Armand Batlle et Castres déterminés avant de défier Toulon à Mayol

Armand Batlle et Castres déterminés avant de défier Toulon à Mayol

Le mercredi 25 avril 2018 à 18:34 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’ailier du Castres Olympique, Armand Batlle se prépare à défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué être déterminé. Il souhaite réaliser une énorme fin de saison et permettre au club Tarnais de se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« On a toujours la qualification en ligne de mire. On s’est replacé mais on n’est pas encore qualifié. Il reste encore deux matches et à chaque journées, il y a des surprises. On va donc aller à Toulon pour faire le meilleur match possible. Il faut que notre contenu soit bon pour qu’on ne perde pas confiance. On doit garder nos certitudes. On traînait notre défaite à domicile contre Pau comme un boulet depuis quelques semaines. Du coup, on s’est simplement rattrapé en gagnant à La Rochelle. Cela nous replace mais on n’est pas encore qualifié. Il va encore falloir cravacher deux journées pour atteindre nos objectifs. Notre objectif n’a pas changé depuis juillet dernier. C’est à dire d’aller chercher la qualification et de terminer dans les six premiers du championnat à la fin de la phase régulière. Mais vu toutes les surprises qu’il y a dans ce Top 14, on doit faire le job sur nos deux derniers matches pour avoir notre destin en main. »

Ce-dernier l’avoue: lorsque l’on joue contre Toulon, la motivation est toute trouvée. Extrait:

« La motivation est toute trouvée quand on joue contre Toulon. Dans cette équipe, il y a que des internationaux et des champions du monde. Si on n’est pas prêt comme lors de la rencontre face à Montpellier, on va prendre une rouste. Pour nous, le but est de répondre présent face à ce genre d’équipe. »

Pour conclure, Armand Battle affirme s’attendre à une rencontre compliquée face à une formation Varoise qui joue davantage que les saisons précédentes. Extrait:

« C’est une équipe qui joue un peu plus que l’an dernier. Avant, Toulon s’appuyait beaucoup sur un gros pack et un gros jeu au pied. Ils ont eu un changement d’entraîneur donc il y avait un contexte particulier la saison dernière. Cette année, c’est différent. Fabien Galthié et son staff ont eu le temps de mettre en place leur projet de jeu. C’est une équipe dense avec de fortes individualités. On sait à quoi s’attendre. Le match aller avait été très âpre. On a gagné tout juste. Du coup, on est prévenu. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Bidule83 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    J espère qu’ on va les defoncer ces castrais, qu’ il se prenne une grosse gifle.

  2. JP8326 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    C’est Moi ou c’est Toujours le Même Discours de Toutes les équipes qui viennent a Mayol …. On est Super Motivé , On Va Tout Donner , on est remonté comme des Pendules ……….. et a la Sortie = c’est 40 Pions dans leurs Musettes !!! Après ils ne vont pas dire qu’ils ont déjà Perdu avant de Jouer … Mais Bon ! GO RCT en Mode Phase Finale !
    Go Toulon !

    • Cocinnelle 25 avril 2018 at 19h- Répondre

      JP déjà en général à part le racing peut d’équipes mettes leurs équipe À à Mayol..Tu es entraîneur ça sert à rien d’aller chercher résultat à Mayol vutble niveau et nombres d’inters..Mais après paradoxalement Brive avait gagné à Mayol..Mais ça reste quand même 1 Exploit d’aller chercher la victoire à Mayol..Je pense que Aurios va ménager ses cadres en vue des phases finales et misera tout sur le dernier match..De toute façon tu vois cela direct sur la composition..Si Kockott Urpadilleta Palis Capo Ortheiga pas la c’est sur que le CO vient en vacances à Mayol..

  3. den's 8307 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    le match allé si ya pas l’arbitre jamais tu le gagne !! maintenant a nous de vous remettre a votre place (dans le respect !!) et de faire en sorte qu’urios reparte avec sa gifle a 5 point !!! pilou-pilou

  4. Valmax2017 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    que des champions du monde! il est vachement au courant ….oh réveille toi, c’est à Mayol que tu joues samedi pas à la salle climatisée parisienne

    • Cocinnelle 25 avril 2018 at 19h- Répondre

      Valmax le dilemme du Gymnase justement de l’Aréna comme le dit Lafond ça prépare au phases finales et temps sec..Et la ou le racing sera redoutable est justement que leur Stade les prépares aux phases finales..Et idem le terrain de Oyo.. Après j’ai appris que le terrain Mixte de l’aréna cause moins de Blessures que celui de l’ASM car nouvelle génération de terrain synthétique..

  5. TIBERE 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    Une arithmétique simple basée sur l’expérience:
    RCT:X + RAYNAL = X

    Je tiens les paris

  6. boom09 25 avril 2018 at 19h- Répondre

    AU match aller , c’était merci ALEXANDRE LE GRAND , qui vous a arbitré d’ailleurs très souvent cette année en tant que VOISIN ! ET qui a cherché pendant 5MN , à la video comment mettre un carton jaune improbable à NONU ,en arretant une action d’essai !nonobstant le comportement miserable de votre MANAGER ET STAFF !tout comme une bonne partie de ce public INDIGESTE de PIERRE FABRE !LES SUPPORTERS du RCT ont en general une TRES bonne mémoire !

  7. lolo1963 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    On s’en cague !de ce qu’il raconte,pelouse naturelle ,synthétique ,salle U ARENA pour les trous duc qui viennent répéter leurs concerts.
    Nous on veut voir du rugby et du bon bien arbitré ce WE c’est à MAYOL et Il faut gagner avec 5 pts si possible!
    N’oubliez pas la gifle à l’aller et la pub avec la dent cassée ,si on peut les destroncher même ce gros NAZE de URIOS ça me convient !qu’il retourne chez lui et ferme sa bouche !
    CASTRES ET RAC92 je supporte plus les comportements.

    • Cocinnelle 25 avril 2018 at 20h- Répondre

      Lolo tu racontes que Aurios est 1 Gros naze.???Et pourquoi alors MB le voulais comme entraîneur..??? Racontes pas n’importe quoi avec Oyo et le +petit budget il a fait des miracles et finit en Quarts de Finales au ST ou d’ailleurs le ST à gagner à la dernière Minute et sur sa 1 ère année d’ascession il a tapé le À RCT avec Botha et Wilko Gîteau..Lui qui sort du panier le petit Dupont..il a l’oeil le Pépère et d’ailleurs aussi Caminatti et leur 8 Tofou extraordinaire que le MHR à laisser partir stupidement..Et le préparateur du CO qui était avant en Angleterre est 1 orfèvre qui remet avec du travail hyper technique des blessures aux cervicales qui sont souvent la fin de carrière de beaucoup de joueurs.. Attention le CO c’est 1 client peuplés de très très bon parmis son Staff..

  8. Gilles Technique 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    Je n’aime pas le double discours d’Urios! Le côté face qui joue le technicien propre sur lui qui te tirerait les larmes si on connaissait pas le côté pile, qui va remonter ses joueurs à l’ancienne et venir pour te casser la bouche avec un jeu illicite dans les déblayages et une troisième ligne constamment hors jeu!!
    Amis toulonnais on ne doit rien oublier et pas même le plaquage à l’epaule De Caminati sur Ollivon!
    À nous de les accueillir comme sait si bien faire leur speaker débile !!
    Allez les minots et carte blanche dès le coup d’envoi!!

    • Cocinnelle 25 avril 2018 at 21h- Répondre

      Gilles tu dis Caminatti sur Olivon.. Tu as raison mais tu oublies aussi Caminatti qui a mit claque à Clerc.Apres Caminatti est 1 ancien du RCT qui en a gros sur la patate de son séjour à Toulon..C’est justifié ou pas mais la réalité.. Quand au jeu Apre du CO c’est vrai mais c’est dut aussi que les Joueurs du CO savent que beaucoup de joueurs Toulonnais sont plus doués qu’eux.. Et au rugby tu fais avec tes armes..Mais en termes de Barjots et de dureté c’est à Brive qu’il y a le plus de félés..D’où d’ailleurs tête baissée contre le MHR et Brive gagne de 30 Points..La seule chance au rugby si tu veux gagner c’est d’être Dur..Ça c’est impossible autrement sauf si tu as des doués devant tel le racing ou aussi d’ailleurs le MHR..Mais attention ce coltiner des Vermulen Guirado Taoufuena énervés c’est tout sauf 1 partie de plaisir car eux aussi ne craignent personnes..

  9. RCTWINNER 25 avril 2018 at 20h- Répondre

    Que ce soit CASTRES ou une autre équipe nous n’avons plus le droit à l’erreur pour jouer les phases finales.
    Donc qu’ils soient motivés ou pas nous les recevront avec du respect car Mayol sera chaud bouillant pour leur rendre de la plus belle des manières, la monnaie de leur pièce du match aller !

  10. Balou 26 avril 2018 at 08h- Répondre

    On est pas là non plus pour toujours écouter leur ‘Sonate de Schubert’ , on les respecte tel que , et l’on joue notre rencontre à fond sans se poser la moindre des questions , et point barre !.. ( 5 points serait un pur bonheur !..)