Mourad Boudjellal justifie sa décision de recruter Patrice Collazo

Mourad Boudjellal justifie sa décision de recruter Patrice Collazo

Le mercredi 6 juin 2018 à 19:27 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’est officiel: le nouveau directeur sportif du Rugby Club Toulonnais se nomme Patrice Collazo. L’ancien coach de La Rochelle s’est engagé en faveur du XV de la Rade pour les trois prochaines saisons.

Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi au centre de Berg, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a justifié sa décision de recruter Patrice Collazo.

Selon lui, le technicien français a toutes les qualités pour relever le défi. Extrait:

« J’ai nommé un manager général du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2018 / 2019 et pour trois ans: c’est Monsieur Patrice Collazo. Monsieur Patrice Collazo aura tous les pouvoirs sportifs pour la saison à venir au Rugby Club Toulonnais. Pourquoi Collazo ? Il y a plusieurs réponses. La saison dernière, La Rochelle est venue gagner à Mayol. J’avais été dithyrambique sur ce club en disant qu’un club monstrueux était né et j’avait dit que Patrice Collazo était un peu à l’origine de cette naissance. C’est donc un entraîneur que je surveillais depuis quelques temps. Et je trouvais que La Rochelle avait beaucoup de chance de l’avoir. C’est mon opinion et ce n’est pas forcément une vérité. Je l’ai donc rencontré. Le fait qu’il soit natif de La Seyne est un élément important et il a été formé à Toulon. Donc pour lui, le logo du RCT, ce n’est pas rien ! Puis la rencontre s’est plutôt bien passée avec une vision qui correspond au profil des entraîneurs qui ont bien réussi à Toulon par le passé. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal précise que Patrice Collazo était son premier choix dans sa short list. Extrait:

« Patrice Collazo a été mon premier choix. J’avais une short liste de trois ou quatre entraîneurs. Patrice Collazo était dedans et c’est le premier que je suis allé rencontrer. J’ai d’ailleurs menti lors d’une interview en disant que je ne l’avais pas rencontré. Mais c’est le premier que j’ai rencontré et j’en n’ai pas rencontré d’autres. Il y avait un numéro 2, mais mon choix s’est porté sur le numéro 1. A La Rochelle il a construit une véritable machine à gagner. Je trouve même que lors de la saison 2016 / 2017, La Rochelle a fait une meilleure saison que celle du Rugby Club Toulonnais lors du doublé en 2014. Ils ont juste pas été champions de France. J’avais aussi félicité Xavier Garbajosa lors de la demi-finale de Top 14 qu’on a gagné contre La Rochelle au Vélodrome car je trouvais qu’il était un peu dans l’ombre. Puis à l’époque, La Rochelle était notre adversaire donc je voulais leur mettre un petit grain de sable. »

Publicité

7 Commentaires

  1. joe 6 juin 2018 at 19h- Répondre

    du bla bla , collazo ne serait pas venu si il
    n y avait pas eu de pb à LR , même avec les yeux doux de Boudjellal!!!

  2. Msn8391 6 juin 2018 at 19h- Répondre

    Pour moi c est celui qui donnera envie d avoir envie lorsque la motivation retombe ! Lui svp M. Boujellal il faut le garder ! C est un sanguin avec de l humain et ça correspond pour moi à mon club de coeur !

  3. Paul.SRochelais 6 juin 2018 at 19h- Répondre

    Ce n’a rien de chanceux que la collaz’ soit allé à LR… C’est grâce à notre président V.Merling qui l’avait fait venir alors qu’il n’avait jamais entraîné à haut niveau (espoirs du r92).

    J’espère que ça marchera pour vous !

    je vous préviens: Patrice donne TOUT pour le club qu’il entraine. C’est pas lui que vous retrouverez sur France 2. Ses journées commencent à 6h du matin et se termine à 23h. Si quelqu’un n’est pas dans cette vusion, il saura le remettre à sa place: PC est au dessus des autres dans le staff, soient ils obéissent soit ils s’en vont.

  4. mat 6 juin 2018 at 20h- Répondre

    j espère que ça va marcher .mais ses arguments me semblent douteux .une machine à gagner ? la rochelle justement jouait bien mais n’ a rien gagné .n est pas justement ce qui est reproché à galtier?

    • Dranix 6 juin 2018 at 23h- Répondre

      Galthié on lui a donné les clefs d’une Ferrari et il n’a pas su la piloter efficacement et franchir la ligne d’arrivée. Collazo on lui a donné les clefs d’une Focus et il en a fait une voiture de course capable de rivaliser avec les plus grosses cylindrées. Alors certes, il n’a pas non plus franchi la ligne d’arrivée, mais il partait de beaucoup plus loin.

  5. rollerman 7 juin 2018 at 08h- Répondre

    Galthié en temps que manager n’a jamais rien gagné.
    c’est un beau parleur et encore.
    mauvais chois concernant les joueurs…Mauvais résultats
    PS : c’est tout de même notre plus mauvaise saison depuis 10 ans…….

  6. Mattrochelle 7 juin 2018 at 08h- Répondre

    Un peu déçu de la rapidité de réponse de PC. Malgré son caractère sanguin, je le voyais plus réfléchi. Comme si il sautait sur l’occasion, après n’avoir qu’a Peine digéré son départ. Je ne suis pas sûr que sa blessure soit refermée. Et il n’etait Pas si admiratif du RCT. A voir, ainsi que ses futures relations avec MB.