailleurs et où pourtant le rugby est si bien joué. Mais ils ne sont pas chez eux, parlent à peine le français, et surtout n’ont pas le parvis d’un clocher à défendre, l’essence même du combat. Oui, depuis la soule, si la manière de porter la vessie de porc a bien évoluer, le but reste le même. Faire flotter les étendards vainqueurs dans le ciel de sa cité, plaire et embrasser sa belle. […] Combien de fois faudra-t-il répéter que le rugby est un jeu d’hommes seuls et juges sur le terrain, aux règles incompréhensibles du commun des mortels, aggravées par le fait qu’il se joue avec un ballon ovale (retour sur la vessie) […] Un véritable manifeste de liberté poétique (et oui, je dis bien poétique, n’en déplaise également aux rugueux) où rien n’est prévisible car tout est possible, y compris la défaillance d’un joueur essentiel pendant la partie. (Piennar, en l’occurrence ce soir). […] Castres a gagné, annihilant tous les pronostics, même les miens. Mais je souris car combien de pronostics notre équipe n’a-t-elle pas déjoué ? […] »
Publicité
14 Commentaires
Qu’est ce qui nous gonfle tous avec leur morale à deux balles qu’ ils nous lâchent un peu tu perd parce ce que tu es pas bon ou dans un jours sans tu perd pas parce que tu es riche ou pauvre.
Il est vrai que le MHR à quand même perdu sur l’envie et le combat des joueurs du CO.Le Racing à fait très belle saison en Hcup mais ça lui a coûté chère de perdre autant de cadred pour le brennus.Pas vraiment possible pour beaucoup d’équipes de jouer la Hcup si il double pas leurs joueurs à très gros salaires.
Encore un qui doit avoir les patis au fond du jardin….
On verra lors de la coupe d’europe mon cher Monsieur
Richard si le co est le spécialiste de sa participation en Hcup déjà celà ne les empêches pas de nous battred depuis des lustres..Le co comme beaucoup d’équipes n’ont pas assez de joueurs pour y participer.
Le CO sera une grande équipe,quand elle sera qualifiée pur la HCup et la gagnera !
Le gogo qui a rédigé cet article…s il n aime pas les grandes équipes , il n a qu à aller supporter les clubs de divisions inférieures qui restituent un rugby pour les nostalgiques avec apéros et sorties la veille de match et idem après.
Le mec il est exclusif sur le Top 14…mais il ne comprends nibe au delà de son clocher.
Les gros clubs , dint il est ravi qu ils se cassent la gueule sont construits et équipés pour ferailler sur tous les terrains européens…ce qui n est pas le cas de Castres qui se concentre exclusivement sur le Top 14.
Alors l ami compare ce qui peut se comparer et arrête de nous les briser avec la veuve et l orphelin.
Quand on voit outre manche les armadas qui se montent, des provinces , pratiquement des equipes nationales…Si on suis ton raisonnement , et celui du C.O. on fera aussi bien que les Italiens.
je vous trouve dur. Ne pouvez vous pas imaginer la fierté du joueur Castrais quand le lundi suivant la victoire il s’en est allé retourné travailler dans son agence bancaire ou encore quand parmi les avants certains munis de leur charrue s’en sont allés retourner la terre, sans parler de ce demi de mêlé professeur qui a pu à sa pause déjeuner raconter les coulisses de la finale dans la salle des profs. C’est bel et bien la revanche du rugby amateur sur les grands groupes financiers du cac 40.
La morale est sauve et les apparences surtout !
Ne mentez pas avrc la Hcup
Comprends pas que vient faire la HCup dans cette affaire, le CO n’a jamais dit que c’était un grand club!, au contraire ils se défendent d’être un petit club avec un grand cœur.
Cette année Toulon s’est fait sortir de la HCup, un peu plus tard que Castres d’accord mais s’est fait sortir quand même.
Pfff, pas la peine de s’y attarder. Encore un zadiste de salon. L’argent c’est sale….
Parce que castres c est pas une grosse écurie, regardez la communication d entreprise des laboratoires Fabre sur leurs valeurs partagées avec le CO . Ils peuvent être sereins et le labo c est du lourd plus que Mourad et même Altrad et ils signent derrière alors qu ils vendent leur torchon mais qu ils nous prennent pas pour les perdreau de l année le midol . Ils me débectent ces journalistes
Enfin la petite équipe a bien était aider !!! Car elle a jouait à 17 !!!! D’abord avec la France bien pensante et les anciens dirigeants qui ont presque tous coulaient leurs propres club !!! Puis surtout avec un arbitrage plus que maison !!! Donc faut arreter de raconter des conneries !!!! Et je dis ça alors que j en rien à foutre de Montpellier !!! A quand un arbitre étrangers pour arbitrer les phases finales !!! Car malgré que Montpellier était moins bien l arbitre n à vue que eux sur le terrain !!! Il fallut attendre 9 pénalités d affiliés pour que l arbitre sortent un carton contre castre !!! Ils ont étaient de longues hors jeu ils rentraient de longue sur le côté des rucks ralentissaient toutes les sorties de ballon !!! Sans parler du nombres de mole écroulés incalculables et jamais sanctionné !!! Ce fut un vol manifeste ce match !!!
c est vrai j avais oublié que castres jouaient avec des amateurs ,des joueurs qui n ont pas de salaire ,quel bourricot celui là
allez toulonnnnnn