Mourad Boudjellal dévoile des anecdotes au sujet de Frédéric Michalak
Mourad Boudjellal dévoile des anecdotes au sujet de Frédéric Michalak
Le samedi 5 mai 2018 à 17:49 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du LOU, Frédéric Michalak va mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle. Ce-dernier va disputer un match très important avec Lyon, ce samedi soir. L’objectif ? S’imposer à domicile contre Montpellier pour disputer les phases finales du Top 14.
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe rend hommage à l’ancien joueur du Stade-Toulousain.
Le patron du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué l’importance de Frédéric Michalak au sein du vestiaire Varois lorsqu’il évoluait au RCT. Extrait:
« Il a été très, très important dans le vestiaire et pour l’ambiance générale. C’est un garçon très intelligent, avec une grande sensibilité. Il arrive à faire plein de choses à côté du rugby, et ça me plaît. »
En 2012, Frédéric Michalak rejoint le XV de la Rade. C’est Mourad Boudjellal qui souhaitait absolument le recruter, contrairement à Bernard Laporte. Extrait:
« Le rugby, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Fred était un grand joueur de rugby. Bernard Laporte n’en voulait pas. Un mois et demi après, peut-être, il vient me voir : « Michalak, tu en penses quoi ? » Et j’ai relancé Fred. Il a signé vers Noël. La relation entre Bernard et Fred est… J’ai l’impression d’un père avec son fils. Ça peut être compliqué. »
Mourad Boudjellal se souvient d’ailleurs d’un match de Frédéric Michalak sur la pelouse de Montpellier. Extrait:
« On aurait dit un extraterrestre. Il aurait pu jouer les yeux bandés ce jour-là. Bien sûr qu’il laissera une grande trace dans le rugby français. »
Publicité
4 Commentaires
Ca aurait été mieux s’il avait enlevé le bandeau sur les yeux pour tous les autres matchs.
Micha lui qui sauve le RCT en quarts Hcup avec Match exceptionnel et 100 % au pied..Et pas Gîteau pas vraiment flamboyant en phases finales d’où sa dernière année pas renconduite.. Micha à aussi plie le RCT avec le Lou et grave erreur de ne pas l’avoir mit celon les 2 du racing en Demi Hcup ou le RCT perd à Colombes.
Et ce , à n’en pas douter , MOURAD !.. C’est déjà en bonne partie déjà fait ..
Ne pas oublier sa rentrée décisive au poste de demi de mêlée en finale de H-Cup, en 2013. Il avait été parfait, et a grandement contribué à la victoire finale.