Chris Ashton a fait une demande au staff Toulonnais pour la saison 2018 / 2019
Chris Ashton a fait une demande au staff Toulonnais pour la saison 2018 / 2019
Le lundi 4 juin 2018 à 12:55 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ailier international Anglais Chris Ashton est arrivé sur les bords de la Rade l’été dernier en provenance des Saracens.
Auteur d’une saison remarquable, le Varois a battu le record du nombre d’essais inscrits en une saison de Top 14 avec 23 réalisations au compteur.
Durant l’exercice 2017 / 2018, le joueur de 31 ans a souvent été titularisé au poste d’arrière. En effet, devant les prestations en dents de scie d’Hugo Bonneval, le manager Fabien Galthié n’a pas hésité à repositionner Chris Ashton à l’arrière.
Cette manœuvre lui permettait également de pouvoir bénéficier des services de Josua Tuisova et de Semi Radradra aux ailes.
Mais selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, Chris Ashton aurait fait part aux dirigeants Toulonnais de sa volonté d’être repositionné à l’aile de manière durable.
Le joueur Anglais ne sera donc plus une solution à l’arrière, hormis en cas de blessures, bien évidemment.
Publicité
10 Commentaires
Bonne initiative,ce n’est pas un arrière.
Sans soucis si l’arrivée de Coetzee en 15 est confirmée!
Il a raison! Ce n est pas un arrière et ses placements défensifs ont souvent été moyen à pas bons ! Regardez le 1/4 de finale à Mayol contre le LOU: outre ses en avants il est surtout très mal placé sur au moins 1 des 2 essais de Lyon
coetze le 15 springbox aurait signé,ce qui repositionne sans probleme ashton a l aile;coetze,bonneval et placid a l arrière
Qui a annoncé Cotzee au RCT?
Ca serait chouette
Le plus fort c’est qu’Ashton connaît déjà le staff
‘le staff’ = Mourad 🙂
ça m’étonne un peu quand même car il a inscrit la majorité de ses essais à l’arrière, où il pouvait venir se proposer au coeur du jeu plus facilement. A l’aile on l’a souvent vu râler de ne jamais voir le ballon. Mais il est certain que la partie défensive du boulot devait le gonfler.
D une logique implacable mon cher Watson…
C est à ce poste qu il est le plus fort.
Il va pouvoir se libérer totalement pour l attaque.
Sa saison a été exceptionnelle et comme cela a été dit son positionnement à l’arrière lui a je pense ouvert plus de liberté pour s’intercaler. Il serait aussi amusant de voir combien d’essais il a marque sur une dernière passe de radrada ou de nonu? Pas sur qu’à l’aile il soit aussi bien servi l’an prochain.
Mais avec le talent qu’il a il va quand meme passer la ligne un paquet de fois aussi