Le message de Vincent Clerc qui annonce la fin de sa carrière

Le message de Vincent Clerc qui annonce la fin de sa carrière

Le mardi 17 avril 2018 à 18:16 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a annoncé ce mardi qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

A bientôt 37 ans, le joueur Varois a donc décidé de raccrocher les crampons. Il ne prolongera pas son aventure sur les bords de la Rade comme c’était un moment donné évoqué.

Voici son message. Extrait:

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière à l’issue de la saison. Il y a un an presque jour pour jour, je pensais que tout était terminé suite à ma blessure au tendon d’achille. J’ai pensé à tout arrêter. Mais au fond de moi, je savais que l’histoire n’était pas terminée et que j’avais encore un chapitre à écrire. Je me suis battu, j’ai bossé au jour le jour et finalement, petit à petit à force de patience et de persévérance, on m’a donné la chance de pouvoir faire une saison de plus à ce niveau-là. Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer: les copains, l’adrénaline, la compétition, le public… c’est une certitude. Mais ce que je veux retenir, c’est que j’ai vécu un rêve de gamin pendant des années, que j’ai été merveilleusement été soutenu et épaulé pendant les moments difficiles et à chaque étape de cette aventure. Je me rends compte que ce sont les dernières semaines, les derniers matches, les dernières phases finales. Ça fait peur mais ça fait envie aussi. Je me rends compte que j’ai toujours la même excitation et que j’ai envie d’aller chercher encore un titre. Rien n’est altéré et c’est la même motivation depuis le début. Si je pouvais aller chercher un dernier Bouclier pour revivre cela avant de partir, ce serait sûrement la plus belle fin. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Magik 17 avril 2018 at 18h- Répondre

    On gagne le titre 23-20 sur un essai de Clerc à la 85ème minute en finale contre Toulouse.

  2. gib 17 avril 2018 at 18h- Répondre

    Magik, je signe de suite pour ton histoire ………….

  3. boom09 17 avril 2018 at 18h- Répondre

    çà SERAIT EXCELLENT COMME SCENARIO !avec en plus un cadrage débordement sur KOLBE ! qui en deviendrait PURPLE !

  4. Chapacan 17 avril 2018 at 18h- Répondre

    Sage décision.
    Beau dernier combat, pas facile de revenir après une telle blessure .
    Un sacré palmarès.

  5. David 17 avril 2018 at 18h- Répondre

    Deux monstres du rugby qui s’arrêtent (avec Habana).

  6. lolo1963 17 avril 2018 at 18h- Répondre

    Euh Magik , il y a les dopés du RAC 92, et encore plus costaud les sudafs du MHR pour ne citer qu’eux.
    Toulouse la fin de saison pour eux est pleines de promesses, mais non ,je ne les voient pas en finale,ils ont des deuxièmes mi temps un peu pourries comme nous.

  7. lolo1963 17 avril 2018 at 19h- Répondre

    …Je ne les vois pas …

  8. Ovalie 17 avril 2018 at 19h- Répondre

    C’est un immense joueur qui arrete sa carriere. Il faut que cette equipe lui donne la sortie qu’il merite!!!
    Ces grands joueurs comme wilko ou Giteau c’est une immense perte quand il s’en vont car il apportent bien plus au groupe au quotidien que ce que l’on peut voir nous supporter quand ils sont sur le terrain et c’est encore plus vrai pour Vincent car helas il joue peu!!!
    Merci pour l’homme que tu es et bonne deuxieme vie

  9. Ovalie 17 avril 2018 at 21h- Répondre

    Un immense joueur annonce sa retraite et on a 8 commentaires
    Une speudo etude donne oyonnax comme le meilleurs public ou le meilleur stade et on a presque 40 commentaires
    Cherchez l’erreur??????

  10. Ddr54 17 avril 2018 at 21h- Répondre

    Servat avait dit la même chose avant la finale de top14. Ça à dû influencer l’arbitrage car Toulouse nous avait battu. ….puis il avait rejouer le lascar…..A diffuser largement donc.

  11. Balou 17 avril 2018 at 23h- Répondre

    VINCENT , la première fois que je t’ais vu jouer au F.C.G il y a déjà de très nombreuses années en arrière , très impressionné déjà par ton ‘Grand Talent’ si jeune que tu étais à l’époque , je m’étais dis perso et avec conviction ; « Ce Garçon là va devenir un très grand dans peu de temps » . Et comme je suis fier de ne pas m’être trompé . Car tu auras su avec beaucoup d’assurance et d’aisance te construire l’un des plus beau prestigieux palmarès du ‘Rugby Français’ tant en Club avec tes magnifiques 100 essais en TOP14 qu’avec tes 69 capes en ‘Equipe de France’ et ses inoubliables 34 essais . Et si tu savais comme aujourd’hui , nous sommes particulièrement très heureux que tu est pu réaliser le Grand Rêve de ta vie , en devenant l’un des tous meilleurs représentants de notre Ovalie , tout ça accompagné ( précisons le au passage ) d’une conduite irréprochable de Professionnel accompli . Vraiment , encore BRAVO VINCENT et MERCI pour tout , MERCI de nous avoir fait rêver également pendant de très nombreux week-end sur tous les terrains que tu auras pu fouler dans le Monde entier . Qu’une belle reconversion puisse venir très prochainement te tendre rapidement les bras , accompagnée d’une immense réussite pour toi , et ce sans modération , car tu le mérites tellement !.. MERCI et BRAVO l’ARTISTE !.. On T’AIME !..