Gros soulagement pour les Espoirs du Rugby Club Toulonnais

Gros soulagement pour les Espoirs du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 24 avril 2018 à 20:53 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais accueillaient leur homologue du Stade-Français Paris au Stade Léo-Lagrange de Toulon.

Les jeunes Varois se sont imposés sur le score très étriqué de 17 à 15. C’est notamment grâce à un essai signé Baptiste Soury à la 78ème minute de jeu et une transformation en coin de Louis Carbonel que les Toulonnais en ressortent victorieux.

Grâce à cette victoire sur le fil, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais assurent leur maintien dans la poule Elite du championnat ER22.

A noter que durant cette rencontre, le deuxième ligne Swan Rebbadj a fait son retour à la compétition. Il a d’ailleurs écopé d’un carton blanc suite à une faute technique.

Le week-end prochain, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais iront défier le Racing 92.

Publicité

11 Commentaires

  1. Flavien 24 avril 2018 at 20h- Répondre

    BASTIEN Soury 😉

  2. Balou 24 avril 2018 at 21h- Répondre

    BRAVO pour le maintien , les Minots !.. On a eu peur tout de même les ptios gars !..

  3. F.B. 24 avril 2018 at 23h- Répondre

    Un carton blanc?

    • tomprice83 25 avril 2018 at 07h- Répondre

      F.B, le carton blanc est sorti pour une faute technique pour toutes les catégories excepté le top 14.

    • dagobert71 25 avril 2018 at 10h- Répondre

      Je n’ai pas vu le match . Il y a 2 règles sur le carton blanc . 1/ Suite à une faute qui pourrait mériter un rouge mais l’arbitre n’est pas sûr de lui ou à une faute dont l’arbitre n’est pas sûr que ce soit Rebbadj l’auteur ou 2/ C’est comme un carton jaune (expulsion de 10m) mais le carton n’apparaît pas sur la feuille de match . Je ne sais pas laquelle des règles est en vigueur aujourd’hui et en catégorie Espoirs .

  4. BakkiesTheBest 25 avril 2018 at 07h- Répondre

    HS : J’ai lu je sais plus où qu’on serait en contact avec Mickaël Capelli, jeune deuxième ligne de Grenoble 21 ans … Bien-sûr JIFF, ça serait un bon coup !

  5. Cyril 25 avril 2018 at 08h- Répondre

    C’était chaud chaud!!! Plus jamais une saison pareil oh les minots!!! 🙂

  6. RALFIN 25 avril 2018 at 08h- Répondre

    l’ essentiel est préservé,mais au vu de la compo qu’ on avait;soury,gros,c vernet,rebbaj,carbonnel,gaheteau(qui a fait un bon match et me semble avoir un beau potentiel)on ne peut pas se contenter du niveau qui a été proposé,je pense qu’ il y a des choses a revoir peut etre au niveau du staff

    • Toulausannois 25 avril 2018 at 09h- Répondre

      Oui, je suis totalement d’accord avec toi Ralfin. Le jeu des espoirs devrait être dans la continuité de ce que fait l’équipe première (et réciproquement).
      Une harmonie de jeu entre les deux permettrait d’intégrer plus facilement les jeunes dans le groupe pro. Et je ne suis pas sûr que cela soit le cas…

  7. PLATON 25 avril 2018 at 09h- Répondre

    nos espoirs ne sont pas consideres a juste titre ..et c est dommage

  8. wilco83 25 avril 2018 at 13h- Répondre

    Une bouillie de rugby ce match contre le SF,avec soi disant une grosse equipe ,chercher l’erreur ,il n’y a que la victoire à retenir ,et j’espere qu’ils ne prendront pas une rouste au Racing dimanche prochain.je suis d’accord que contrairement à d’autres clubs ,ils ne sont pas considérés ,pourtant ils mouillent le maillot pour le RCT ,il y a surement des choses à revoir.