Juan Martin Fernandez Lobbe exprime sa joie de travailler avec Sébastien Tillous-Borde

Juan Martin Fernandez Lobbe exprime sa joie de travailler avec Sébastien Tillous-Borde

Le jeudi 7 juin 2018 à 16:10 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe a mis un terme à sa très belle carrière. Désormais, c’est de l’autre côté qu’il va poursuivre son aventure au Rugby Club Toulonnais, en tant que spécialiste de la touche et de la défense.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a exprimé sa joie de pouvoir travailler aux cotés de Sébastien Tillous-Borde pour les deux prochaines saisons. Extrait:

« C’est super de travailler ensemble avec Sébastien Tillous-Borde. C’était vraiment un secret car j’ai appris l’information mardi seulement. J’étais vraiment excité. Cela fait un moment que l’on se connaît. On a exactement la même vision du rugby avec le facteur humain. Si tu veux avoir des résultats, tu dois travailler. Il n’y a pas de formule magique. Mardi, on a beaucoup parlé avec Patrice Collazo et on s’est dit la même chose. On a tous envie de travailler avec beaucoup de respect. »

Publicité

3 Commentaires

  1. rollerman 7 juin 2018 at 16h- Répondre

    je trouve que c’est sympha et surement positif, d’avoir un président Toulonnais,
    un manager né à la Seyne qui a joué en junior au RCT, et deux entraîneurs qui on tout gagné avec le RCT.
    Je pense que tout ce beau monde tireras le RCT vers le haut.
    il faut leurs donner notre confiance..
    GO TOULON…GO RCT

    • Dauphin 64 7 juin 2018 at 18h- Répondre

      Je ne savais pas que TB était toulonnais. Depuis quand????
      Si c’est de l’humour quelle bonne blague.
      Pitié faites revenir Matt Giteau pour entraîner les arrières et Delmas pour les avants. Là au moins on aura des pointures.

      • Mimo83 7 juin 2018 at 23h- Répondre

        La bonne blague, c’est de commenter un autre commentaire sans l’avoir lu… avoir tout gagné avec le RCT ne fait d’eux des Toulonnais de naissance… mais de coeur, oui.
        Sinon, et même si notre Australien préféré serait sans doute capable de faire du bon travail… en quoi Giteau qui a joué les GO pendant quelques semaines en fin de saison dernière serait plus légitime qu’un STB visiblement motivé et préparé, qui a passé tout ses diplomes… ?
        Quand à Delmas, sans aucunement vouloir remettre en cause ses qualités ou ses compétences, son successeur (Dal Maso) a fait du très bon boulot. Et Collazo, accompagné par Lobbe… et peut-être Dasalmartini (dont les missions restent à définir, mais ce dernier semble faire l’unanimité) …pourront capitaliser sur le travail effectué.
        Sans compter que Dal Maso fait encore officiellement partie du club, et qu’il reviendra peut-être à l’issue de sa période de convalescence (avant de repartir pour aider Eddie Jones et le XV de la Rose en vue de la coupe du monde).
        Les préparateurs physique et le staff médical restent en place, ce qui est une bonne chose pour le suivi des joueurs…
        Bref…