Un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais met un terme à sa carrière avec effet immédiat !

Un ancien joueur du Rugby Club Toulonnais met un terme à sa carrière avec effet immédiat !

Le mardi 3 avril 2018 à 18:00 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce mardi, un joueur passé par le Top 14 et notamment par le Rugby Club Toulonnais a annoncé qu’il allait prendre sa retraite avec effet immédiat.

En effet, l’ouvreur international Argentin Juan Martin Hernandez a expliqué avoir disputé son dernier match professionnel il y a deux semaines contre les Reds.

La raison de sa retraite anticipée ? Une blessure au genou. Extrait:

« Après le Mondial 2015, j’ai prolongé mon contrat de deux ans avec la fédération argentine et les Jaguares. Je les ai remplies. Après ça, j’ai beaucoup hésité à faire une troisième année. J’ai néanmoins signé, en janvier dernier, un contrat courant jusqu’en décembre 2018. En fait, je ne voulais avoir aucun regret. Je crois que je voulais que la fin survienne sur un terrain de rugby. Il y a deux semaines, au cours d’un match contre les Reds à Buenos Aires, je me suis blessé au genou droit, le genou qui me sert à frapper, celui que j’avais déjà opéré à deux reprises. Les ligaments croisés ne sont pas touchés mais la douleur est forte et l’exigence du Super Rugby ne me permet pas de disputer cette compétition amoindri. J’ai donc décidé d’arrêter le rugby. Voilà, c’est fini… »

Juan Martin Hernandez a fait le bonheur du Rugby Club Toulonnais entre 2014 et 2015.

Publicité

8 Commentaires

  1. Enrique83 3 avril 2018 at 18h- Répondre

    El Mago quel joueur !! Un génie du rugby comme il y en a eu très peu dans l’histoire !

    A contribué à notre titre européen de 2015 où il avait fait un match énorme au centre en finale

    Bravo pour cette grande carrière JMH !!

  2. T-max 3 avril 2018 at 19h- Répondre

    « Je crois que je voulais que la fin survienne sur un terrain de rugby. »
    Les grands artistes veulent tous finir sur scène, et EL MAGO était un grand artiste de son sport.
    Show must go on.

  3. farci83 3 avril 2018 at 19h- Répondre

    Quelle élégance

  4. Mataf 3 avril 2018 at 21h- Répondre

    El Mago, encore un des plus grands joueurs de sa génération qui a toujours su allier élégance et efficacité. Dire qu’on a eu le bonheur de voir passer en rouge et noir pendant une demi-douzaine d’années les Wilkinson, Giteau, Contepomi, Sanchez, Hernandez, Michalak et que maintenant on a FTD. Cherchez l’intru… À la relecture de tous ces noms je me dis que c’était véritablement extraordinaire! Longue et belle retraite Juan-Martin, tu seras toujours chez toi à Toulon.

  5. lenou83 3 avril 2018 at 21h- Répondre

    sans oublier Maertens en PROD 2

  6. Valoudubonnus 3 avril 2018 at 21h- Répondre

    Il était beau à regarder sur un terrain d’une élégance et un style propre à lui. Une nouvelle t’attends bon vent et merci

  7. Valoudubonnus 3 avril 2018 at 21h- Répondre

    Nouvelle vie dsl

  8. La close 83 4 avril 2018 at 09h- Répondre

    Quel super joueur on a eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir l avoir sous nos couleurs
    Bonne chance EL MAGO