L’arrière Australien Israel Folau s’enlise dans la tourmente
L’arrière Australien Israel Folau s’enlise dans la tourmente
Le mercredi 9 mai 2018 à 16:28 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Un mois après avoir promis « l’enfer » aux homosexuels et assuré ne rien regretter de ses propos, la star du rugby australien Israel Folau en a remis une couche. Il a publié sur les réseaux sociaux un lien vers une vidéo hostile au mariage gay.
Israel Folau de nouveau dans la tourmente. La star du rugby australien a encore provoqué la controverse en publiant mardi sur les réseaux sociaux un lien vers une vidéo hostile au mariage gay qui évoque des « perversions sexuelles indescriptibles« . Ce fervent chrétien, l’un des joueurs les plus en vue d’Australie, s’était déjà attiré un déluge de critiques le mois dernier avec ses propos sur les homosexuels à qui il promettait « l’enfer ». Le joueur de 29 ans avait alors échappé à toute sanction malgré le fait que la Fédération australienne de rugby ait une politique de lutte contre les discriminations et en dépit des condamnations de plusieurs de ses pairs.
Il voulait partager cette vidéo… « par amour »
La semaine dernière, il avait déjà assuré ne rien regretter de ses propos. Il a publié mardi soir sur son compte Twitter un lien vers une vidéo du défunt évangélisateur américain David Wilkerson qui met en garde contre le mariage entre personnes du même sexe. « Nous vivons à une époque de gloutonnerie sans précédent, d’inégalités galopantes, de perversions sexuelles indescriptibles », affirmait ce dernier dans son sermon. « Par amour, je voulais partager cette vidéo dans l’espoir que les gens la regardent et y pensent« , écrit Folau.
A un chrétien qui l’interpellait sur le réseau social au sujet de « l’amour de son prochain » quel que soit sa sexualité, il a répondu: « Ce n’est pas juger que de prévenir les gens qu’ils risquent le châtiment éternel s’ils continuent de vivre dans le péché. Ça s’appelle de l’amour, je ne m’excuserai pas d’obéir à la voix de Dieu ». La Fédération australienne de rugby est tiraillée entre son désir de renouveler le contrat du rugbyman, qui s’achève à la fin de l’année, et les exigences de ses principaux sponsors. Parmi eux, la compagnie aérienne Qantas qui a fait connaître son mécontentement vis à vis des prises de positions de Folau.
Source: rmcsport.com
Publicité
19 Commentaires
Super Joueur … Mais un Gros Homophobe !!!
Go Toulon !
Ah bon pour toi être contre le mariage homo c’est être homophobe ?
Ben oui, en plus c’est un intégriste.
Ces sectes d’obédiences Calvinistes ou Jansénistes sont dangereuses pour le bien vivre ensemble.
Euh…parlé de perversions indescriptible, risqué le châtiment éternel, vivre dans le péché et méritée l enfer oui..c est clairement être homophobe. D’ailleurs pas besoin d allé si loin. Être contre le mariage gay est par essence homophobe. Je ne vois pas ce que ça peu nous foutre, à moins d avoir une dent contre les homo . Peu être que certains ne veulent pas ce l avouer mais c est bien comme ça que ça s appelle…c est un peu comme le célèbre » tu m connais j’suis pas raciste mais(…) »
Fermeture des commentaires dans 3,2,1…
0 ?
Salut Jp bien d’accord avec toi et comme nos amis je dirai sans commentaire 0
GO TOULON
Il faut le faire signer. Avec Basta, ça ferait la paire.
Commentaire a la Con sur Basta !!!
Go Toulon !
Pardon ! Salut La Close !
Go Toulon !
il a ses convictions et sa religion point barre !
L’ENFER !!! même le pape vient de reconnaitre que c’est une image, écrite pour le public très peu intellectualisé de l’époque, il vient de le déclarer : l’enfer n’existe pas… ailleurs que sur la terre, il est vécu sur la terre pour les plus déshérités des humains.
Il n’a qu’à signer au FC Lourdes… amen.
Je ne vois pas pourquoi il serait condamnable dans la mesure où il dit que c’est un pêché puni par sa religion…que je sache il ne s’agit pas de propos homophobes
Par exemple, chez les catholiques il est interdit de coucher avant le mariage…a-t-on déjà vu quelqu’un être puni pour l’avoir dit ? ou être traité d’anti-baiseurs(ses) ? 😀
parce que dire que les homos iront en enfer c’est pas homophobe ? (première déclaration) Ce qu’il faut pas lire quand même. Il devrait être interdit de sélection et radié un an.
Je ne sais pas s’il est homophobe, et je m’en fous. En tout cas il n’est pas très malin (pour pas dire très con).
Putain si il n’aime pas les homosexuels c’est son droit merde !
Après il ne devrait l’afficher.
Homophobie homophobe vous nous cassé les c…… Avec tout ça c’est à la mode.
Comme Les mecs qui deviennentou doivent être des filles et vis versa , plein le Luc de tout ça ! on nous bourre le crane moi je pense ce que je veux et j’emmerde le monde ! c’est ce qu’on essaye de mettre dans le cerveau . Je gère bien le mien merci .
Je crois qu’il disait que Dieu (pas lui)promettait l’enfer non?
Ce sont pour moi des déclarations d’integristes Religieux!
Je suis un peu comme Lolo1963, s’il trouve que c’est un péché et que les gays finiront en enfer et bien ça le regarde!
Tant qu’il n’a pas d’actes malveillants je m’en tape!
On ne peut plus rien dire dans ce monde politiquement correct!
J’aimerais Pas être dans sa tête c’est tout ce que ça me fait!
Je croyais qu’il était Musulman ??
D’une, qu’il joue au rugby et qu’il se contente de ça.
Gilles Technique, il ne s’agit pas de monde politiquement correct, c’est un monde en ligne où n’importe quel imbécile ou fou de Dieu donne son avis alors qu’on s’en tape. La polémique vient de lui, c’est pas un journaliste qui a mené une enquête sur lui. Conséquences, imagine qu’un Nigel Owens arbitre l’Australie en coupe du monde et mette un carton rouge à Folau sur une faute qui ne mérite même pas un jaune, Australie éliminée, je parle bien de conséquences que peut avoir de telles déclarations qui peuvent choquer ou mettre en colère d’autres personnes. Si Folau se fait plaquer au genou et que sa carrière est brisée net par un joueur dont le frère est gay (ou le joueur lui même), il pourra lui même tweeté que c’était la volonté divine.
Par signe d’apaisement et pour empêcher que n’importe quel goret avec un maillot ne mette le feux aux poudres, sa fédération devrait le sanctionner sévèrement.