Les mots forts de Fabrice Landreau pour qualifier la prestation de Louis Carbonel

Les mots forts de Fabrice Landreau pour qualifier la prestation de Louis Carbonel

Le lundi 7 mai 2018 à 14:45 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Contre la Section Paloise, le staff du Rugby Club Toulonnais avait pris la décision de réaliser une large revue d’effectif afin de préserver les cadres de l’équipe.

Ainsi, le jeune ouvreur Varois Louis Carbonel était titulaire face aux Béarnais. Ce-dernier a réalisé une belle prestation avant d’être remplacé au cours de la seconde période par Jonathan Wisniewski.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du RCT, Fabrice Landreau a tenu des propos forts pour qualifier la belle prestation de son jeune joueur. Extrait:

« Sa prestation a été très intéressante. Il s’était blessé avec nous à Castres et n’avait pas pu retrouver l’équipe. Nous, on avait de notre côté de la difficulté à se mettre en marche avant. Samedi, Louis a été brillant. Il a bien animé, il a donné des solutions à ses trois-quarts avec beaucoup de vitesse. On sent qu’il y a un talent, un diamant brut. C’est très intéressant. »

Publicité

18 Commentaires

  1. MaaS83 7 mai 2018 at 15h- Répondre

    On voit clairement qu’il a le sens du jeu, qu’il sent les coups, les trous et il est très fort après contact. Il a une gestuelle vraiment belle à regarder, à la Giteau.
    Autant Belleau ressemble plus à un Wilkinson, autant j’ai l’impression de revoir Giteau dans Carbonel! En espérant la même carrière pour les deux!

    Après son gabarit est un peu juste pour le monde professionnel. Va falloir qu’il muscle un peu tout çà. Quand il plaque j’ai peur qu’il pète en vol!

    Et pourquoi pas tenter Belleau 10 et Carbonel 12 l’année prochaine, sur certains matchs? Avec Basta, Nonu ou Fekitoa 13.

    Il a vraiment un énorme talent, et on sent la classe sortir de son jeu! Il a une gestuelle qui est appréciable à regarder.

  2. Spartakus 7 mai 2018 at 15h- Répondre

    Il faut arrêter avec ces histoires de muscles. La puissance, c’est la force multiplié par la vélocité, en France, on a l’impression que l’on ne fait que de la force et que l’on s’en tamponne de la rapidité d’exécution. Carbonel me semble assez solide comme ça.

    • Toulausannois 7 mai 2018 at 15h- Répondre

      La force est dépendante du poids (en Newton) et donc de la masse, d’un point de vue purement physique 😉
      Après, je suis d’accord avec toi sur le principe Spartakus !
      Giteau n’est pas un monstre physique, mais un sacré athlète doté d’une gestuelle admirable, une grande vitesse d’éducation et une vista hors norme. Et même dans le rugby actuel, il encore sa place et des joueurs comme Carbonel pourront aussi avoir leur place. On ne peut lui souhaiter que de continuer à travailler sa technique, pour le reste, je ne suis pas inquiet!

      • Gilles Technique 7 mai 2018 at 16h- Répondre

        Pour la physique vous avez tort et raison tous les deux! Raison pour les notions de physique mais tort car ces formules s’applique pour des objets non deformables mais pas pour le corps humain. Tu peux faire la même masse que Tuisova et pourtant tu n’auras jamais la même force que lui!

        • lolo1963 8 mai 2018 at 16h- Répondre

          Perso je fais 1,76 pour 78 kg et je te promets que je n’essayerai jamais de me confronter à lui ☺✌.
          Pourtant je pense étre assez vigoureux et pas un pleutre ☺.
          Il est hors normes !

    • nicolas 7 mai 2018 at 15h- Répondre

      Il n’y a cas regarder Mc Kenzie en super rugby, il joue 15 ou 10 et n’a pas un masse musculaire énorme pourtant il est eblouissant

  3. Michel 7 mai 2018 at 15h- Répondre

    Moi je le trouve un peu petit . Il doit prendre 5 cm

    • Dav-D 7 mai 2018 at 15h- Répondre

      Bonne blague

    • Pierrot-de-Nice 7 mai 2018 at 17h- Répondre

      Mdr, on pourrait le passer à l’étireuse. ça devrait le faire..!!!

    • Béotien 7 mai 2018 at 18h- Répondre

      Michel, +1 pour le second degré. Bravo !

  4. BUBU 7 mai 2018 at 16h- Répondre

    HS:sur le midol, il est indiqué que fabien galthier serait intéressé par Samuel marques. Qui est libre après la rétrogradation de son club. Agen est sur le coup aussi. Question :que pensez vous de ce numéro 9 ?

    • MaaS83 7 mai 2018 at 16h- Répondre

      Personnellement, j’ai réfléchi après la descente de Brive, qui pourrait nous intéresser.
      Marques est le joueur numéro 1 pour moi, Tillous s’en va, Méric n’a pas le niveau, il nous faut un 9 (Jiff si possible). Et c’est un bon joueur, mais surtout un très bon buteur!

      Bonne recrue pour une 3eme n°9

      • Elfenomeno89 7 mai 2018 at 16h- Répondre

        Marques plutôt en numéro 2 derrière Webb, et ont a qu’a lâcher Escande qui est bidon et gardé Alby!!!

      • JojoColombe 7 mai 2018 at 18h- Répondre

        Sérieux, vous ne vous rappelez pas de Marquez l’année dernière au ST … une buse qui a mit plusieurs fois son équipe en difficulté.
        Et a Brives, ben … comment dire, ils descendent … pas sur que ça serait arrivé avec Iribaren ! Donc …

  5. la Rafale 7 mai 2018 at 17h- Répondre

    Pour les obsédés des gabarits je vous recommande de mesurer et peser Aaron Cruden international All Blacks, Elton Jantjes ouvreur de l’AFS et des Lions, Georges Ford ouvreur de l’équipe d’ Angleterre, Francois Foley Ouvreur de l’Australie.
    Sans parler de Wilkinson et Giteau à qui on n’a pas demandé de prendre 5 cm.

  6. messieursàdixmètres 7 mai 2018 at 18h- Répondre

    On va lui mettre du fumier sous les pieds (pour qu’il pousse !!!) .Sa croissance n’est pas encore terminée;

  7. 3/4 aile 7 mai 2018 at 20h- Répondre

    Spartakus, je vous rejoins, j’ai en mémoire des Japonnais bien moins massifs, musclés … que les Français !!! Mais bon, nous sommes passés pour des girouettes face à eux, et ils nous ont bien plaqués tandis que les bleus bien trop lourds ont eu du mal ….

  8. Pierrot-de-Nice 7 mai 2018 at 23h- Répondre

    c’est surtout une question de dynamisme, de tonicité et de vista, surtout à ce poste.. et je crois qu’il en manque pas.. sans compter son coup de pied qui est quand même assez long..