Le responsable médical de la LNR déplore la blessure de François Trinh-Duc

Le responsable médical de la LNR déplore la blessure de François Trinh-Duc

Le mercredi 25 avril 2018 à 21:03 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe revient sur les graves blessures au rugby. Selon les chiffres de la Ligue Nationale de rugby, les joueurs qui sont le plus exposés sont les ouvreurs.

Interrogé dans les colonnes du journal sportif, le responsable médical de la Ligue, Bernard Dusfour a déploré la blessure de François Trinh-Duc contre Montpellier, à Marseille. Extrait:

«Le 10 a toujours été un stratège. Depuis quelques années, il est de plus en plus proche de la ligne d’avantage, donc il est plus ciblé. Contre Montpellier, François Trinh-Duc s’est fait découper. Aujourd’hui, on ne chasse plus seulement les 10, on les détruit. Quand on a un Dan Carter en face, avec son pedigree de meilleur ouvreur du monde, forcément, on se dit qu’il faut l’amoindrir.»

Selon lui, Davit Kubriashvili aurait dû être davantage sanctionné. Extrait:

« Dans le cas Trinh-Duc, Kubriashvili aurait dû prendre plus qu’un carton jaune. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Bidule83 25 avril 2018 at 21h- Répondre

    Il faut sanctionner plus lourdement mes mecs qui blessent les joueurs gratuitement .

  2. Jeje83 25 avril 2018 at 21h- Répondre

    Il faudrait rendre obligatoire et augmenter les protections des joueurs aussi!! Casques, protections des épaules et du torse plus épaisses ! des genouillères façon enduro en Vtt : Elles
    Sont souples et ne gênent pas le mouvement dû genoux!! avec tout le reste déjà en place ça serait déjà bien mieux

  3. Chapacan 25 avril 2018 at 21h- Répondre

    C’est une évidence pour tout le monde sauf pour le directeur de jeu et ce même avec l’assistance vidéo, on met le doigt sur un des principaux disfonctionnements du rugby actuel, sur ce coup l’arbitre est il incompétent ou inconscient de sa responsabilité ?

  4. jm 26 avril 2018 at 00h- Répondre

    Et la commission de discipline qui parfois fait du zèle !!!!
    Et bien pas cette fois ci, à croire qu’il devait être ua dessert pendant l’action.
    La saison de F. Trinh D’Huc est fini pas celle de kubriashvili, logiquement il devrait être suspendu pendant ce temps aussi.

  5. jj83 26 avril 2018 at 07h- Répondre

    Vous l’avez dit on fait des campagnes contre le jeu dur , les seuls qui ne semblent pas au courant sont les responsables du jeu sur le terrain . Hypocrisie quand tu nous tient

  6. Miles 26 avril 2018 at 08h- Répondre

    Le pire c’est que l’arbitre n’aurait même pas sorti le jaune si FTD ne sort pas sur blessure.

    Ollivon avait été blessé de la même manière et là, il a eu une saison blanche. EN cas de blessures qui occasionnent des absences longues, la commission de discipline devrait juger si la blessure découle d’un geste pénalisable. Si c’est le cas, la durée d’indisponibilité devrait être prise en compte dans la sanction. Ca ferai changer les mentalités. Là, le montpelliérain ne risquait pas grand chose et les conséquences sont importantes. Le mec doit bien se marrer en fait!

  7. Holly 26 avril 2018 at 09h- Répondre

    Cotter s’en fout de perdre le Kube il est 4ème pilier au MHR. On envoi un coiffeur éclater un international. En phase finale il faut signer Bakkies et leur découper Cruden.

  8. NEMROD 26 avril 2018 at 09h- Répondre

    C’est très simple… la sanction du joueur fautif devrait être équivalente à l’indisponibilité du joueur blessé.
    Trois mois d’indisponibilité = trois mois d’ interdiction de jeu pour le joueur fautif.
    FORCEMENT CELA DONNERAIT A REFLECHIR

    • Holly 26 avril 2018 at 09h- Répondre

      3 mois pour le Kube, il revient donc en juillet. Il rate les phases finales qu’il ne jouera pas de toutes façons. Cotter, Altrad et le Kube n’en ont rien à foutre. Toute à l’heure j’exagerai avec Bakkies.
      Moi comme sanction je verrai prise en charge du salaire de François par le MHR et je le comptabiliserai dans leur salary cap.

  9. Balou 26 avril 2018 at 09h- Répondre

    Au moins minimum 3 bonnes semaines de ‘cachot’de championnat pour le Gros ‘Kubriash’ et encore , ça n’aurait pas été de trop , pour cette grosse enflure !.. D’autant plus , qu’il n’en n’est surtout pas à son premier coup d’essai . Gros adepte , de ce genre de p’tis coups de Pu… en douce , le Mr . Mais comme tout le monde s’en tape !.. Restons fou au moins jusqu’au bon moment bien tragique !.. Il y aura au moins un peu plus d’encre à faire couler ce jour là , ils aiment ça de toute manière , tous autant qu’ils sont . Bah Voyons donc !..