Théo Belan va-t-il revenir au Rugby Club Toulonnais ?

Théo Belan va-t-il revenir au Rugby Club Toulonnais ?

Le dimanche 6 mai 2018 à 16:46 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre formé au Rugby Club Toulonnais, Théo Belan a quitté le XV de la Rade en juin 2016 afin de rejoindre les rangs du LOU.

Après deux saisons passées à Lyon, le joueur de 25 va quitter Lyon à la fin de la saison.

En effet, les dirigeants Lyonnais ont officialisé les départs de huit joueurs ce dimanche, à savoir Frédéric Michalak Hemani Paea (retraite), Stéphane Clément (Stade français), le deuxième ligne Josh Bekhuis, le troisième ligne Toa Halafihi, les ouvreurs Mike Harris (Toshiba Brave Lupus, Japon) et Piero Dominguez, et donc le centre Théo Belan.

Depuis plusieurs mois, certains médias annoncent que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont en contact avec Théo Belan pour le faire revenir sur les bords de la Rade.

Le joueur va-t-il retrouver son club formateur à l’issue de la saison ? Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. RALFIN 6 mai 2018 at 16h- Répondre

    une question qui se pose,a t on besoin d un centre disons de niveau moyen,qui n’ a pas pu perçé a lyon,certesnil a ete blessé,je crois,sachant que le jeune zedghar pourrait bien monter avec les pros,qu’ en plus de bastareaux,nonu et fékitoa,pietersen ou tuisova et meme trindhuc et belleau peuvent y jouer,la question est posé avec ce constat,un autre ouvreur-arriere a defaut d’ avoir conservé wiesnieski,ne serait il pas plus opportun?

  2. Purux 6 mai 2018 at 17h- Répondre

    il a voulu aller ailleurs pour exister, c’est un peu raté, je pense que si il revient, il retournera au meme endroit que l’endroit ou il était avant de partir dans les tribunes ou en fond de banc

  3. Boulbi 6 mai 2018 at 17h- Répondre

    Autant laisser la place à Zeghdar

  4. Béotien 6 mai 2018 at 17h- Répondre

    S’il veut du temps, il faut sûrement qu’il choisisse un club moins ambitieux ou qui remonte… Perpignan pourquoi pas ?

  5. F21L 6 mai 2018 at 18h- Répondre

    Vous avez vu jouer Zeghdar combien de fois? Contre des joueurs de quel âge?
    Si Belan revient il sait très bien qu il sera 4eme derrière Basta, Nonu et Fekitoa, s il est d accord pour l être je serais ravi de revoir un jeune formé au club, né à Toulon, JIFF et qui n avait pas démérité sous nos couleurs en pro.

    • Tout a fait d’accord avec toi Zeghdar est loin d’être une pépite eb espoir il a déjà du mal,, et Belan la saison ou il quitte le RCT il joué vraiment bien!!!

  6. Ovalie 6 mai 2018 at 18h- Répondre

    Je ne comprendrais pas ce recrutement. C’est quoi le but?
    Recruter un centre pour être le n° 4 ou 5 dans la hiérarchie des centres?
    Chambouler la hiérarchie et ajouter de la concurrence a ce poste?
    Dans ces deux cas c’est sur que Belan n’est pas le meilleur choix
    Si l’objectif est de rapatrier les anciens de la maison avant belan j’irais plutot chercher seuteni, les frere armitagé sinzellé Muller wulf

  7. desmorct 6 mai 2018 at 18h- Répondre

    question belan fait il parti des 2 recrues niveau international cites par MB? desole met prendre seuteni aurait bien mieux

    • Pierrot-de-Nice 7 mai 2018 at 23h- Répondre

      Où tu as cru ou vu que MB pense que Belan est une recrue de niveau international.. mais sérieux, tu réfléchis un peu des fois..??

  8. desmorct 6 mai 2018 at 18h- Répondre

    On va pas faire une maison de retraite et des espoirs dechus du rct……. on va retrouve des finances donc recrutons malin et efficace jettons pas l’argent enl’air comme depuis 2015 avec des lassale,cooper,bernard,entre autres

  9. RCT Yoda 6 mai 2018 at 19h- Répondre

    Belan n’a pas le niveau pour jouer à Lyon… alors encore moins à Toulon. Arrêtons le sentimentalisme à deux balles avec les anciens de la maison qui sont partis. C’est pareil pour Fickou, Mama et compagnie.

  10. RCTWINNER 6 mai 2018 at 21h- Répondre

    Ne fusillons pas des jeunes qui ont eu des blessures ou pas assez de temps de jeu pour se montrer.
    Rappelez vous de Sinzelle il n’était pas encore au sommet de son art lorsqu’il à changé de club et puis au fil des années il a peaufiné son jeu par beaucoup de travail, et nous constatons aujourd’hui ses progrès….Ce n’est pas La Rochelle qui dira le contraire !