Officiel: Gregory Annetta ne reviendra pas à Toulon !

Officiel: Gregory Annetta ne reviendra pas à Toulon !

Le lundi 4 juin 2018 à 12:22 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’été dernier, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais décidaient de prêter le troisième ligne Gregory Annetta à Béziers afin qu’il puisse s’aguerrir en Pro D2.

En fin de contrat avec l’ASBH, le joueur de 23 ans devait réintégrer les rangs du XV de la Rade cet été. Mais ce lundi, nous apprenons que le Rugby Club Toulonnais a finalement décidé de ne pas reconduire le contrat du joueur.

En effet, Gregory Annetta s’est engagé en faveur de Provence Rugby (Pro D2).

Interrogé sur le site officiel du club Aixois, Gregory Annetta a exprimé sa joie de relever ce nouveau défi. Extrait:

« C’est un réel bonheur de signer ici. L’objectif, évidemment, c’est de jouer régulièrement en Pro D2, chose que je n’ai pas pu faire la saison dernière à Béziers, où il n’y a pas eu beaucoup de rotation avec un collectif déjà bien en place. Je rejoins un beau projet et je suis très impatient de commencer cette nouvelle saison. Le défi sportif est grand, j’espère qu’on le relèvera tous ensemble. »

Publicité

6 Commentaires

  1. jeanmarie 4 juin 2018 at 12h- Répondre

    il y a Andries Coetzee qui aurait signé

  2. James83 4 juin 2018 at 13h- Répondre

    encore un jeune qui part. Le Rct va encore en perdre d’autres a force de ne rien leurs proposer de serieux et recrutrer des trentenaire. La saison prochaine risque d’etre compliquée en premiere comme en espoirs.

    • Dav-D 4 juin 2018 at 13h- Répondre

      Il ne jouait pas à Béziers et tu penses qu’il va jouer à Toulon ?

      Le recruter pour le laisser en dehors du groupe toute la saison, ça sert à quoi ?

      Doit-on forcément faire jouer tous nos jeunes, même ceux qui n’ont pas le niveau pour le très haut niveau ? Je ne pense pas.

    • Mimo83 4 juin 2018 at 13h- Répondre

      Et combien sont restés, et jouent désormais régulièrement ?

      Je ne parle pas ici des Chiocci, Fresia ou même Belleau …qui eux pourraient être considérés comme des joueurs plus ou moins « cadres » de l’effectif.

      Mais des Setiano, Rebbadj, Gaheteau, Carbonel qui ont tous été volontiers lancés dans le grand bain au cours de la saison passée… ce dernier commençant à s’illustrer en équipe de France… sans oublier Soury qui devrait voir son temps de jeu progresser petit à petit.

      Certes, il y a pu avoir des choix « discutables » par le passé, et nous avons parfois pu avoir le sentiment que certains jeunes n’ont peut-être connu l’évolution que l’on pouvait espérer pour eux…

      Mais le sempiternel discours  » …encore un jeune qui part. Le RCT va encore en perdre d’autres à force de ne rien leur proposer de sérieux… » n’a plus vraiment lieu d’être !

      • Mimo83 4 juin 2018 at 13h- Répondre

        Le seul avec qui nous faisons (peut-être) une vraie erreur en ne le conservant pas, ce serait Méric.
        Même s’il met du temps à revenir de sa blessure à un genou, il avait su se mettre en valeur lors de ces quelques apparitions…
        L’avenir nous le dira.

  3. jj83 4 juin 2018 at 13h- Répondre

    On reprend le couplet , encore un jeune de Toulon qui s’en va , je lui souhaite toute la réussite possible dans son nouveau club , il va jouer à Aix en ProD2 pas au Racing en TOP14 .