Des Argentins en attente (Rugbyrama)

Des Argentins en attente (Rugbyrama)

Le mercredi 17 novembre 2010 à 21:34 par David Demri

Publicité

Installés depuis dimanche soir à Montpellier, les Pumas ont préparé leur confrontation face à l’équipe de France en privilégiant la récupération et les séances vidéos pour essayer de soigner des corps bien traumatisés après la victoire face à l’Italie (22-16). Fernandez-Lobbe est toujours incertain.

La victoire face à l’Italie a laissé des traces et Santiago Phelan, le sélectionneur argentin, a eu quelques sueurs froides en ce début de semaine. Le deuxième ligne Manuel Carizza (fracture de l’humérus droit) a quitté ses coéquipiers pour rentrer à Biarritz. Même chose pour l’ailier Rafael Carballo, reparti à Bordeaux, pour soigner une déchirure aux ischio-jambiers. Il faut ajouter à ces deux forfaits plusieurs incertitudes et notamment celles de trois joueurs majeurs de la sélection : Juan-Martin Fernandez-Lobbe, Felipe Contepomi et Patricio Albacete. C’est d’ailleurs pour cela que le sélectionneur a décidé de reporter l’annonce de l’équipe pour affronter les Bleus à ce jeudi en fin de journée.

Albacete s’est entraîné

Il semblerait néanmoins que les affaires de Santiago Phelan s’arrangent au fil des jours. Le deuxième ligne du Stade toulousain a pu s’entraîner avec le reste de l’équipe ce mardi sur un terrain annexe du stade Yves-du-Manoir. Sa participation ne fait maintenant plus aucun doute. C’est aussi le cas de l’ouvreur Felipe Contepomi. Touché à une main face à l’Italie, le capitaine des Pumas nous a confié ce mercredi qu’il pourrait tenir sa place face à la France. En revanche, le cas du troisième ligne de Toulon Juan Martin Fernandez-Lobbe est beaucoup plus épineux. Sorti à la demi-heure de jeu lors du test match italien, il a été touché à la crête iliaque et un retour précipité sur les pelouses pour aggraver la blessure. Toute la sélection attend maintenant la décision du staff médical…

Le travail de récupération et les séances vidéo (à partir des lacunes constatées face à l’Italie) ont donc occupé le début de semaine des Argentins même si une séance d’entraînement d’une heure et demie a été effectuée ce mardi, avec notamment un long travail entrepris sur les montées défensives. Ce mercredi, tous les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos alors que Santiago Phelan est allé déjeuner chez Fabien Galthié, l’entraîneur de Montpellier et ancien consultant des Pumas. Les deux hommes ont forcément dû discuter de la composition d’équipe des Argentins qui sera dévoilée ce jeudi à 17 heures.

Publicité

  1. Joël 18 novembre 2010 at 02h

    Du beau monde chez ces argentins, beau monde qui d'ailleurs enrichit le top 14. Que leur manque-t-il ou plus exactement qu'ont t-ils qui les empêche de prétendre aux quatre premières places des meilleurs mondiaux?

  2. Georges 18 novembre 2010 at 10h

    Ont les défauts de leurs qualités…sans doute le trop grand nombre d'expatriés principalement dans notre hexagone..et ce manque de cohésion qui découle de leur éloignement…le coeur ne suffit pas toujours…mais il faut leur rendre cet hommage que leur pâtrie…c'est quelque chose !!! 🙂

Comments are closed.