Un joueur Espoir du Rugby Club Toulonnais sur le départ ?
Un joueur Espoir du Rugby Club Toulonnais sur le départ ?
Le jeudi 12 avril 2018 à 11:43 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le jeune pilier du Rugby Club Toulonnais, Thomas Vernet n’est – pour le moment – pas dans les petits papiers du manager Varois Fabien Galthié.
Ce-dernier enchaîne les matches avec les Espoirs, mais n’intègre jamais le groupe de l’équipe professionnelle. Par conséquent, ce-dernier pourrait décider de quitter temporairement le RCT afin d’aller gagner du temps de jeu ailleurs.
Le journal Ouest-France nous informe ce jeudi que le club de Pro D2 – Vannes – est actuellement à la recherche de piliers.
Plusieurs jeunes joueurs ont d’ores et déjà fait un essai depuis la fin de semaine dernière, afin que le coach puisse les voir à l’oeuvre. Un en particulier, venu faire un test ce mercredi, a retenu son attention, à savoir Thomas Vernet.
Le jeune Toulonnais pourrait faire l’objet d’un prêt. Affaire à suivre…
Publicité
14 Commentaires
pas grave….des piliers droits JIFF on en trouve derrière chaque buisson……
non je déconne….en prêt ça serait une bonne chose pour jauger son niveau
Oui, à condition que cela reste un « vrai » prêt… et que dans la tête du joueur comme dans celle du club, un retour « à la maison » soit envisagé ou envisageable.
Autre danger : le fait que Vannes, sauf erreur de ma part, se soit « acoquiné » avec le Racing de Jacky Lorenzetti (les deux clubs ont passé un accord pour former des joueurs).
Si Thomas Vernet venait à monter en puissance là-bas, le vautour Suisso-Francilien sera bien capable de lui proposer un gros contrat…
Un Prêt ??? Excellent pour le Minot qui va Avoir du Temps de Jeu pour Prendre de l’Expérience …. et Revenir Ensuite s’il se révéle !
Go Toulon !
Un prêt oui, mais pas à Vannes.
Comme le fait justement remarquer Mimo, Vannes est devenue l’antichambre du Racing.
Donc pas de cadeau à faire à ce rapace.
Le problème avec nos jeunes du centre de formation c’est qu’il veulent du temps de jeu (ce qui est légitime) mais le niveau et les enjeux du RCT sont si élevés que c’est compliqué de les intégrer régulièrement au groupe pro.
Dans ces conditions, à moins d’être exceptionnels il ne leur reste qu’à aller voir ailleurs (en prêt ou sous contrat).
Combiens en prets sont revenu tres peu, regardez encore cette annee muller ne reviendra pas, et les pretes comme anneta ont pas beaucoup joues avec bezier.Moi j’ai un regret pour seuteni quand nous le pretions a oyo dommage avons pas laisse sa chance a ce polyvalent et maintenant il explose
pareil pour meric finalement a toulouse ils font joue doussain et bezy presque 80mn…… drole de pret encore
Mieux vaut quand même être numéro 3 à Toulouse que numéro à 4 à Toulon… surtout avec les phases qui approchent, si y’a un blessé tu es sûr de jouer !
‘VANNES’ qui pour finir est entrain tout doucement de devenir une super équipe et un super club de PROD2 pouvant probablement espérer jouer les premiers rôles dans les toutes prochaines saisons entre ( ) , où ailleurs , pourvu que ce garçon puisse au moins gagner du temps de jeu le plus rapidement possible , n’est ce pas au fond l’essentiel !.. Après expérience prise , à lui seul finalement en grand garçon qu’il est , de choisir sa future destinée . Il faut qu’ils avancent ces jeunes à présent , plus de temps à perdre avec des attentes débiles qui peut être n’aboutiront jamais pour eux , parce que sois disant au passage , qu’ils ne rentrent pas encore une fois de plus dans le contexte du Manager .
Provence rugby monte en pro D2 il sont pas besoin pilier ? Juste je pose la question
Le jeune pilier qui peut jouer droit où gauche et deuxième lignes avec du temps de jeux à toutes les chances de s’imposer
çà fait quand meme chier de voir que des jeunes qui ont mouillé le maillot pour le RCT ,ne sont pas plus considérés que çà ; et a ceux qui pense que vu qu’il serait prété à Vannes ,il reviendrait au RCT à l’issue de son pret ,ils se mettent le doigt dans l’oeil ,combien sont revenus a l’issue d’un pret ,Aucun ,alors arretez .
juste pour dire que je comprends pas pourquoi le RCT et Provence rugby ne signe pas un partenariat qui permettrait justement au RCT de preter leurs espoirs à Provence Rugby de facon à ce qu’ils s’aguerissent,tant qu’à faire autant qu’ils restent dans la region alors qu’aujourd’hui ,tous les ans ,il y en a plusieurs qui s’en vont dans les clubs de l’hexagone et qui ne reviendront jamais parce qu’au RCT ,on ne veut que des stars ,mais je crains qu’on le paye tres cher dans les saisons à venir.