Le jeune Baptiste Delaporte s’apprête à défier Duane Vermeulen

Le jeune Baptiste Delaporte s’apprête à défier Duane Vermeulen

Le vendredi 27 avril 2018 à 11:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Castres Olympique, Baptiste Delaporte dispute sa première saison avec l’équipe professionnelle Tarnaise.

Au total, il comptabilise sept apparitions sous le maillot du CO et travaille d’arrache pied pour tenter de s’imposer encore davantage au sein de l’équipe première.

Ce samedi après-midi, le joueur de 21 ans devrait être du voyage au Stade Mayol pour défier le Rugby Club Toulonnais. Il devrait d’ailleurs débuter sur le banc des remplaçants.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Baptiste Delaporte est revenu sur sa saison. Extrait:

« Cela fait deux ans que je m’entraîne avec les pros, cela m’a aidé à m’acclimater. Je savais que cela tapait plus fort qu’en Espoir, mais j’ai été surpris par la vitesse et le volume de travail, la répétition des courses. Je pensais être au point là-dessus, mais en fait non ! Maintenant ça va mieux. Et puis je suis moins « foufou », j’essaye d’être plus efficace dans mes courses. »

Samedi, il devrait croiser la route d’un certain Duane Vermeulen. Extrait:

« Vermeulen ? C’est vrai ? Houuuu… J’ai intérêt à être bon alors ! Sur le moment, je ne pense à qui je vais affronter. Sur le terrain, on est tous pareils. Pareil pour le stade : j’ai un stade, c’est Pierre-Fabre parce que c’est celui de mon club. Après, je ne me fais pas une montagne de jouer à tel ou tel endroit, ou contre tel ou tel joueur. Ce n’est qu’une fois le match terminé que je réalise ce qu’il s’est passé. Je me dis que j’ai joué contre Vito, alors que je le sélectionnais pour jouer à Rugby 08 sur ma console… et là ça fait bizarre ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 27 avril 2018 at 13h- Répondre

    Bon courage Minot ☺ ça te grandira c’est sur !

  2. Balou 27 avril 2018 at 14h- Répondre

    C’est clair mon @LOLO ce que tu affirmes , en plus !.. Et là on peu même pas dire ‘Petit Poucet deviendra Grand’ , car ici encore une fois , il à l’air d’avoir aussi quelques centimètres à sans doute nous revendre si l’on veut !.. ;)) Ils ont manger plus de soupe que nous , (avec mon pauvre mètre 80 à côté) . LOL !..