Toulon lorgne sur un jeune prometteur joueur de Pro D2

Toulon lorgne sur un jeune prometteur joueur de Pro D2

Le mercredi 25 avril 2018 à 10:38 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique fait un point sur les clubs du Top 14 qui souhaitent s’armer en JIFF en vue du durcissement de la réglementation imposée par la Ligue Nationale de Rugby.

Le bi-hebdomadaire explique ainsi que c’est vers le championnat de Pro D2 que les gros clubs décident de réaliser leur marché.

Ainsi, Montpellier aurait d’ores et déjà ficelé l’arrivée du pilier droit de Béziers: Zakaria El Fakir et s’intéresserait au troisième ligne Grenoblois Killian Geraci.

Pour sa part, Bordeaux-Bègles a obtenu l’accord du numéro 8 Géorgien de Mont-de-Marsan, Béka Gorgdaze. Enfin, le Racing 92 va recruter au sein de son centre de formation le jeune talonneur Berjallien Issan Hamel.

Le Midi Olympique précise d’ailleurs que le Rugby Club Toulonnais serait également sur le point de recruter un jeune joueur prometteur, à savoir le deuxième ligne Grenoblois de 21 ans: Mickaël Capelli.

Titulaire indiscutable avec les moins de 20 ans français en 2017, Mickaël Capelli a su se faire sa place à Grenoble où il est resté malgré la descente en Pro D2.

L’été dernier, Montpellier lui avait soumis une proposition financièrement très alléchante, mais il a fait le choix du cœur en poursuivant l’aventure en Isère. Extrait:

« Je suis resté parce que j’ai tout ici. C’était ma première année en pros au FCG mais cela fait cinq ans que je suis dans les équipes jeunes. J’ai ma famille qui est à côté, tous mes potes sont ici. Ça me fait plaisir de rester. C’était trop tôt pour partir. Après une année en pro, même si elle était réussie, cela ne servait à rien de partir dans un club pour faire banquette juste parce que les clubs ont vu qu’on était là et qu’on pouvait les intéresser parce qu’on était jeunes. Je pars du principe où plus je joue, mieux c’est. Si je dois partir à 22 ou 23 ans, je partirai à 22 ou 23 ans. »

Mickaël Capelli confiait récemment à Rugbyrama sa détermination à intégrer, à moyen terme, les rangs de l’équipe de France. Extrait:

« Je pense que c’est l’objectif de tout jeune français qui joue en club. C’est un rêve de gamin. Je vais tout faire pour y arriver. Après je sais qu’il va falloir beaucoup de travail, de la réussite et surtout de la chance, il en faut toujours à un moment donné : si un joueur est blessé, si on plaît aux entraîneurs… »

Publicité

17 Commentaires

  1. marc 25 avril 2018 at 10h- Répondre

    Pas une mauvaise pioche selon moi.

    • Cocinnelle 25 avril 2018 at 14h- Répondre

      Énormément de clubs sont sur Lui car c’est 1Phénomème..Et surtout il a tout dit..Si 1Joueur Talentueux est baré par 1inter Sudiste de 60sélections il régresse car ne joue pas tel Carbonel les Frères Vernet..Le RCT il faut être confirmé et il est vrai ça dépend parfois tel Belleau mais même il a prit beaucoup de risques Belleau de rester au RCT.. Parfois il vaux être au SF avec temps de jeu et finir en EDF que de cirer le banc au RCT ou chez très très grosses cylindrées tel MHR ou à Pau si tu es Ouvreur..

  2. tomprice83 25 avril 2018 at 10h- Répondre

    Il est énorme ce joueur, mettons y le prix.

  3. Balou 25 avril 2018 at 10h- Répondre

    1m98 / 124 kg !!.. Nul doute , beau bébé de 21 ans .. Grand JIFF , apparemment volontaire , motivé et qui plus est performant !.. Pourquoi pas , recrue bien intéressante tout de même . A suivre . GO Messieurs les recruteurs !..

  4. RALFIN 25 avril 2018 at 10h- Répondre

    capelli ça serait un bon choix a tenter avec peut etre ledevedec si brive descend pour remplacer suta avec rebbaj et taofifénua on serait pas mal coté jiff,reste qu’ attwood serait la priorité

  5. Chapacan 25 avril 2018 at 11h- Répondre

    C’est un recrutement intelligent du style Etrillard , à condition de lui faire de la place, un profil à la Tao dont on a besoin, avec une pointure chevronnée on sera paré. Par contre il a prolongé son contrat, peut être que sa venue sera conditionnée par le résultat de Genoble à Montauban.

  6. MaaS83 25 avril 2018 at 11h- Répondre

    Bon joueur, fort potentiel. Mais pourquoi il partirait cette année si l’année dernière il voulait rester à Grenoble? Après Grenoble est lice pour monter, à voir.
    Cependant, il ne faut pas que ce soit l’homme qui remplace Attwood.
    Déjà, faut que Attwood reste, mais si il part il faut un calibre du même niveau.

  7. gerard 25 avril 2018 at 11h- Répondre

    ATTWOOD n’est pas de notre ressort, il a encore un an de contrat avec BATH et il est conditionné avec sa présence ou pas avec le groupe ANGLETERRE.

  8. bfi 25 avril 2018 at 11h- Répondre

    Et Kruger : il reste ?
    car il nous faut 2 mecs super fort en touche.
    Super fort : pas costaud, mais astucieux, intelligent pour
    1. contrer les adversaires
    2. Sécuriser nos touches

    c’est aussi important qu’un 5 de devant, gros comme des mammouths ! pour la fameuse conquête.
    et moins cher ! 😉

  9. Parparot 25 avril 2018 at 13h- Répondre

    La meilleurs 2ème ligne de Grenoble cette année, c’est le duo Capelli – Geraci!

  10. Cyril 25 avril 2018 at 14h- Répondre

    wait and see, laisson bosser les recruteurs, Galthié et MB…

  11. mkba 25 avril 2018 at 14h- Répondre

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas sûr que l’on fasse un gros recrutement pour la saison prochaine, après je n’en sais rien et il est vrai que cela dépendra de notre qualification en CC ou pas.
    Mais je nous vois, dans l’idée, recruter assez léger et faire monter des espoirs (Les Vernert, Carbonnel, et peut être d’autres…).
    Et investir dans les infrastructures du club, ce qui commence à sérieusement nous faire défaut pour attirer du monde. Pour bien se positionner pour un gros recrutement post coupe du monde.

    Il y a des petit gars comme Whitelock ou Rettalick, et j’en passe, qui seront sur le marché….

    • Cyril 25 avril 2018 at 14h- Répondre

      On a Ashton ! Pas besoin d’un gros recrutement il va planter tous les essais 😉

    • Fab100 28 avril 2018 at 09h- Répondre

      Le gros recrutement est déjà fait… Webb, Messam. C’est du lourd.

  12. RCTWINNER 25 avril 2018 at 14h- Répondre

    Heureusement que Toulon lorgne vers la Pro D2 car j’en reste persuadé il y a de bons joueurs en devenir si l’encadrement sait bien les prendre en mains et surtout les intégrer dans l’équipe 1.
    C’est ridicule de se reposer sur des titulaires à part entière, car le jour ou ils se blessent ou qu’ils sont appelés en équipe nationale, c’est la désorganisation complète de notre jeu qui en subit les conséquences.
    Donc , un joueur de Pro D2 bien affuté à l’environnement et aux règles de notre championnat, cela ne peut être à moyen terme que du bonus.
    Réfléchissez bien Messieurs du staff ou le Prez avant de vous mettre dans le rouge par manque de remplaçant….Un tu tiens vaut mieux que deux ou tu cours sans savoir s’ils vont être opérationnels rapidement.

  13. Ignatius44 25 avril 2018 at 16h- Répondre

    j’ai regardé la demi de Grenoble ce Week end je ne l’ai pas vu. Sur titulaire ni sur le banc, il est blessé ?

  14. Parparot 25 avril 2018 at 19h- Répondre

    Capelli était blesséet un peu juste pour le week end dernier. Il devrait revenir pour la demi contre Montauban