Le torchon brûle entre le médecin du Rugby Club Toulonnais et Var-matin
Le torchon brûle entre le médecin du Rugby Club Toulonnais et Var-matin
Le jeudi 10 mai 2018 à 10:37 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Voilà, c’est la crise. Non pas au sein même du Rugby Club Toulonnais, heureusement, à quelques jours d’un barrage de Top 14 contre Lyon à Mayol. Mais plutôt entre le médecin du XV de la Rade et le quotidien régional Var-matin.
Suite à la blessure au genou du troisième ligne Facundo Isa contre Castres, un journaliste de Var-matin dévoilait l’information en exclusivité: le joueur Argentin souffre d’une rupture des ligaments croisés.
Problème: jamais le staff médical du RCT n’a autorisé le journal à dévoiler l’information au grand public. Ainsi, le médecin du club, Jean-Baptiste Grisoli n’a pas manqué de montrer son énervement en pointant du doigt les journalistes de Var-matin via son compte Twitter.
Voici certains de ses messages:
« Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs. Dr var matin ? A relire »
« Pas de diagnostic ni recommandation de soins ?!!on est lundi mais que fait Dr Matin »
Agacés à leur tour, les journalistes de Var-matin ont utilisé leur quotidien pour s’offrir un droit de réponse. Dans l’édition du jour, Jean-Baptiste Grisoli se fait charger. Extrait:
« Actuellement très en verve sur les réseaux sociaux, Jean-Baptiste Grisoli, toubib en chef du RCT, semble décidément toujours aussi étonné que des journalistes puissent donner des informations sans son imprimatur. Pour un peu, il en oublierait presque que seuls les médecins prêtent le serment d’Hippocrate. A moins qu’il ne rêve secrètement de devenir un jour, rédacteur en chef. Bref, à l’heure où l’intéressé, chambreur, demande des recommandations de soins au « Dr Matin », on est tenté de lui conseiller – sans sortir pour autant de notre rôle – de s’administrer quelques tranquillisants pour surmonter au mieux la période stressante qui se présente… »
Après avoir probablement lu les colonnes de Var-matin ce jeudi matin, Jean-Baptiste Grisoli a surenchéri, toujours via son compte Twitter. Extrait:
« Souvent un homme de petite taille ayant une vision permanente au niveau anal des autres , et n’ayant pas l’esprit pour s’élever, n’a plus que des idées et des écrits de Merde… »
Ambiance.
Publicité
29 Commentaires
OUi bof ! Notre bon docteur Grisoli ne serait-il pas en train de s’égarer ?
N’empêche qu’on aimerait bien savoir à quoi s’en tenir pour Isa. Mais chuuuut, secret médical !
Peut être qu’il préfère que les supporters se demandent pendant des semaines ce dont souffre Facundo Isa. Et que les rumeurs se multiplient ? Ma foi, une nouvelle stratégie de communication sur les blessés ?
Il a totalement raison le doc de leur rentrer dans la couenne…y’en a marre de ces putains de journaleux toujours en quête de scoop et de sensationnalisme !
Scoop et sensationnalisme ? Mais ce n’est que la vérité. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés.
Le journalistes font leur taff. Maintenant ceux qui voient du buzz de partout, c’est grave.
On fait la liste du nombre de fois où les journalistes ont simplement « informer » en balançant un gros tas de mensonges?
Et alors dans le cas présent c’est vrai non ? alors pourquoi le cacher ? faut surtout pas dire au grand public que Isa est blessé ? c’est quoi le délire ? On dirait qu’ils ont divulgué une info intime de ISA comme une maladie qu’il ne voudrait pas voir apparaitre dans la presse. Non, c’est juste des ligaments croisés quoi… une blessure de sportif, y’a rien à cacher.
Il n’avait pas l’air de tant souffrir que ça aux alentour de la Rode, que ce soit pour marché ou pour conduire son pickup…
La phrase du Doc sur Twitter est assez magique je dois dire.
J’ai 63 ans et var matin a toujours été le seul journal du coin à part il y a 40 ans et pas de concurrence. Cela leur permet de dire n’importe quoi.
A fond avec jean Ba !! Var matin !!! Bof , pour nous tailler , champion, mais pour pour dénoncer les S…. arbitrales !!!!!!! Ya pu personne !
OK Var Matin c’est de la merde. Y a 40 déjà ça ne servait qu’à emballer le poisson. D’ailleurs vous l’achetez, vous ?
Pour moi la question n’est pas là.
J’aimerai bien maintenant que le club communique sérieusement sur la blessure d’Isa. D’habitude des infos sont données sur les blessures des joueurs et leurs durées d’indisponibilité et on ne se réfugie pas derrière le secret médical.
Tout d’un coup, pour Isa c’est l’omerta. Que se passe-t-il ?
Alors moi perso les petites phrases de Jean-Ba, je m’en bats…
Que var matin s ocuppe de l om et de l ogc nice c est un journal qui a le monopole depuis des lustres mais qu est ce qui peuvent dire comme conneries avec leurs scoops
Respect Docteur. Ca c’est bien envoyé .
C’est bien beau de toujours tomber sur les journalistes comme des bourrins, mais on peut avoir pourquoi Grisoli fait style que c’est « secret défense » la blessure de Isa ? Il ne faut pas dire que Isa souffre d’une rupture des ligaments croisés ? C’est quoi le but ? Il fallait attendre 2 mois pour l’annoncer par un communiqué ? c’est nouveau ? Bref, il devient en plus sacrément lourd avec ces tweets. Je ne le voyais pas comme ça.
les transferts sur les grosses équipes ne sont pas connus et tous les journalistes rêvent de scoops. Il y a peu de news en ce moment sur le Racing , Toulouse, Toulon et les mutations de ceux qui descendent ou qui montent en Top 14 (peut-être qu’un seul club); Nous on n’a pas de nouvelle d’OLLIVON par exemple mais je souhaite vraiment qu’ATTWOOD reste..
ce ne sont que des enfantillages et l’étalage de susceptibilités exaspérées et totzalement déplacées…Bref: m’en fouti!!
Oh p’tain, la dernière phrase du Doc elle m’a troué, j’en ai eu les yeux qui pleurent. Trop bon Doc.
Var matin c’est le torchon qu’on peut acheter tous les jours? Et qui en plus insulte une fois sur deux le RCT et Boudjellal?
A mon avis, c’est le seul journal régional de France qui pourrie l’équipe star de sa ville. La montagne ne doit pas s’en prendre à Clermont, Nice matin ne doit pas toucher l’OGC Nice etc..
On a déjà Midi Olympique et l’Equipe, pas besoin de Var Matin pour se faire pourrir.. je voudrais bien savoir pourquoi ils ont cette haine, pas la première fois qu’il y a des problemes.. Plus de places au Stade? Plus de privilèges? Plus de priorités?
Oui, bien sûr, var matin pourri le club, comme l’équipe le midi olympique et pourquoi pas le monde et Le Figaro ?
Votre haine des journalistes fait peur.
On en reparlera quand le club officialisera la blessure de Facundo Isa.
La, vous crachez sur des journalistes qui vous donnent une info, donc qui font leur travail.
En gros, vous crachez pour cracher, sans même savoir pourquoi. Parce que c’est la mode de taper sur les journalistes.
Dans ce cas ne venez plus sur le blog, je reprends uniquement des infos parues dans la presse…
En fait le problème des journalistes c’est qu’ils doivent remplir un nombre de pages et des heures d’émissions… et que la contradiction est de mise pour faire mousser et intéresser les gens voir faire le buzz..! comme l’émission de l’équipe du soir sur l’équipe21 qui en devient ridicule, avec ses duels, ses 2 contre un etc….. et pareil pour le journaliste qui n’a rien sous la main, il faut qu’il trouve si il veut exister…et dans ceux là tu as des bons et des véreux.. Sinon oui tu as raison, c’est bien la mentalité française de toujours critiquer.. du reste il suffit de le voir sur ce blog ou tous les avis sont différents. surtout que ceux qui voient de l’anti RCT partout sont les premiers à casser le RCT bien souvent.
Et ici on n’a pas le droit de ne pas être d’accord avec toi ni avec Var Matin ???
« Var Martin insulte une fois sur deux le RCT ? » oh mais faut une thérapie de groupe pour paranoïa excessive non ? Vous voulez pas Calimero en mascotte des supporters du RCT ? Ils répondent à Grisoli qui pète un cable en ce moment, et ils ont bien raison. J’en peux plus des commentaires… arrêtez de voir des anti-RCT de partout, derrière chaque article, derrière chaque personne qui parle du RCT, c’est TOUJOURS le même refrain, ça devient inquiétant et terriblement ridicule.
Mis à part les belles envolées de l’esprit il serait plus judicieux de ne pas trop se focaliser sur les propos et les états d’âme des uns et d’autres, pour être dans ces phases finales à fond derrière le RCT.
Par contre, les supporters sont en droit de connaitre l’état physique de leurs protégés après une blessure, simplement pour être rassurés, surtout dans ces périodes ou la tension est au maximum et que tout le monde est sur des charbons ardents.
Donc, inutile de continuer à attiser le feu car on pourrait passer facilement passer du Rouge au Noir, et là……????
GRISOLI persiste et signe dans sa lamentable façon de faire. Si MB était le président « raide » que l’on croit à tort, il lui remonterai les bretelles avec un avertissement à la clé si son attitude continuait dans ce sans. Cela devient puéril, et peut-être que le Docteur chatouilleux n’a que cela à faire… Tu parles d’un secret ! je crois qu’en fait le journaliste en question n’a pas dû « passer » par lui (grisoli) pour parler de cette information de première nécessité et le docteur s’est vexé et senti floué…???
C’est peut-être une stratégie pour désorienté Lyon…
c’est peut être tout simplement pour essayer de détourner les regards de la LAMENTABLE façon dont la blessure d’Isa a été géré à la 29 eme minute contre le CO alors que pour trois fois moins grave (du moins j’espère) on a fait sortir Mamuka à Pau, par prudence dixit le staff.
Mr. Grisoli, si Var Matin nous informe mal, que dire de vous qui ne donnez AUCUNE information sur les blesses! fut un temps, apparaissait sur le blog l’état des blessés, leur amélioration, avec vous ,c’est le secret! pourquoi,nous avons le droit de savoir ce que devient Ollivon, Suta, et TOUS les autres!alors informez nous avant de critiquer quelqu’un qui tente de nous apprendre pourquoi ces joueurs ne sont plus là! ne croyez vous pas qu’il serait très poli de nous informer d’une date de retour de Ollivon?
ne tapez pas sur Var Matin, ils font le job et sont à fond derrière le RCT
Bonjour à tous,
Hormis entrer dans la guéguerre JB-Var Matin, posez-vous la bonne question: est-ce que Facundo Isa veut qu’on parle de sa blessure ?
En effet, JB Grisoli étant tenu par le serment d’Hippocrate, il ne peut communiquer qu’avec l’accord du patient (ou le patient lui-même). Et cette décision n’appartient ni à vous, ni aux journaleux mais seulement au patient lui-même.