Fabien Galthié analyse les deux dernières défaites rageantes de ses joueurs
Fabien Galthié analyse les deux dernières défaites rageantes de ses joueurs
Le jeudi 12 avril 2018 à 12:53 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi pour faire le bilan des deux dernières défaites de son équipe.
Dans un premier temps, le coach du RCT rappelle ironiquement que le point de bonus défensif en quart de finale de Coupe d’Europe ne sert à rien. Il regrette que ses joueurs encaissent parfois des essais trop facilement. Extrait:
« Nous sommes les rois du bonus défensif, sauf qu’en Coupe d’Europe ça ne compte pas en quart de finale (rire). Je trouve que l’on prend des essais trop facilement. Je ne sais pas l’expliquer parce que c’est simple. Il y a une attaque classique de l’adversaire, les mecs viennent jouer à hauteur et il y a un joueur de chez nous qui ne serre pas défensivement… Mais ça va bien finir par tourner, un peu comme le temps, ça va tourner. »
Fabien Galthié regrette également les temps faibles de son équipe, souvent en fin de rencontre. Extrait:
« Il y a des aléas à maîtriser et c’est vrai que depuis le début de la saison, il y a toujours ces petits temps faibles ou des aléas qui font que nous n’avons pas assez de marge pour être à l’abri. Il faut réussir à construire le score avant et être capable de gagner d’un point à la fin, ou réussir à conserver deux, trois, quatre, cinq ou six points d’avance. On y travaille. »
Concernant le choix de ses joueurs de ne pas tenter les pénalités contre le Racing 92, il explique comprendre les siens. Extrait:
« Ce week-end, sur le choix des pénalités, je suis d’accord sur la première. Puis ensuite, sur les autres on a une décision à prendre donc je discute avec Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado et ils se sentent forts et ils veulent marquer. Ils ont confiance en l’équipe et en son potentiel. »
Fabien Galthié ne le cache pas: la défaite vécue à Thomond Park contre le Munster est quelque chose de très dure à digérer. Extrait:
« C’est dur ce que nous avons vécu à Thomond Park puisque tout s’est effondré en 10 secondes. Et ce sont dans ces moments difficiles que l’on arrive à construire une équipe, ce n’est pas uniquement quand tout sourit. Je sens l’équipe déterminée, bien concentrée autour des leaders, je sens les leaders bien appliqués. »
Pour conclure, le directeur sportif du RCT revient sur la défaite du week-end dernier contre le Racing 92. Extrait:
« On a fait un bon match contre le Racing 92, mais c’est comme au Munster. Ils ont marqué deux essais improbables. Mais c’est vrai que je préfère gagner vilain que perdre propre. Certains joueurs ont répondu présents, je pense à Jean Monribot, Mamuka Gorgodze ou encore les deux piliers qui ont beaucoup été critiqués, à savoir Xavier Chiocci et Levan Chilachava. »
Publicité
12 Commentaires
On Vide l’Infirmerie au Bon Moment … Oui Belle Rentrée de Monribot Gorgodze et surtout de Nos Deux Piliers Emblématique : Chiocci et Chilachava ! Par Contre Maintenant Faut GAGNER …. Donc SVP pour la Charnière contre le MHR : Mathewson et Belleau …. Merci ! GO RCT !
Go Toulon !
Roi des defaites a la con surtout alors maintenant que nous avons testes toutes les gaffes sur la saison il faut etre tueur et pragmatique, on s’en fou du beau jeu a la fin il ya que la victoire qui compte
Comme quoi tu dis la même chose que moi , nous voulons du coaching et des choix de titulaires sensé.Tao remplaçant tout comme escande et ftd et ne pas attendre la 78 eme pour remplacer un joueur épuisé…
Des choix de mélée avec les rerentrée des cadors déja remplacés à la fin du match ….bref des choix judicieux que pour l’instant nous n’avons pas encore vu
Slt JP.
Je suis bien de l’avis de desmorct, GALTHIE il commence à bien faire :(.
Trop imprécision sa façon de voir de faire, si on gagne quelque chose cette année & je suis vraiment pas optimiste ce ne viendra pas de lui en tout cas ! Certainement son coté narcissique l’empêche d’ouvrir les yeux sur ses préférences
Effectivement je remettrai nos deux piliers Keke et Chilachava il faut qu’ils enchaînent! Et puis Fresia étant irrésistible en ce moment avec VDM ils vont déchirer en rentrant. Ma compo
Chiocci, Etrillard, Chilachava
Attwood, Tao
Gorgodze, Vermeulen, Isa
Matheyson, Belleau
Ashton, Nonu, Radradra
Bonneval.
Remplaçants: Guirado, Fresia, Manoa, Lakafia, STB, Tuisova, FTD, VDM
Notre entraineur est borné et refuse de voir la réalité en face .Continuer avec FTD c’est le sabordage assuré !!!!!
J’ai plus ma tête j’ai oublié l’envie capitaine dans ma compo!!!
Pas grave @Gilles , ça arrive . MATHIEU , c’est bien sur !.. Ta compo me plait bien également . Pas mal . Et OUI , surtout faire souffler un peu notre ‘Guilhem’ , il en a grand besoin . Mais bon , avant tout verdict Fabien quand même , demain . A voir !.
faut tout gagner – montpel – castres et pau …epi ce tou..sinon out of the 6
Et c’est quand qu’il se remet un peu en question ?
Bastareaud et Guirado se sentaient forts pour ne pas tenter les pénalités bien placées et prendre à leur place des penaltouches et des mêlées. Manque de clairvoyance et de lucidité qui peuvent être explicables de la part de joueurs fatigués, mais l’entraineur… Lui il doit savoir garder la tête froide et prendre des décisions réfléchies, car lui il n’est pas dans le feu de l’action et il doit dans de telles circonstances se rappeler qu’on ne marque quasiment jamais depuis le début de la saison sur penaltouches où mêlées à 5. Merde, c’est qui le chef?
Quel chef ??? Celui qui est dans les tribunes ??Celui qui nous impose FTD ? ?
Ce chef me fatigue.