Vincent Clerc dévoile les pires souvenirs et les meilleurs moments de sa carrière

Vincent Clerc dévoile les pires souvenirs et les meilleurs moments de sa carrière

Le mardi 24 avril 2018 à 19:35 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé à Rugbyrama, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc – qui prendra sa retraite à l’issue de la saison actuelle – est revenu sur ses meilleurs et ses pires souvenirs.

Ainsi, il évoque dans un premier temps l’essai qu’il n’oubliera jamais. Extrait:

« Ce n’est pas évident, mais je crois que celui de Croke Park lors du Tournoi 2007 a été un tournant dans ma carrière. Je pense que ça me permet de faire la coupe du Monde derrière, car ce n’était pas gagné encore. Ça m’a également donné l’occasion de m’installer un peu plus en équipe de France. Je pense avoir franchi une étape à ce moment-là. »

Il détaille ensuite le match qui l’a le plus marqué. Extrait:

« Les matchs face aux Blacks. Le quart de finale de coupe du Monde à Cardiff, restera quelque chose de puissant, dans un des plus beaux stades du monde. Il y avait beaucoup de choses, cette compétition organisée en partie en France, ce maillot, puis toutes ces choses qui se sont improvisées et ce que ça a donné par la suite. Puis les Blacks, on les bat un fois sur 15 ou 20 matches, donc quand on y arrive dans un moment clé d’une compétition, c’est très fort comme sentiment. »

Pour conclure, Vincent Clerc dévoile son pire souvenir. Extrait:

« La finale de la Coupe du Monde face aux Blacks (2011). Je n’ai jamais pu revoir les images. Je n’ai pas envie. Ça viendra peut-être plus tard. Je n’ai jamais voulu y repenser car ça restera une énorme frustration. Par le scenario, et même si sur l’ensemble de la compétition on ne le mérite peut-être pas ou moins qu’eux, sur la finale on le mérite. Être champion du monde, c’est tellement rare, ça demande tellement d’efforts… On ne nous l’a pas volé, mais on aurait du avoir la chance de la gagner. »

Publicité

2 Commentaires

  1. T-max 24 avril 2018 at 19h- Répondre

    Je me rappelle effectivement son superbe essai à Croke Park.
    Et je suis entièrement d’accord sur son analyse pour la CdM 2011.

  2. Balou 24 avril 2018 at 20h- Répondre

    AH , notre bon Vincent !.. Punaise aussi , heureusement qu’il restera encore bientôt des Garçons comme lui pour relever un peu mieux le Monde de notre Ovalie !.. Car compter sur des personnages comme celui du dessus , c’est juste plus possible il y a des moments .. Enfin au moins un résumé talentueux que l’on prend plaisir à lire !..