Mathieu Bastareaud raconte le pire souvenir de sa carrière
Mathieu Bastareaud raconte le pire souvenir de sa carrière
Le mardi 8 mai 2018 à 15:48 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié auprès de son coéquipier Vincent Clerc sur divers sujets lors d’une vidéo.
Nous allons vous relayer les moments forts de cette interview très personnelles.
Dans un premier temps, le capitaine du XV de la Rade nous partage le pire moment de sa carrière de rugbyman. Il s’agit de son premier match en Top 14 contre le Stade-Toulousain.
Ainsi, Mathieu Bastareaud affirme avoir vécu un calvaire sur la pelouse. Extrait:
« Le pire souvenir de toute ma vie au niveau rugby, c’est mon premier match du Top 14. C’était au Stadium de Toulouse. C’était à l’époque où il y avait une grosse rivalité entre les deux Stades. C’était le Clasico de l’époque et c’était en 2008 il me semble. On arrive avec nos maillots roses et c’était la pire après-midi de ma vie. J’ai regardé le match pendant 80 minutes. Je vous ai tous regardé jouer. Toulouse jouait de manière fluide et vous vous connaissiez depuis un moment. En face de nous, on avait des mecs que deux ans auparavant, on les avait en poster dans les salles de vie et dans nos chambres. Quand je suis rentré sur le terrain, je me suis dit: jamais de la vie j’aurais pensé être là. Je me rappelle que, quand j’étais petit, je pensais que j’allais être champion du monde avec Créteil (rire). »
Publicité
4 Commentaires
Au delà de ce que raconte Mathieu devant Vincent, Toulon laisse par le biais de Mourad la chance au joueurs qui souhaitent finir leurs carrières ici, Cela fonctionne pour certains ex (Juan smith) ou pas ex Quade Cooper) mais c’est bien on dira que Toulon c’est le clubs des mercenaires vieux ou pas mais pas du tout !
3 fois champion d’Europe ,le doublé en 2014 pas encore égalé !
Alors qu’ils aillent tous se faire __ les journalistes et ceux qui ne nous aiment pas en France et ils sont nombreux.
GO RCT.
Ils ne parviendront jamais à tuer notre passion. Et ça doit les énerver encore plus
Bonjour,
Issu d’un petit village de Corse, Toulon (et le RCT) Sont bien situés le plus au Sud et bien agréables. Je trouve cette région parfaite et encore humaine comme le RCT et ses supporteurs, vivement Vendredi à Mayol et quel souvenir avec les trois coupes d’Europe et ce n’est pas fini.
A+ les amis
Toujours copié jamais égalé, notre club chéri a fait et fera toujours parler, et ça fait enrager beaucoup de monde. Comme disait Laporte tant que l’on parle de nous c’est qu’on est toujours là