Selon Mathieu Blin, une seule personne est responsable de l’échec du RC Toulon
Selon Mathieu Blin, une seule personne est responsable de l’échec du RC Toulon
Le vendredi 1 juin 2018 à 18:22 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Mathieu Blin s’est confié dans l’émission du Late Rugby Club diffusée jeudi soir sur Canal + Sport.
Ce-dernier évoque les problèmes rencontrés par le Rugby Club Toulonnais depuis plusieurs saisons désormais.
Selon lui, le principal responsable est le président Mourad Boudjellal. Extrait:
« Il y a environ dix entraîneurs qui sont passés à Toulon ces-dernières années, depuis le départ de Pierre Mignoni et Jacques Delmas. On peut se demander à qui la faute. Le responsable, c’est le président et l’ensemble de son conseil de surveillance. Ce n’est pas bien pour l’ensemble du club, mais il a tellement été titré que pour l’instant, il a encore cette inertie. Le stade Mayol a été refait et l’énorme machine continue d’avancer. La jeunesse tourne autour de Laurent Emmanuelli dont on ne parle pas assez. C’est celui qui fait ce lien entre la formation et les professionnels. Mourad Boudjellal va s’appuyer sûrement davantage sur les jeunes. »
Publicité
45 Commentaires
Blin ,Roumat, Lombard et
Confucius :
Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu’ils agissent envers vous.
Aimer les autres et prendre soin d’eux, c’est agir avec humanité.
Les comprendre, c’est agir avec vertu.
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
Surtout avec un tel manque de …… « culture » !
On lui a pas dit qu’au RCT aussi, c’est le premier mai, pas le premier juin, qu’on cueille (d’où le pré-en-bulle « »culture » ») et qu’on offre un blin de muglaire…..
Après je respecterai toujours un fan de Emmanuelli ^^
Il a pas tord, mais je vois comment avec des jeunes comment ont pourras rivaliser avec les
13. équipes du Top 14…
De toute façon le club est voué à disparaître, entre l’incompétence du président, la mégalomanie de l’entraîneur, ou l’inverse, le trou dans la caisse, la fissure de Mayol, sans parler du calendrier aztèque, et en plus des minots nullissimes n’ont été que double champion crabos (et encore bien placé cette année) profitons en le RCT ça va pas durer. Franchement quelle sinécure d’être supporter du RCT, faut être farci complet ou fada.
T’es un optimiste toi
Y a des médicaments pour ça
Alors je t’explique…
C’est du second degré.
« la fissure de Mayol »
Tiens…ça me rappelle quelque chose ça 😀
Une blague qui avait fait son petit effet a l’époque, une bonne rigolade.
Oui oui, je me rappelle très bien, très très bien 😀
Bonjour chapacan tu devrais essayer de trouver un tabouret et une solide corde pour te pendre
Arrête d’être négatif nous sommes tout de même la seule équipe qui sort des 6 depuis des années
Alors ca me papa Jésus est sur la croix et si tu n’aimes pas Toulon alors va supporter ailleurs
Bon vent l’ami
Second degré, c’est assez surprenant voire flippant que ça t’ai échappé.
La prochaine fois je blinderai de lol, MDR, ptdr histoire que ce soit clair pour tout le monde, en attendant la prochaine annonce de Mourad je remonte sur mon tabouret…LOL.
Eh ho « Cœur de pirate « relisez bien se que dis Chapacan….. c est du 12 eme degré ! Il se fou justement de ceux qui ne broient que du noir! Vous n avez rien compris à son humour il semblerait
impossible
pour rivaliser il faut du fric et le RCT en a de moins en moins alors que d’autres en ont de plus en plus, cqfd
Je me demande pourquoi il pas vendu a Baba et Simon qui eux avait l’argent!!!!
Riches eux? Comme un certain Lopez alors…
On est au taquet du Salary Cap , un repreneur ne ferait pas mieux en terme de recrutement que Boudjellal . En revanche , la fraîcheur , la volonté , la façon de voir le club et son évolution serait peut-être bénéfique . On sait ce qu’on perd , on ne sait pas ce que l’on gagne mais comme un joueur qui a besoin de se challenger et de voir d’autres horizons , un club a besoin de ça aussi , je pense . A suivre …………….. et allez le RCT pour la saison prochaine !!
« tort »
tellement bien dit tout ca!
Le constat est simple : un président mégalo qui vire a tour de bras convaincu par ses idées et n’écoutant pas les personnes qui l’entourent et les autres avis.
C’est pas parce qu’on a tout gagné un jour que l’on a raison pendant 40 ans derrière..la société évolue, le rugby évolue, le management aussi…pas MB…
Il n’y a plus personne qui l’entoure ou qu’il écoute!! C’est un de problemes de Mourad, il est seul!!
Mourad a toujours été novateur dans l’économie du rugby
Après il n’est pas milliardaire
Le management est particulier, du à une personnalité particulière.
MAIS APRES TOUT CE QU’IL A FAIT, VOUS ETES TRES INGRAT
Il ne veut pas de moyennasse que du top. 100% avec lui
Mathieu Blin il peut s’occuper de ses fesses aussi
Le linge sale ce lave en famille et la chacun dit la sienne MB prenez votre staff et enfermez vous dans une piece et tapez vous sur la tronche cela vous défoulera .
Qui le prochain?Qui reste encore sur canal?…..
Ils en profitent la bête est blessée, mais si ils pouvaient savoir à quel point on s’en cague de leurs avis, ferait bien de se soucier de leur avenir à eux qui risque d’être crypté de chez crypté.
tout evolue dans le monde de rugby c vrai par contre mourad lui n en tiens pas trop compte ou alors il et depassé par les évenements donc px etre plu credible il a trop voulu des nons ronflant a succeder a laporte et il a tout fait faux !!! ont n avaient les entraineurs a l epoque ont n est allez chercher qui et pourquoi regarder la ou nous en sommes !!!
Nous suivons donc ton conseil et donc nous regardons…. Deux fois quart de finaliste des deux compétitions auxquelles nous avons la chance de pouvoir participer……..
Le rêve de dizaines de clubs et de supporters des dits clubs…..
Et encore une grosse équipe et un excellent staff l’année prochaine pour continuer à nous batailler avec les meilleurs adversaires possibles tant en France qu’en Europe.
Et grâce à Mourad, cela fait quelques douze années que cela nous plait.
« on avait »
Oooolala…. Il y a quasi plus de fautes que de mots….. Mais ce sont les écrivains de sms, les doigts vont plus vite que les pensées…. Et comme il y a beaucoup à panser ^^
Joliii Swinggy…je vois que tu n’as rien perdu de ta superbe 😉
Mr BLIN quel palmares avec Agen heureux que canal le reprenne il serait à la rue sinon,marre de ces rigolos
y a pas besoin d un palmarès pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Blin dit tout simplement la vérité sur un président a un ego sur dimensionné qui ferait bien d analyser ses échecs depuis 2 ans . MB détient comme tout le monde certaines vérités mais pas toutes !!!et il n est plus le maître du Top 14 et ça le bouffe
Le problème « mon capitaine » c’est que c’est de + en + tendu depuis 2 saisons. Ma seule crainte , avec l’effectif actuel (sans Nonu, Lobbe, Habana, et pour l’instant Atwood non remplacés numériquement…je ne parle même pas qualitativement!!) et toujours une « carence » par rapport au niveau de résultat exigé par le prez sur le poste crucial de 10 et de buteur…donc ma seule crainte est « que fait on en cas d’echec fin décembre de Collazo »?!! On va revivre pour la 3eme fois l’épisode « Dominguez ?
Selon moi on lui à rien demandé, qu’il aille se jeter ailleurs lui, MB est un chef d’entreprise talentueux et passionné (trop des fois) et ne l’a pas attendu à lui pour avancer et faire avancer le club.
Bonjour,
tout commentaire peut avoir un certain sens à un moment donné. Mais faire une équipe avec tout ce qu’il y a autour ça ma l’air bien difficile. Aussi malgré ce qui me semble parfois être des erreurs, elles sont gommées par ce qu’est le RCT en ce moment et le modèle envieux qu’il est. MB a encore les pieds sur terre et je pense que son caractère insoumis n’est pas entièrement pour nuire à notre équipe même si on ne le comprends pas toujours et si il ne plait pas aux soumis de ce monde.
je reviens sur le cas de nonu !!! svp !! j ai bien vu comme vous que toulouse s interesse a nonu non !!! si au cas ma a signerai a toulouse le cas du depart de nonu pour cause de familles choses que c est vrai aussi ??? mais car il y a un mais ! il faudrai plutot demander la reponse a galthié lui il la connais !!!!
bien sur que boudjellal est le principal responsable des echecs mais tout autant des reussites du rct,c’ est juste enfoncer des portes ouvertes,on peut critiquer hurler a la mauvaise gestion et cie.. mais alors les memes devaient crier au genie lorsque boudjellal decroche 3 coupes d europe et un brennus
bien,sur il fait pas mal d erreur de choix,surtout au niveau du staff ces 2 dres années,et alors,il essaye de rectifier l’ erreur galthié et là encore on crie qu il est instable,les memes d ailleurs,beaucoup,les blin,lombard et cie,grassement payés pour leur chronique souvent une coque vide de sens et d’ intelligence,que beaucoup de supporters connaissent bien mieux le rct et son président alors foutez nous la paix avec vos interventions de bas niveau
Mourad avait bâti un modèle basé sur les primes, qui lui permettait de faire venir de grands joueurs sans inclure forcément des sommes astronomiques dans leur salaire, plus on allait loin dans une compétition, plus les recettes suivaient et il pouvait payer les primes, tout en respectant le salary cap.
En haut lieu, des jaloux de la réussite de ce modèle, sont vite intervenus pour intégrer les primes dans le salary cap, ceci laisse la porte ouverte à tous les mécènes actuels capables de rémunérer leurs joueurs via d’autres sociétés ou en leur offrant des maisons dans leur pays d’origine.
Mourad avec toute sa bonne volonté ne peut pas suivre sur ce terrain là,et malgré tout cela le RCT reste l’une des toutes meilleures équipes du Top14.
Il faut en avoir conscience, pourquoi tant de commentateurs déversent leur bile et leurs avis débiles sur le RCT alors qu’ils n’ont pratiquement rien écrit sur Clermont qui lui a réalisé une saison vraiment catastrophique ?
Foutez nous la paix !
Bien dit !!!
Toute façon tout le monde sait que l’erreur de Mourad est d’avoir laisser partir mignoni… sûrement pas trop d’atome crochu avec lui et depuis il le regrette. Mourad aime bosser avec quelqu’un avec qui il s’entende et puisse faire des petites blagounettes bref il doit le regretter amèrement sûrement bien plus que nous .
Persuadé qu’avec un peu de bol on aurait fait 2 finales aussi cette année mais le bol ca se provoque et sûrement pas avec le coaching pitoyable de Galtier et l’entrée incompréhensible de son chouchou ftd. Pas sur non plus que les joueurs débordent d’amour pour Galtier…
Pour moi la seule recrue à faire c’est urios surtout si on veut battir avec des jeunes et avec un effectif moins clinquant. Tenons la baraque jusqu’en 2019 et piquons urios à castres qui pour moi et énorme. Collazo personnellement je le vois avec un gros melon à la galtier…
si Mourad arretait d’intervenir sur tout et n’importe quoi ,je pense qu’on s’en porterait mieux .
Ne soyons pas bornés. Mathieu Blin n’a, à priori, rien contre le RCT, s’il s’exprime c’est que le sujet l’intéresse. Comme beaucoup d’entre nous il est conscient que le RCT gâche son potentiel depuis deux saisons. Arrêtons d’être paranos. Il y a beaucoup de vérités dans ce que dit M. Blin. MB fait des erreurs préjudiciables depuis au moins deux saisons. Son attitude est souvent à la limite, particulièrement vis-à-vis des joueurs et des instances, françaises et européennes.
Sans oublier tout ce qu’il a fait pourle club, je pense qu’il devrait passer la main, c’est mon avis.
Si tu as une offre correcte et trébuchante de ses actions, ainsi qu’un projet de qualité, Mourad est facile à trouver, et ton rachat du Club lui fera des vacances…..
Mais avant, il fait signer Colazzo!
Blin ??? il est encore dans le rugby lui ???