Rectification au sujet de la prolongation de contrat de Ma’a Nonu !

Rectification au sujet de la prolongation de contrat de Ma’a Nonu !

Le mercredi 25 avril 2018 à 9:15 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce n’est désormais plus un secret pour personne: le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Ma’a Nonu va prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais cette semaine.

L’officialisation sera effectuée par les dirigeants Toulonnais d’ici à la fin de la semaine.

Le site Rugbyrama précisait ce mardi que les négociations ont traîné depuis plusieurs mois en raison d’un désaccord sur la durée du contrat.

Alors que le joueur souhaitait prolonger son aventure au RCT pour deux saisons, le club Varois ne lui proposait qu’une seule année supplémentaire.

Hier, nous vous relayions que Ma’a Nonu avait finalement accepté une offre d’une saison de la part du Rugby Club Toulonnais. En réalité, le joueur All-Black va prolonger pour deux saisons.

En effet, le quotidien L’équipe précise ce mercredi que les dirigeants Toulonnais ont finalement cédé et répondu favorablement à la demande de leur joueur. Ma’a Nonu sera donc sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2020.

Toujours selon le journal sportif, Ma’a Nonu a rapidement mis un terme aux négociations avec le Stade-Toulousain. Ces-derniers temps, le joueur Néo-Zélandais hésitait entre une prolongation à Toulon (sa priorité) ou un retour en Nouvelle-Zélande voire une aventure au Japon.

Publicité

8 Commentaires

  1. Becco MY 25 avril 2018 at 09h- Répondre

    SUPER

  2. Balou 25 avril 2018 at 09h- Répondre

    YES !.. YES !..

  3. Fan69 25 avril 2018 at 10h- Répondre

    Excellente nouvelle, en espérant que son corps lui permette de jouer ces deux années en pleine possession de ses moyens, pour son bonheur et le notre

  4. Julien 25 avril 2018 at 10h- Répondre

    moi ca me plait que de sjoueurs pareils viennent finir leur carriere a Toulon.
    On critique la maison de retraite du rct et parfois a jsute titre, mais dans ces cas la ca donne une bonne image au club de voir une legende pareille absolument vouloir prolonger sa carriere et fini a Toulon!

  5. alleztoulon 25 avril 2018 at 11h- Répondre

    Encore heureux qu ‘il reste . C ‘est une légende du rugby . Un joueur emblématique l ‘âme des All Blacks.Le guerrier Maori dans toute sa splendeur.
    L homme des matchs décisifs. Respect Ma’a !!!un géant!!!

  6. domi 25 avril 2018 at 13h- Répondre

    Il est des nôtre Ma à , c est pas une girouette sensible à toutes les sirènes il vaut mieux le conserver lui et laisser partir le représentant en sacs lvmh

  7. Cyril 25 avril 2018 at 13h- Répondre

    Trsè très bien! Abondance de biens ne nuit pas! Même s’il baisse en niveau d’ici 1 ans, ca sera toujours un remplaçant de luxe! Comme Clerc cette saison! Tu sais qu’il est là en cas de pépin!

  8. Mataf 25 avril 2018 at 18h- Répondre

    Je vais aller à contre-courant au risque de me faire engueuler. Pour moi, il s’agit d’une grosse erreur de la part de nos dirigeants. Prolonger pour deux ans un joueur de bientôt 35 ans et, qui plus est, un des plus gros salaires du club n’est pas raisonnable ni raisonné. Même si Nonu possède toujours de belles qualités, il ne les montre de plus en plus que par intermittence et vu l’age cela ne va pas aller en s’ameliorant. Il aurait cent fois plus faire les efforts nécessaires pour faire ressigner Radradra, dix ans de moins, un talent extraordinaire et une marge de progression évidente.