La détermination de Mathieu Bastareaud avant de défier les All-Blacks
La détermination de Mathieu Bastareaud avant de défier les All-Blacks
Le samedi 2 juin 2018 à 14:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le groupe France est actuellement en Nouvelle-Zélande afin de préparer sa tournée estivale. Lors de celle-ci, les Bleus défieront les All-Blacks à trois reprises.
Etant donné l’absence de Guilhem Guirado – laissé au repos par le staff – c’est le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud qui sera le capitaine de la formation Tricolore.
Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier a exprimé son excitation de jouer contre les Blacks à trois reprises. Extrait:
« C’est déjà toujours très excitant de venir jouer au pays des champions du monde. Le fait d’être capitaine met un peu plus de pression et de responsabilité sur mes épaules. Jacques Brunel et le staff me font confiance. Je vais essayer de leur rendre, comme je l’avais dit avant le pays de Galles. Je vais m’appuyer sur mes partenaire. Guilhem Guirado l’avait dit : «un capitaine n’est jamais seul.» C’est impossible de tout gérer. Il y a des mecs en qui j’ai confiance qui m’aideront dans les moments difficiles parce qu’il y en aura forcément. Ce n’est jamais tout rose une tournée. Ou alors vraiment c’est exceptionnel. »
Il rappelle combien cette tournée est importante avant la Coupe du monde au Japon. Extrait:
« Ce sont trois matches importants qui doivent nous servir pour l’avenir. En rentrant de Nouvelle-Zélande, nous serons à un an de la Coupe du monde. Il ne restera que huit matches. Ce serait bien de faire quelque chose d’intéressant dans notre jeu, nos comportements, nos résultats pour ne pas tout recommencer à zéro en novembre. »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud affirme ne pas vouloir voir ses coéquipiers baisser la tête lors de cette tournée en Nouvelle-Zélande. Extrait:
« Si on en prend quarante au premier, la vie de groupe devient immédiatement compliquée. Bien entendu, nous ne voulons pas de ce scénario-là. Il ne faut même pas y penser. Je ne veux pas que l’on baisse la tête. On a la chance d’être ici, de pouvoir valider ce que l’on a montré sur la fin du Tournoi. »
Publicité
1 Commentaire
Tu vas au charbon avec cette équipe Mathieu. Trop d’absents face à la meilleure équipe du monde qui joue en plus à domicile. De belles branlées en perspective. La bravoure ne suffira pas pour éviter le naufrage.