Mohed Altrad explique pourquoi Ruan Pienaar a complètement manqué sa finale

Mohed Altrad explique pourquoi Ruan Pienaar a complètement manqué sa finale

Le lundi 4 juin 2018 à 8:56 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ruan Pienaar est passé complètement à côté de la finale de Top 14 ce samedi au Stade de France. Dans le sillage de son demi de mêlée sud-africain, le MHR a déjoué et a vu Castres l’emporter (29-13). Le président héraultais, Mohed Altrad, a tenté d’expliquer le mauvais match de son joueur par le départ de sa famille pour l’Irlande du Nord le même jour.

On tient peut-être la raison de l’incroyable raté de Ruan Pienaar ce samedi lors de la finale de Top 14 perdue par Montpellier contre Castres (13-29). Dès la quatrième minute de la rencontre, le demi de mêlée du MHR a manqué le premier coup de pied de la soirée sur une pénalité largement à sa portée. Le Sud-Africain a semblé en perdition tout au long de la finale et a fini par manquer une nouvelle pénalité à 40m face aux poteaux. Outre un manque de réussite au pied, le dépositaire du jeu montpelliérain a paru emprunté pendant tout le match.

Pienaar et Steyn en coloc à Montpellier
Ce dimanche, Mohed Altrad a pris sa défense et a tenté de justifier sa mauvaise prestation. Selon le président héraultais, son protégé a pu être troublé par un bouleversement familial. Sa famille a déménagé, le jour même de la finale, pour l’Irlande du Nord. « La famille a déménagé hier (samedi) pour Belfast… La famille de François Steyn part aussi pour des raisons familiales. Les deux familles n’arrivent pas à s’adapter à Montpellier, a indiqué le dirigeant auprès du Midi-Libre. Elles ont décidé de déménager en Irlande. François et Ruan ont décidé de prendre une petite maison pour eux deux et de continuer à vivre à Montpellier. »

Agé de 34 ans, Ruan Pienaar a évolué dans la province de l’Ulster entre 2010 et 2017. A l’issue de son contrat à Montpellier, en juin 2019, l’ancien springbok intégrera l’encadrement du club nord-irlandais.

Source: rmcsport.com

Publicité

9 Commentaires

  1. Bob79 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    MDr il souffre à Montpellier..C’est objectivement 1 Blague de Alstrad..Ça arrive à tous les joueurs de rater 1 match mais de toute façon trop de clans de Sudaf à Montpellier dans leur vestiaire..

  2. Plouplou 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    Ouai
    Bof ok

  3. AS 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    Ils avaient le feu au cul pour déménager juste le jour de la finale ??

  4. RCT Yoda 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    Déménager le jour de la finale et bousiller le match de toute une équipe, le match de toute une saison. Franchement c’est limite une faute professionnelle. Perso, à la place de Mohed, j’aurais bien les balloches!

  5. Lou Papet 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    Ce que je trouve agréable c’est de voir qu’un président ne déglingue pas son joueur en public…après, ce qu’il en pense vraiment n’a que peu d’importance à mes yeux, et sera (ou a été) probablement dit en interne

  6. alainc 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    Des conneries j’en ai lu, celle là n’est pas mal.
    Le boulot du président c’est de donner des raisons qui dépassent le cadre du sport dans le but de ne pas altérer la qualité du groupe et des individus qu’il a choisi.
    Pour moi, Montpellier et ses « galactiques » ont perdu car pressés de partout par l’envie de les « contrer », eux qui ont l’habitude de se voir jouer. Pris dans le combat et en perte de repères, ils déjouent et c’est normal, le rugby est avant tout un sport d’équipe.

  7. boom09 4 juin 2018 at 09h- Répondre

    il faut virer COTTER ! il n’arrive pas à conduire des FERRARI ou des MAC LAREN !

  8. arm 4 juin 2018 at 10h- Répondre

    c’est le frère de Quade Cooper, il peut être brillant comme nul

  9. gruneberg 4 juin 2018 at 13h- Répondre

    Est-ce que quelqu’un sait si Ashton avait déménagé la veille du quart contre le LOU ???