La saison de trop pour Bryan Habana ? Fabien Galthié donne son avis

La saison de trop pour Bryan Habana ? Fabien Galthié donne son avis

Le jeudi 26 avril 2018 à 9:47 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Victime d’une blessure à un genou en fin de saison dernière, l’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana n’a malheureusement jamais rejoué, depuis, sous les couleurs du RCT.

Lors de la conférence de presse au centre de Berg ce mercredi après-midi, un journaliste a demandé au manager Varois Fabien Galthié s’il pensait qu’il s’agissait de la saison de trop pour Bryan Habana.

Le technicien du RCT n’a pas souhaité porter de jugement. Extrait:

« Je n’ai pas de jugement à porter là-dessus. Je pense qu’on a des joueurs à manager, des jeunes et des moins jeunes, des expérimentés et des moins expérimentés. Il faut essayer de faire du mieux possible les choses. On a essayé de faire du mieux possible avec le staff et le médical. »

Fabien Galthié a précisé que, pour sa part, il a préféré prendre sa retraite sportive plus tôt que trop tard. Extrait:

« J’ai été joueur et j’ai arrêté au Stade-Français en 2003 en étant champion de France. A l’époque, j’étais capitaine de l’équipe de France et je n’ai pas souhaité signer un ou deux ans de plus car je sentais que je n’avais pas la force d’aller plus loin. Je savais qu’il y avait une Coupe du monde en novembre en Australie. J’ai fait la préparation, j’ai fait la Coupe du monde et j’ai arrêté. C’est une autre époque entre 2003 et 2018. C’est une autre période du rugby professionnel où on va toujours plus loin dans la recherche du contrat et du travail. Ce n’est pas comparable par rapport à mon époque. Moi, quand je n’ai plus de sens à la quête en étant champion de France et avec une Coupe du monde à suivre, tout s’est arrêté d’un coup. Je ne trouvais plus de sens à cette quête et j’ai préféré arrêter peut-être un peu trop tôt, mais c’est mieux car quand on est un champion, c’est bien de partir comme cela. C’est ce que j’ai vécu en 2003 mais ce n’est plus le rugby d’aujourd’hui et ce n’est pas comparable. Ce n’est pas la même société, ce ne sont pas les mêmes joueurs de rugby. Les choses ont changé. »

Un message subliminal ?

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 26 avril 2018 at 10h- Répondre

    Mais , ils n’ont vraiment pas d’autres questions un peu plus subtiles et intéressantes à poser ces journaleux ?.. HEIN ?.. Vraiment du Grand n’importe quoi !.. Punaise , faut il en plus être patient pour y répondre !.. Peuvent pas contacter le premier concerné , NON ??.. Ils seront au moins plus fixés sur la réponse !..